Aide pour très débutant Sony Vegas Pro 13

Fermé
Phonguy Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 25 juil. 2015 à 16:46
Samaritain_ Messages postés 50 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 25 juil. 2015 à 23:33
Bonjour, je viens d'acquérir Vegas Pro 13 mais je n'ai jamais fait de montage vidéo auparavant donc je débute à 100% dans le domaine.

Voilà ce que je cherche à faire :
Pour m'entraîner, je voudrai faire une sorte de montage vidéo un peu du style Youtube poop ( si vous voyez ce que c'est, tant mieux, sinon, tant mieux aussi parce que c'est pas terrible ^^' ) avec beaucoup d'effets bien débile mais simple pour ceux qui savent comment faire.

Je vais vous détailler ce que j'aimerai savoir faire et ensuite à vous de voir si vous pouvez/voulez m'aider ou non, et si vous avez des tutos facile à comprendre, envoyez moi le lien s'il-vous-plaît, par exemple si vous avez appris à manier ce logiciel grâce à tel ou tel tutoriel, envoyez le moi s'il-vous-plaît, ça serait très gentil!

1 - J'aimerai prendre une vidéo originale de série ou de n'importe quel film/dessin-animé et enlever les voix originales en y remplaçant d'autres voix par dessus. Donc en gros je cherche à enlever les sons d'une vidéo( ou d'une scène précise de la vidéo) sans enlever l'image.

2 - Savoir comment découper facilement une vidéo, comme par exemple prendre un épisode de dessin-animé de 20 min et le découper en ne prenant que les passages qui nous intéresse et en enlevant définitivement le surplus pour au final arriver à un épisode de 5 minutes. Sur les 20 minutes du dessin-animé je voudrai par exemple prendre les scènes de 00:00 à 00:15 + 02:50 à 03:45 + 06:20 à 09:12 etc ... Bref, un découpage simple quoi. Si vous pouvez m'aider sur ça, je suis preneur mais c'est un truc assez basique je suppose donc je pourrai sûrement trouver un tuto moi même sur Google, mais bon, je demande quand même au cas ou... ^^

3 - Rajouter une image qui dure plusieurs secondes en plein milieu de ma vidéo:

a) Une image sur la vidéo elle même, c'est à dire, par exemple, mettre une image de tête de chat sur la tête du personnage de dessin-animé et faire bouger cette image en même temps que la tête du personnage.

b) Une image ENTRE les scènes de la vidéo donc par exemple : Le personnage du dessin-animé marche dans la rue puis se retourne, il aperçoit une énorme tête de chat. Cette tête de chat sera juste une image que j'aurai rajouter entre les scènes (juste après la scène où on voit le personnage marcher et se retourner), elle prendra toute l'espace de la résolution de la vidéo et elle allongera donc la longueur de la vidéo vu que ce sera un ajout et non une incrustation comme pour le premier cas.

4 - Mettre des effets sur la vidéo comme par exemple, mettre une scène en noir et blanc en y rajoutant de la musique par dessus. ( je sais déjà comment mettre en noir et blanc avec les filtres pour TOUTE la vidéo, mais je ne sais pas comment faire pour une seule scène précise )

5 - Zoomer vers une partie de l'image de la vidéo, plus précisément, voilà ce que j'aimerai pouvoir faire : (exemple) Le personnage marche dans la rue, un chat surgit et vient l'insulter sans aucune raison, du coup, ça le rend triste :
=> Zoom sur la tête du personnage (lentement) + noir et blanc + fond de musique triste.
Ou autre cas : Le personnage marche dans la rue et insulte un chat sans aucune raison
=> Zoom et dézoom rapide sur le visage du personnage + effet lumière discothèque + musique de dubstep en fond.

6 - écrire sur la vidéo et faire bouger ce qu'on a écrit pendant plusieurs secondes.

7 - Reprendre une scène déjà utilisée, en la modifiant légèrement(ou non). Je pense qu'il faut juste copier/coller la scène mais je demande toujours au cas ou. Exemple : la scène ou le personne marche et se retourne, je voudrai l'utiliser au début mais aussi au milieu et à la fin de ma vidéo.

8 - Figer l'image de la vidéo, c'est à dire :
Le personnage marche dans la rue, il rencontre un chat. Ce chat lui dit "bonjour", il lui répond, puis il continue à marcher. Puis enfin, il se rend compte qu'un chat vient de lui dire bonjour, il reste donc figer en regardant devant lui.
Donc ce que je voudrai faire ici, c'est figer une image de scène pendant plusieurs secondes, mais évidemment je veux que les secondes continuent à défiler je ne veux pas mettre en pause la vidéo. Après quelques secondes, le personnage reprendra son animation originale.

9 - Rajouter un effet du genre, une explosion ou un éclair par exemple :
a - Le personnage marche dans la rue il rencontre un chat puis la tête de ce dernier explose de manière grotesque et absurde. (incrustation de l'explosion sur la vidéo ou sur l'image déjà incrustée dans la vidéo)

b - Le personnage se retourne et voit une explosion (ajout; donc juste après que le personne se retourne)

En gros je veux faire exactement comme pour le cas 3 (a et b) mais au lieu que ce soit une image, c'est un gif ou une animation quelconque.

Donc voilà, ça sera tout pour le moment, je débute totalement sur le logiciel et le montage vidéo en général, j'aimerai donc faire une première vidéo d'essai pour me familiariser avec ce logiciel là. Je vous rappelle que le logiciel est Vegas Pro 13 ^^ Je ne veux pas de tutos complet avec beaucoup de choses à savoir car je me doute bien qu'il y a plein plein de fonctionnalités différentes sur le logiciel, j'aimerai vraiment savoir faire les choses précises si dessus car je n'utiliserai pas le logiciel pour faire autre chose en particulier... Mon but sera de faire des petits montages rigolo du genre. (les exemples du personnage et du chat ne sont que des exemples choisis au hasard absolue)

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et peut-être même, merci beaucoup si vous voulez bien m'aider ^^
A voir également:

1 réponse

Samaritain_ Messages postés 50 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
Modifié par Samaritain_ le 25/07/2015 à 23:34
Bien le bonjour, sur certains points que vous avez ennoncé je pourrai vous aider mais a l'écrit c'est difficile, je vous conseille d'aller sur www.youtube.com ce site regorge de tuto pour ce genre de manipulation ! Tenez par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=92TqQ-ByUqA
En espérant vous avoir aidé :D
0