Avis pour changement PC portable à Bureau

Résolu/Fermé
zebulon933 - 24 juil. 2015 à 23:00
 zebulon933 - 7 août 2015 à 11:03
Bonjour,

Ma petite-amie souhaite investir dans un meilleur pc (fixe) et j'ai vu une annonce d'occasion.

Voici les détails :
- Boîtier BitFenix Prodigy noir
- Processeur Intel Core i5 3570 (quadcore 3.4 GHz)
- 8 Go de RAM
- carte mère Asus P8H77-I avec USB 3.0
- SSD OCZ Agility 3 128 Go + disque classique WD Caviar 1 To
- carte graphique MSI Radeon HD 7850 Twin Frozr III - 2 Go OC
- alim Be Quiet Pure Power L7 - 530W
- lecteur / graveur de DVD 22x
- Windows 8.1 pro
- pas de carte Wifi

Le tout pour 550€.

Son profil est une utilisatrice lambda qui se sert de son PC pour la bureautique et occasionnellement pour le jeu vidéo. Concernant, les jeux, ce ne sont pas des jeux de dernière génération, ni un souhait de pousser les jeux à fond.
Elle a actuellement un pentium dual-core (ordi portable), 4GO de RAM et une radeon HD 4530.

Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie.

A voir également:

2 réponses

mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 126
Modifié par mr_demonicon le 24/07/2015 à 23:16
c'est un prix honnete pour un pc vieux de 3 ans apres reste a voir l'état dudit pc
apres je pense qu'un pc fixe est un investissement honorable si on souhaite réellement l'utiliser tout les jours et/ou pouvoir rapidement le démarrer et consulter ses applications et logiciels.

Bonne continuation et n'oubliez pas le risque zéro c'est dans vos rêves.
0
Ok. Merci.
Mais ta seconde phrase signifie que ça vaut le coup d'acheter un nouveau PC (neuf)?
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887 > zebulon933
25 juil. 2015 à 00:29
Salut,

À ce prix t'auras un équivalent en neuf : https://www.commentcamarche.net/faq/44265-montage-pc-quels-composants-choisir-oriente-jeu-gaming-fin-2015#budget-de-500

Cordialement,

Titou
0
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 126
25 juil. 2015 à 11:39
non ma deuxieme phrase veut reelement dire ce qu'elle veut dire: as-t-elle réellement besoin d'un nouveau pc? va -t-elle réellement l'utiliser tout les jours? car sinon je pense que rester sur un pc portable sera préférable car tout est intégré dedans (ecran, clavier...) et en plus il est facilement transportable.
0
Oui elle a besoin d'un nouveau PC car son ordi portable qu'elle a en ce moment est vieux de 7 ans et devient un limité (pour les jeux). Elle préfère un ordi fixe afin de l'améliorer au fil des ans et parce qu'elle n'a pas l'utilité d'avoir un ordinateur portable au final (son ordinateur portable était à la base un cadeau).
Sinon elle l'utilise tous les jours.
Sinon Titou337, les configurations de PC que tu me montres sont des i3 sans SSD au prix de 500 et 600€. Alors que celui qu'on lui vend propose un i5 et un SSD à 550€. Tu ne trouves pas que l'offre d'occasion vaut plus le coup? De plus, il faut aussi compter le budget pour un écran en plus ! Dans les deux cas.
0
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 126
25 juil. 2015 à 16:31
ben alors cet ordinateur est fait pour elle.
Sinon malgres ce que dit titou le pc sera parfait puisqu'il sera deja monté et installé (il manquera plus qu'un dongle wifi, un ecran, clavier et souris.)
0
Merci pour votre participation.
Au final elle a acheté le PC d'occasion est elle est satisfaite de son achat.
Pc propre et a priori sans problème, avec une réinstalle propre de Windows 8.
Elle a ce qu'il lui fallait.
Affaire résolu ;)
Encore merci.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2015 à 00:22
Alors clique sur résolue.

Mais titou avait raison, en neuf tu aurai pût avoir équivalent ou mieux par rapport au prix.

Mais en tout cas la configuration lui permettra de faire du gaming et de la bureautique a l'aise.

--
0
Bah elle voulait pas s'embêter à le monter.
Sinon pour résolue, j'aurai bien aimer le faire mais je ne sais pas comment le faire. Mais quelqu'un a du le faire pour moi puisqu'il est déclarer comme résolue.
Mais si tu repasses par là, dis moi comment on fait ;)
0