OLYMPUS LENS

Fermé
Jadouuh Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 24 juil. 2015 à 22:07
Jadouuh Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 25 juil. 2015 à 22:08
Bonjour, j'ai un "OLYMPUS LENS" et quand je l'allume, l'écran écris "olympus" comme à chaque fois mais pendant ce temps l'objectif zoom, dézoom et il s'éteint tous seul en laissant l'objectif de sortis, si quelqu'un aurais une solution pour le faire marcher..merci d'avance. ^^
PS: en sachant qu'il n'est jamais tomber par terre mais je suis aller à la plage avec juste avant qu'il ne marche plus..
A voir également:

2 réponses

Jadouuh Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
24 juil. 2015 à 23:45
Je m'excuse, je ne suis pas très douer mais le nom est "OLYMPUS X-905" :s
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
25 juil. 2015 à 10:16
Il y a plusieurs possibilités plus ou moins graves :
1) La batterie est vide, il faut la recharger mais si elle est trop vieille (plus de 3 ans en moyenne) elle ne se recharge plus, il faut la changer.
2) Si c'est le chargeur qui est en panne (voir au dernier paragraphe).
3) La plage est l'ennemie N°1 des APN, si quelques grains de sable très fin se sont introduits dedans (en général par les fentes du zoom), ça peut être grave. Si tu as de la chance, il est possible parfois de les faire sortir avec un aspirateur. c'est une opération délicate, parce qu'on risque de cogner l'appareil au moment ou le tube de l'aspirateur est très prés. Il est préférable de le faire à deux et de faire fonctionner le zoom pendant l'aspiration si c'est encore possible.

Si ça ne marche pas, la réparation sera toujours plus chère que la valeur de l'appareil. S'il y a un petit bricoleur de génie autour de toi (un passionné d'électronique par exemple), il saura peut être trouver la panne et le démonter ou simplement changer le câble du chargeur. Sinon, désolé, il faut le remettre à recycler dans une "poubelle" appropriée et en acheter un autre.
0
Jadouuh Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
25 juil. 2015 à 22:08
Merci beaucoup! :)
0