Pc tombé, écran violet

Résolu
chlrnt Messages postés 5 Statut Membre -  
chlrnt Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fais tombé mon ordi allumé et l'écran est violet gris et blanc.
Que faire ? et quel est le pb ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28373 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 052

Bonsoir,

C'est comme du verre, ton écran est cassé définitivement.

2 possibilités.

a) tu achète un autre ordinateur

b) Tu change l'écran et ton ordi repart...
en attendant, tu devrais pouvoir faire marcher ton PC avec un écran d'ordinateur indépendant relié à la prise VGA ou alors sur ta TV en HDMI.

Voilà selon la possibilité que tu auras choisi, on pourra continuer la conversation... le cas échéant, donne la marque et aussi le modèle de ce PC.
0
chlrnt Messages postés 5 Statut Membre

Merci, ça me rassure !
Et pour changer l'écran ça se passe comment ?
0
jeannets Messages postés 28373 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 052

re

Comme je te l'ai déja dit, il faut connaitre le modèle exacte de ta machine...

Démonter l'écran cassé de l'intérieur du capot, relever les références écrites au dos

Commander l'écran en France ou à l'étranger selon le prix et délais de livraison..

Puis remonter en sens inverse....

Il faut etre minutieux patient et méthodique et avoir le bon outillage (généralement un petit tournevis cruxiforme)

Voilà en gros la chose en espérant que ce n'est pas un écran tactile..
0

C'est un Asus Windows 8
0

Si il y a encore la garantie on peut le faire changer ?
0

des Asus, il y a plus de 100 modèles différents... Le windows 8 est sans importance, ton PC serait sous Linux que l'écran serait le même..

-- Pour la garantie, je doute fort que le constructeur soit d'accord... Mais tu peux tenter, on ne sait jamais...

-- Tu peux peut etre aussi voir du côté de l'assurance...?
0

Oui c'est bon on a vu ça ! On va faire marcher l'assurance de ma tante :)
Merci pour les conseilles !
0