Diffuser un document à imprimer mais sans télécharger ?

vivabarca_max Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vivabarca_max Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me demande s'il est possible de diffuser un document que j'ai au format Word et PDF sur le web sans la possibilité de le télécharger mais uniquement l'imprimer ?

Je vous remercie d'avance.

Maxime
A voir également:

4 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour Maxime,

Je vois mal comment empêcher le "téléchargement".
En effet, même si on pouvait empêcher l'enregistrement, pour imprimer, le document sera (télé)chargé dans la mémoire vive (RAM) de ton ordinateur et, selon la configuration, également dans la mémoire de l'imprimante.
Je ne parle même pas du fichier "temporaire" Internet présent sur ton poste.

Et puis, la tendance est plutôt à l'inverse : comment empêcher les gens d'imprimer ;-))
0
vivabarca_max Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse, mais la solution où il ne serait pas possible de l'enregistrer me conviendrait déjà même si en chipotant, le fichier serait en fait "téléchargé". Cette solution existe-t-elle ? C'est dans le but que des personnes sachent imprimer le document puis ensuite je retire le fichier du Web afin qu'ils ne trouvent plus cette version informatique.

Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Alors il vaut mieux leur envoyer le document imprimé, et par la Poste !
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Maxime,

Dans ce cas, personnellement, je transformerais le PDF en Flash (.swf).
La conversion en image avec la suppression du clic droit (qui permet d'enregistrer les images), est également possible mais pas vraiment pratique s'il y a plusieurs pages

Il y a sans doute d'autres possibilités qui passent par le paramétrage du serveur et les droits d'accès mais là, je n'en sais pas plus.
0
vivabarca_max Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est une bonne idée mais malheureusement il y a une quinzaine de pages... J'attends de voir si d'autres solutions apparaissent sinon je verrai ce que j'ai de mieux à faire avec les conseils reçus ici !
0