Mon PC gèle

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2007 à 13:29
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2007 à 20:47
Bonjour

Depuis quelques semaines, mon PC gèle sans raison apparente, et la situation empire. J'ai voulu revenir à un point de restauration antérieur, je n'y suis parvenue qu'en mode sans échec, car en mode normal la procédure n'aboutissait pas. Cela n'a rien donné. L'antivirus, ad-aware et spybot n'ont rien trouvé.J'ai donc reformaté la partition de programmes (C), puis la partition de données (D) et réinstallé le minimum (windows, drivers et antivirus).
Le PC gèle maintenant au bout d'une minute d'utilisation environ, quelle qu'elle soit(même la simple navigation dans l'explorateur windows). Il faut faire un reset pour le redémarrer, la manip ctrl-alt-del ne donne absolument rien. Même une fois rallumé, si on veut l'éteindre, il ne mène pas l'opération à bout et je suis obligée d'éteindre avec le bouton 0/1 derrière.
J'ai repassé l'antivirus, rien trouvé.
Si ce n'est pas un problème logiciel, est-ce donc un problème matiériel, mais lequel ?
Voici ma configuration :

AMD Athlon 64 XP 3200+
Samsung DDR 512 Mo PC3200
Winfast NF4UK8AA-8EKRS
Asus Extreme N6600GT 128 MO-PCI-X
disque dur Maxtor 200 GO SATA
Windows XP

Merci d'avance

2 réponses

Zhamor Messages postés 107 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
9 juil. 2007 à 13:42
salut à toi ,

je pense plutôt a un problème materiel , essaye deja de netoyer ton ordinateur (Cpu , ventilo etc...) si tu la pas deja fait.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2007 à 20:38
merci, je vais essayer ça.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2007 à 20:47
Si ce n'est pas un probleme de nettoyage je pense plutot a un problême matériel aussi. Je pense que le bios n'est pas touché sinon le disque dur ou les barrettes de ram doivent avoir un problême ( ou c'est carement pété !). Si le problême perciste essaye de retirer une barrete de ram. Tient moi au courant...
Je reviendrai voir cet article et t'aideré en fonction du cas allez hop ;) ciao
0