Qu'est ce MO KO GB?

PIGMIMI Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 PIGMIMI -
BONJOUR

Je ne comprend rien au GB MO KO
pour les photos numeriques

merci de m'aider

4 réponses

Kira.D Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour moi j'aimerais savoir à quoi correspond 100 mo par exemple sur Android Est-ce que c'est beaucoup ou pas ? j'aimerais pouvoir avoir une certaine notion

--
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Le système (androïde, linux, Mac, windows...) importe peu, il s'agit de la taille d'une mémoire, il est seulement important savoir ce qu'il est possible d'en faire. Un peu comme une valise (combien je peux mettre d'affaires dedans?).

Le problème, c'est que, quelque soit l'objet que l'on veux stoker dans une mémoire (vidéo, image, document, application) la taille peut varier de quelques octets à plusieurs GigaOctets, un peu comme la brosse à dent et les moonboots dans la valise.

Info peut être utile :
une image fait quelques dizaines de Ko
une photo fait quelques Mo
une vidéo d'une heure fait quelques centaines de Mo.
Ce sont des quantités moyennes.

Les cartes mémoire que l'on peut ajouter dans un appareil photo, une tablette, un ordi... font couramment entre 4 et 64 Go.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Voici un exemple d'octet : 10011010
C'est à dire une suite de 8 bits (signaux) de valeur 0 ou 1 (allumé ou éteint) qui peuvent avoir une signification pour un ordinateur ou plus exactement son programmeur.
Un Ko c'est 1024 octets
Un Mo c'est un million d'octets (1048576 exactement mais on va pas chipoter)
Un Go c'est un millard d'octets et enfin un To (teraoctet) c'est mille milliard.
Ouf.
-1
PIGMIMI

Merci je trouve ta façon d'expliqué très simple à comprendre merci beaucoup.

A bientôt
0
MrKedy Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

GB : giga-bit => format trèèèèès volumineux, notamment utilisé pour de grosses vidéos
MO mega-octet => photo en HD
Ko : kilo-octet => taille standard pour une photo
-2
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Salut
Kedy tu fais une petite erreur
GB ne veut pas dire Giga bit mais Giga Byte ou GO(giga octet)
0
MrKedy Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93 > transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'hésite toujours pour les deux, néanmoins, ça concerne seulement les vidéos et pas les photos (ou alors elle fait plusieurs mètres de diamètre)
0