4 réponses
Bonjour moi j'aimerais savoir à quoi correspond 100 mo par exemple sur Android Est-ce que c'est beaucoup ou pas ? j'aimerais pouvoir avoir une certaine notion
--
--
Le système (androïde, linux, Mac, windows...) importe peu, il s'agit de la taille d'une mémoire, il est seulement important savoir ce qu'il est possible d'en faire. Un peu comme une valise (combien je peux mettre d'affaires dedans?).
Le problème, c'est que, quelque soit l'objet que l'on veux stoker dans une mémoire (vidéo, image, document, application) la taille peut varier de quelques octets à plusieurs GigaOctets, un peu comme la brosse à dent et les moonboots dans la valise.
Info peut être utile :
une image fait quelques dizaines de Ko
une photo fait quelques Mo
une vidéo d'une heure fait quelques centaines de Mo.
Ce sont des quantités moyennes.
Les cartes mémoire que l'on peut ajouter dans un appareil photo, une tablette, un ordi... font couramment entre 4 et 64 Go.
Le problème, c'est que, quelque soit l'objet que l'on veux stoker dans une mémoire (vidéo, image, document, application) la taille peut varier de quelques octets à plusieurs GigaOctets, un peu comme la brosse à dent et les moonboots dans la valise.
Info peut être utile :
une image fait quelques dizaines de Ko
une photo fait quelques Mo
une vidéo d'une heure fait quelques centaines de Mo.
Ce sont des quantités moyennes.
Les cartes mémoire que l'on peut ajouter dans un appareil photo, une tablette, un ordi... font couramment entre 4 et 64 Go.
Voici un exemple d'octet : 10011010
C'est à dire une suite de 8 bits (signaux) de valeur 0 ou 1 (allumé ou éteint) qui peuvent avoir une signification pour un ordinateur ou plus exactement son programmeur.
Un Ko c'est 1024 octets
Un Mo c'est un million d'octets (1048576 exactement mais on va pas chipoter)
Un Go c'est un millard d'octets et enfin un To (teraoctet) c'est mille milliard.
Ouf.
C'est à dire une suite de 8 bits (signaux) de valeur 0 ou 1 (allumé ou éteint) qui peuvent avoir une signification pour un ordinateur ou plus exactement son programmeur.
Un Ko c'est 1024 octets
Un Mo c'est un million d'octets (1048576 exactement mais on va pas chipoter)
Un Go c'est un millard d'octets et enfin un To (teraoctet) c'est mille milliard.
Ouf.
GB : giga-bit => format trèèèèès volumineux, notamment utilisé pour de grosses vidéos
MO mega-octet => photo en HD
Ko : kilo-octet => taille standard pour une photo
MO mega-octet => photo en HD
Ko : kilo-octet => taille standard pour une photo