Utiliser une ville et son nom dans un jeu

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2015 à 01:34
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2015 à 01:44
Bonjour, ou bonsoir, tout dépend de l'heure à laquelle vous lisez ceci. Je suis un jeune développeur de jeu (indépendant), et récemment je me suis demandé si je pouvais utiliser une certaine ville existante pour un jeu.

Je me suis donc posé 3 possibilités de ce que je peux faire:
-Utiliser le nom de la ville ainsi que la ville elle même.
-Utiliser la ville sans donner le nom réel (un peu comme les droits d'auteurs).
-Ne pas pouvoir utiliser la ville ni son nom et devoir en inventer une.

J'aimerais savoir lesquels sont faisable ainsi que pourquoi ou sous quelle(s) condition(s).
Merci d'avance pour vos réponses.

~Kimispunk

PS: Je sais que je n'ai pas forcément choisis la bonne catégorie pour le sujet, merci de m'indiquer laquelle serais plus approprié s'il en existe une.

1 réponse

phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 225
23 juil. 2015 à 01:37
Tu devrais en effet peut être poser cette question sur un forum juridique.
En tout cas, je pense qu'il faudrait plus d'info, comme ce que tu compte reproduire de ladite ville. Est ce que c'est un dessin, une description, une vue 3D .. ?

Pour ce qui est du nom, il me semble que les noms de ville sont des noms publiques. Tu n'as juste pas le droit de dégrader l'image de la ville.

0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2015 à 01:44
Je compte reproduire la ville en 3D pour pouvoir jouer dedans (un jeu en OpenWorld). Je ne compte pas dégradé l'image de la ville, donc je pense pouvoir utiliser le nom dans ce cas, mais si je ne peux pas utiliser la ville en elle même, pas d'intérêt à utiliser le nom.
Je vais me renseigner sur un forum juridique comme tu me le conseil.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
0