Probleme demarrage ordi unika

jo62 Messages postés 3 Statut Membre -  
 darknessgc -
bonjour, je sais pas si je suis au bon endroit pour ma question mais je possede un PC UNIKA qui vient de planter. En faite, je l'ai acheté il y a 1 an et à chaque fois que je le démarré, il marqué création d'un nouveau point de restauration. Hier quelqun ma mis un jeux de ps2 dans le lecteur dvd, a fait reset avec le jeux dedans et depuis, quand je l'allume, il reste sur la page crétion d'un nouveau point de restauration et il reste à 0% il ne progresse pas et ce pendant 2 heure. J'ai essayé de réparer avec le cd Windows mais rien, il se rallume et si je fait redemarer a partir de l'ancien point de sauvegarde, rien ne se passe. Help Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Tu peux démarrer en mode sans echec ?
0
jo62 Messages postés 3 Statut Membre

j'ai pas encore essayé, je vai le faire ce soir pour voir. comment faire pour demarer sans que la "creation d'un nouveau point de resto" se mette
0
jo62 Messages postés 3 Statut Membre

je vien d'essayer et rien ne marche, que je fasse f10, f8, f5.... au demarage, rien ne se lance, je peu pas demarer en mode sans echec. en faite c toujours la meme page qui saffiche cad creation d'un nouveau point de sauvegarde et c le logiciel phoenix firstware recover pro qui se lance à chaque demarage. c marqué en haut à gauche de ma page phoenix et ca reste à 0%
aider moi svp
0
manouille

J'ai le même pb que toi. Pourrais-tu m'aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darknessgc

Nous avons rencontré le même problème sur l'ordinateur d'un ami hier soir:

Hyphothèse de base :

Démarrage de l'ordinateur
- Phase de BIOS : Ok
- Phase de CME firstware recover pro : Blocage à 0%

Accès à l'environnement CME
- Appui sur la touche F4 (rester enfoncée jusqu'à bip système) après la phase de BIOS
- D'après la documentation cela peut être les touches de Fonction F1 -> F12 ou la touche Alt à utiliser

Lancement récupération
- Il semble que l'environnement CME fonctionne mais la sauvegarde à restaurer non

Solutions :
- Changement du disque dur -> résultat : Environnement CME et sauvegarde inexploitable
- Boot sur le CD de windows XP
-> lancement de la console de récupération d'une installation windows
->vérifions la structure de notre disque dur par un simple DIR : sans effet impossible
-> lancons un petit CHKDSK /P C: : Réparation de quelques seceteurs défectueux
->vérifions la structure de notre disque dur par un simple DIR : ca y'est ca marche

- Reboot
- Erreur de CME firstware recover pro : sauvegarde pas bonne.... opération annulé YES!..........
- Création d'un nouveau point de restauration ...
- BOOT de windows sans perdre aucune données (a part quelques secteurs disques)
0
nionio

Bonjour,
J'ai moi aussi le même problème sur un PC. En utilisant la touche F4 , Il y a bien affichage de la console Phoenix, mais rien n'y fait, car en lançant l'outil "Recover" le système redémarre et affiche de nouveau la page de création de point de restauration.

Toute aide serait appréciée.
D'avance Merci.
-1