Problème de disque dur et partition

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2015 à 23:22
index Messages postés 1861 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 24 juil. 2015 à 01:49
Bonsoir,
Mon ordinateur n'installe pas de mises à jour probablement à cause de la partition contenant Windows et il est devenu lent comment faire pour savoir le problème ? Est ce qu'il y a un logiciel qui peut le détecter et pourquoi pas le réparer et merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
22 juil. 2015 à 23:51
bonjour
avant de parler logiciel, commencez par utiliser ceux qui sont fournis avec windows
par exemple, verifiez que le disque dur ou se trouve windows, n'est pas plein ou presque plein (du moins la partie ou partition concernee )
supprimez tout ce qui est devenu obsolette, inutile.
si vous avez plusieurs partitions, placez y vos photos, documents à garder; ect..à defaut sauvez tout ca sur un disque dur externe, bref faites de la place sur votre disque"C"
vous pouvez aussi effacer les fichiers "temp" dans windows, puis dans votre (ou vos) navigateur(s), supprimez les historiques
supprimez aussi les "prefetch" dans windows
il n'est pas necessaire de le faire toutes les semaines, mais ne jamais le faire est inconscient
ensuite telechargez, mettez la base à jour puis, faites une analyse avec malwarebytes; supprimez tout ce qu'il trouvera
puis faites une defragmentation
toutes ces mesures devraient redonner un peu de vitalite a votre pc, et il sera temps de passer par des logiciels dedies et souvent payants si ca ne suffit pas
1
Utilisateur anonyme
23 juil. 2015 à 00:17
Salut,
c est ca le problème la partition du disque dur ou se trouve Windows est presque pleine j'ai supprimé des fichiers qui me paraissent inutiles mais c'est pas suffisant et quand je connecte mon ordinateur à un disque dur externe il me semble que j'ai tous copier mais surprise rien ne s'est transféré ensuite j'ai telechargé CCLEANER et il m' a aidé de libérer de l'espace mais pas au point de rendre la barre rouge de la partition C bleu et enfin mon pc déclare échec lors de télechargement de mises à jour merci pour ton aide mais j'ai tous fait.
0
index Messages postés 1861 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 231
22 juil. 2015 à 23:46
Bonsoir.

Windows est une chose, la partition où se trouve le système d'exploitation en est une autre dans le sens que, les mises à jour ne se préoccupe pas à ma connaissance, de savoir quelle est le nom ou le chemin de la partition où se trouve windows.

Ton ordinateur n'installe pas les mises à jour soit parceque ta licence rencontre un problème d'activation (ce qui te bloque pour la mise à jour)

Pour vérifier si windows est bien activé, jette un oeil dans: Démarrer, clic droit sur ordinateur et "propriétés", tout en bas, il doit y avoir écris "Windows est activé"

Si c'est un autre problème, nous essayerons de t'aider dans ce cas.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2015 à 00:22
Salut
Le windows est activé alors cest pas un problème de licence qu'est que je dois faire? AiDEZ MOI!!!
0
index Messages postés 1861 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 231
23 juil. 2015 à 00:28
Pas d'exclamation soudaine, nous allons t'aider, du mieux qu'on peut.
Windows est activé, tu as nettoyé ton PC, fais de la place tout ça ...

Je pense donc à un soucis propre à windows. Rien de bien étonnant.

Sauvegarde tes données par précautions
Télécharge et installe ce fix: https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2#1TC=windows-7
Il te permettra peut être de pouvoir installer tes mises à jour.

Sinon, ton PC est il plus rapide grâce au nettoyage ?
La suppression de virus a révélée des menaces ?
0
23 juil. 2015 à 00:31
Fais attention tout de même, ce fix est prévu pour windows 7, si tu es sur un autre windows, il se peut que ce fix ne fonctionne pas.

Dans ce cas, j'essaierai d'en trouver un autre.
0
Utilisateur anonyme > index Messages postés 1861 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
23 juil. 2015 à 17:35
Salut les mises sont installés par Microsoft fix it merci beaucoup pour ton aide pourrai je te demander autre chose ? je veux transférer des fichiers d'une partition à une autre, j'ai trois partitions une presque pleine je ne peux pas couper/copier et coller des fichiers d'une partition à une autre chose que je faisais auparavant j'ai des problème de performance et crystaldisk info m'indique prudence comment faire pour fixer cela?
merci une autre fois.
0
Modifié par index le 23/07/2015 à 19:59
Je suis content que tu ai pu réussir à installer tes mises à jour.

Pour ton soucis de transfert, cela s'avère compliqué en effet ...
De combien de place libre dispose ta partition principale où se trouve windows ?
0
Espace libre: 1,92 GO sur la partition C
0
Modifié par index le 24/07/2015 à 02:15
Ton ordinateur est normalement long car Windows a besoin de bien plus d'espace libre pour fonctionner correctement.

Tu es dans une situation difficile car tu ne peux pas aisément déplacer tes fichiers car ta partition principale est presque pleine, les déplacements des fichiers posent problème.

Je peux te proposer une fusion de tes partitions, du coup tu vas avoir 2 disques durs partitionnés au lieu de 3, de ce fait tu vas libérer Windows et faciliter son bon fonctionnement.

MAIS: cette solution est à tes risques, en cas de coupure de la fusion des partitions, tu pourrais endommager ton système ...

Aussi, très souvent à l'obtention d'un pc, le disque dur est déjà partagé, une partition système et une ou plusieurs conseillées pour tes données, comme ça si jamais Windows est instable ou gravement détérioré, il est possible d'effacer/formater la partition "C:\" soit la partition principale sans toucher au reste.

En fusionnant, effacer Windows entraînera le formatage des données sur la partition fusionnée.

Donc si tu veux, je t'explique comment procéder à moins que tu préfères te documenter de ton côté sur la question avant de prendre cette décision.

Bonne soirée.
0