[Vista] Problème pour étendre un volume

David357 -  
 z -
Bonjour, j'ai un problème pour étendre le volume de ma partition principale sous Windows Vista. J'ai réduit le volume d'une partition nommée DATA dont je ne me servais pas afin d'étendre celui de ma partition SYSTEM mais je n'arrive pas à réaliser cette opération qui m'apparait grisée à l'écran. J'ai fait une capture d'écran afin que vous puissez éventuellement repérer tel ou tel problème : http://img172.imageshack.us/img172/8480/formatagekp0.png

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.
A voir également:

11 réponses

anotherside Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour
voici la solution
tu suprime la 2eme partition comme ceci
Clique droite sur ordinateur (poste de travail).........> menu geré
un nouveau assistant s'ouvre
clique droite sur gestion des disque qui se trouve à gauche
un clique droite sur la 2eme partition que tu veux la suprimer
penser à sauvegarder tes données qui se trouve sur ce volumle avant de suprimer la partition
une fois la partion sera supprimer
une 2eme clique droite sur le meme volume et tu vas sur le menu suprimer le volume.
Une fois ces tâche seront fini t'obtiendera un seul volume principale en generale (C : ) avec la la capacité totale de disque dure.
Apres si tu veux tu peux toujours faie une nouvelle partition avec les taille des dique qui te conviendra .
j'espere répondre à ta question
salut
20
jacar666

Merci pour cette solution simple et efficace ! En effet après avoir supprimé le 2ème volume (D: dans mon cas), le choix "étendre le volume" de C: est "dégrisé" et permet d'augmenter taille de C:. Soulignons de ne pas omettre de sauvegarder les données de la 2ème partition (sur HDD externe pas exemple) avant de la supprimer / formater.

Encore merci !
0
Kapitanov Messages postés 108 Statut Membre 10

Oui c'est ça il faut que tu supprime DATA et après tu pourras étendre ton volume! C'est très simple, je l'ai essayer et ça marche! Et après tu n'as qu'à recréé DATA.
3
Cha

oui merci beaucoup pour l'astuce! Ca marche super bien! je viens de la faire et c'est trés simpe!...:-)
0
yuio

+++ merci
0
romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre 304

Solution simple et rapide merci.
3
Frédéric

Exactement le même problème et mon disque C: est presque full. HELP!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rnii

Merci marche niquel =D
1
marchombre

bon moi mon probleme c que je veu garder le contenu de mon disque quon doit supp mais je c pas faire de partition donc help svp merci
marchombre
1
Fantomas

Commencez à parler Français et peut être qu'on vous dira comment faire...
0
baptiste

j'ai le meme probleme, si on peut nous aider
merci d'avance
0
kapitanov

Même problème, mais peut-être que si tu efface ton DATA tu auras alors l'espace physique(il n'y aura plus DATA pour interférer) pour étendre ton volume?!
0
Xavi53 Messages postés 1 Statut Membre

Pardon, mais j'ai le mème problème ma question va peut ètre vous paraitre bète, mais je sais pas comment tu efface ton DATA et tu le recré ensuite?
Merci de me répondre.
0
marchombre

Euh tous ca c'est trés ien mais si jamais on veut garder ce quon a sur la partition quon va supprmimé on fai commen ??
0
marchombre

oui oui je c tu peu faire une sauvegarde sur un disque externe Blablabla mais jai pas de disque externe et pas envie den acheter un
0
z

alors suce ton cul
0