Je ne veux pas de Windows 10 !

Fermé
jcb83 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 - 22 juil. 2015 à 21:55
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 18 avril 2016 à 11:13
Bonjour à tous,
mon PC est sous W8, passé à W8.1 parce que je savais pas comment faire autrement, maintenant j'ai tout le temps une pancarte "Windows 10 arrive", et je n'en veux pas plus que de Windows 8, 8.1 et autres âneries. Suis déjà sidéré d'avoir acheté un PC sans avoir le choix du logiciel, en plus avoir du payer 139 € de supplément parce que Word et Excel ne sont pas intégrés dans W8... Voleurs et menteurs !
Comment me débarrasser de ce bidule Windows 10 constamment apparent sur l'écran ?
Merci pour vos conseils, si vous avez le temps..
Claude.


A voir également:

7 réponses

Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
Modifié par Danelectro le 22/07/2015 à 23:15
Salut,

Suis déjà sidéré d'avoir acheté un PC sans avoir le choix du logiciel
Ben faut se renseigner avant, perso mon PC portable je l'ai acheté sans OS et j'ai mis Seven, puis Arch Linux en dual boot, puis Win 10.
Tu es tout à fait libre de changer d'OS. D'ailleurs tu veux quoi comme OS ?

en plus avoir du payer 139 € de supplément parce que Word et Excel ne sont pas intégrés dans W8... Voleurs et menteurs !
Qui t'a dit qu'Office était intégré à Windows ? C'est un autre produit de chez Microsoft, Windows =/= Office.
Si t'achètes un frigo d'une telle marque, tu vas pas gueuler parce que le micro-ondes est pas livré avec.

Et si t'as pas envie de Win 10, ben tu fais pas la maj. Je vois pas de quel "bidule Windows 10 constamment apparent sur l'écran" tu parles. L'icone dans la barre des tâches ? En 3 clics tu peux le masquer.
9
psycomputer
16 mars 2016 à 11:43
Je suis effaré mais pas surpris par l'ensemble des reponses, qui non seulement ne proposent pas de solution réelles, mais enfoncent carrement l'utilisateur en detresse, en le discreditant. Ca illustre pas mal le complexe de stockolm et l'ego surdimmensionné de ceux qui ont l'impression de s'y connaitre. Vous aimez vos chaines, et c'est aussi un peu grace a vous que l'idée de depart de l'informatique a été trahie au benefice d'un commerce arrogant desservant tout le monde.
Et donc: comment arreter cet harcelement permanent precisement? car en effet il suffit de fermer l'icone... mais evidemment elle reapparait tout le temps! Ce qui est fascinant avec windows c'est que chaque version est pire que la precedente, ce qui demontre clairement un position de monopole, et la difficulté de l'utilisateur Lambda pour sortir du systeme. ne vous en deplaise!
merci par avance de ne pas faire de réponse a coté de la plaque c'est vexant.
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369 > psycomputer
17 avril 2016 à 15:32
Olala mais qu'est ce que c'est que cette psychologie de comptoir... MS propose gratuitement une maj pour unifier leur parc informatique et lier PC, tablettes, smartphone, pour rendre le maintient, l'utilisation et la connectivité (donc productivité) de ces appareils plus facile. Si quelqu'un veut pas de Win10, ben il l'installe pas. Pour masquer la "pancarte" définitivement, il suffit de faire une petite recherche sur Google.
Et depuis quand MS force les utilisateurs à rester sous Windows ? Une clef USB, 30min de téléchargement, 15min d'installation et oh magie ! ton PC est sous Linux, gratuitement. Libéré de ce monstre capitaliste qu'est Microsoft, incroyable !
On peut pas en vouloir à MS d'être insistant sur le fait de mettre Windows à jour. Ca serait du rolling release comme sur Arch Linux, personne gueulerait. D'ailleurs c'est leur objectif à terme, le rolling release.
Quant au "complexe de Stockholm" et à l'"égo surdimensionné" dont tu parles, t'es totalement à côté de la plaque pour le coup. Avant d'essayer de faire le super-héro moralisateur communiste qui se bat contre les méchantes entreprises, demande toi si t'es pas en train de le cultiver, cet égo surdimensionné. Ah et j'ai "l'impression de m'y connaitre" oui, je suis ingénieur réseaux et je travaille principalement avec Windows et Linux.

Le post de l'auteur est agressif et rageux, je lui réponds point par point, c'est tout.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478 > Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
Modifié par tontonsebastien le 18/04/2016 à 11:17
salut
le post date,mais je suis d'accord avec toi Danelectro,les gars pleurent sans chercher a savoir ^^
je vais mettre comment se débarrasser de W10,comme ça,tout le monde sera content!
perso,sur mes W7 et W8,je le fait manuellement,mais je vais donner une méthode logiciel,c'est par ici que ça se passe:
https://sospc.name/ne-veux-de-windows-10/
voila,poste a fermer je pense,il date et "la solution",je viens d'en donner une ,parmi tant d'autres,y a 36 logiciels ou méthode manuelle pour le faire ^^ comme je le dis ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32280658-je-ne-veux-pas-de-windows-10#25
l'installation automatique de W10 a était corrigé par M$ depuis,donc,si W10 est installé,c'est que l utilisateur l'a autorisé :-)
bonne semaine
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
28 juil. 2015 à 14:54
Bonjour Claude, avec tout le respect que je vous dois vous devriez commencer par vous renseigner ce que vous achetez c'est pas compliqué et ça vous évitera de pleurnicher.
Si vous vous étiez renseigné vous sauriez qu'il est possible d'acheter un pc portable sans OS et d'installer le système de votre choix. Voilà un exemple
https://www.ldlc.com/fiche/PB00173800.html

Si le pack office n'est pas intégré, je ne vois pas le problème. Il y a plein d'alternatives gratuites pour ceux qui ne veulent pas le payer comme OpenOffice, libreoffice, ou google docs. A ma connaissance on ne vous a pas mis un couteau sous la gorge pour l'acheter. Si vous n'aviez aucun autre choix j'aurais compris votre réaction mais là pour le coup vous abusez.

Maintenant vous ne voulez pas Windows 10, personne ne vous force à l'installer. A ma connaissance ce n'est pas obligatoire.
4
Passe a Linux Mint par exemple , pour la bureautique tu auras libre office gratuit et tu pourras virer Windows
https://www.youtube.com/watch?v=XKI024wUTUw
2
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 888
22 juil. 2015 à 23:18
Passer à Linux n'est pas une solution... De plus, Libre Office est aussi disponible pour Windows...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 133 > titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023
28 juil. 2015 à 20:15
Salut

Passer à Linux n'est pas une solution... De plus, Libre Office est aussi disponible pour Windows...

C'est une solution, qui peut coller aux besoin de l'utilisateur tout comme elle peut ne pas le faire. Tout dépend des besoins en question.
0
phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 224
28 juil. 2015 à 20:43
Dans le contexte, ce n'est pas un solution pour quelqu'un qui râle sans vraiment savoir pourquoi ;)
De plus, je peux aisément sentir que le créateur de ce thread n'est pas ferru d'informatique donc passer a Linux serait surement une mauvaise idée.
0
Carbone14 > phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
26 août 2015 à 13:35
Bonjour,
Je trouve votre ton super désagréable. Vous faites comme si on nous donnait le choix dans notre vie de tous les jours sur la question de : la numérisation du monde et le passage obligatoire pour tout quasiment par l'ordinateur. Y en a marre de faire croire que le monde du numérique est LA solution. S'il s'agissait juste de jouer aux jeux videos en ligne, je vous laisserais à vos petits jeux. Mais tous les fonctionnements sociaux, administratifs etc. dépendent de ces instruments, qui, de plus conduisent à un flicage généralisé, à une fracture terrible entre ceux qui savent et ceux qui ne savent pas....En plus, vous utilisez l'anglais comme si c'était notre langue maternelle....ras le bol du mépris.
Alors oui moi aussi je trouve insupportable les comportements de Windows, de Microsoft, de Google qui sont pires que les Etats qu'on critique. J'ai réussi à supprimer ce harcèlement...mais quand-même, on a autre chose à faire non ? dans la vie ?
Rappelez vous d'une chose : les Bill Gates, Steve Jobs (paix à son âme) etc. mettent leurs enfants dans des écoles où il n'y a pas d'ordinateur. La preuve qu'ils nous prennent pour des singes à qui l'on donne des cacahuètes.
Carbone14
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369 > Carbone14
26 août 2015 à 13:37
"les Bill Gates, Steve Jobs (paix à son âme) etc. mettent leurs enfants dans des écoles où il n'y a pas d'ordinateur."
Source ?
0
phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 224
22 juil. 2015 à 21:57
Attend une semaine, la sortie officielle de W10 est mercredi prochain. Ensuite tu ne sera plus embêté.

Si tu es vraiment révolté, libre a toi de quitter Windows ;)
1
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 492
22 juil. 2015 à 23:36
J'suis pas convaincu que l'icône de notification disparaisse après la sortie officiel...
A mon avis c'est gratuit pendant 1 ans, donc l'icône vas rester la pendant un an.
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 888 > Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017
22 juil. 2015 à 23:41
C'est probable mais ça serait tout de même étonnant ! ;-)
0
je ne veux pas Windows 10 ca ne m'intéresse pas car je connais des techniciens qui m'ont dit je ne pas réserver Mme foubert
0
phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 224 > fanny
28 juil. 2015 à 20:07
Ah bah si tu connais des techniciens qui ont dit alors ca change tout ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 26/08/2015 à 17:18
Salut
vu que le fil est remonter,je vais y mettre mon mot ^^
la mise a jour vers W8.1 se faisait (fait) automatiquement,juste en redémarrant le pc!
je suis sur un fil ou Windows 10 s'installe de force chez un utilisateur,le même principe que pour W8.1
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32449088-pas-moyen-bloquer-windows-10#p32451595
Si l'utilisateur ne bloque pas le processus d'installation de W10 de suite,préparation par les KB citées dans ce post,ne supprime pas les fichiers sources de W10,celui ci s'installera,et même sans avoir fait la réservation?!
afficher les extensions et éléments masqués
C:\$Windows.~BT \$Windows.~WS
tout ce petit monde s'installe automatiquement!
Donc,suivez la procédure du crabe si vous ne voulez pas de W10,et faites gaffe au maj que vous installerez ensuite!
CCM n'a pas de fiche pratique la dessus(et certaines on étaient faite "a la va vite") et j'ai pas le temps de le faire ^^
n'oubliez pas de masquer les maj concernées
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1440517534.png
ça n'empêche pas de recevoir les autres et de garder son Windows a jour!
Donc,comme certains intervenants l'avaient "prédit" ,je pense qu'a la longue,W10 s'installera tout seul,avec ou sans consentement de l'utilisateur,un redémarrage suffit :-(
A suivre.

"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2015 à 14:13
Exactement windows 10 veut s'installer comme il veut à présent, jusqu'à là j'avais réussi à esquiver son intrusion et je pouvais continuer les mises à jour de windows 8.1, cela m'est impossible à présent, on veut m'imposer le téléchargement de windows 10 coûte que coûte, qui attend dans windows update et que je ne souhaite pas : mettre à niveau vers windows 10. J'en ai assez de ces mises à jour éternelles et imposées surtout. Je voudrais qu'on nous fiche la paix et d'avoir le choix en premier et alors à quoi ça sert d'avoir cliqué sur les paramètres : "rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et installer" ?????? Mystère et boule de gomme, c'est une atteinte à la vie privée, de ma liberté et un mensonge.
Je n'avais que faire déjà à la base de windows 8, je voulais rester sur windows XP ou à la rigueur sur Vista, je n'aime pas les icônes, les jolies fenêtres qui m'enlèvent ma liberté. Je suis de l'ancienne école où tout n'était pas mâché, c'est comme avec les claviers azerty, des vrais, sur un ordinateur jamais je ne m'en séparerais, alors tablette et autre bidules très peu pour moi. Je tape avec mes deux mains depuis mon adolescence. La haut chez windows enfin les décideurs ils devraient peut-être prendre en compte l'avis de leurs clients.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 133 > Utilisateur anonyme
11 oct. 2015 à 21:34
Salut

Si tu veux de la liberté, il faudrait te pencher vers les systèmes d'exploitations libre. :-)
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 492
Modifié par Ben314 le 22/07/2015 à 23:13
Bonjour

Pour virer l'icône "obtenir Windows 10" il faut suivre ça :

>> https://pcastuces.com/pratique/astuces/4414.htm

Attention a chaque nouvelle(s) mise à jour Windows update tentera de la réinstaller,
Si vous êtes sur de ne pas en vouloir pensez à masquer cette mise à jour.
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 888
22 juil. 2015 à 23:19
Avec un peu de patience, l'icône déparasitera toute seule, pas la peine d'entamer des manip à la c** ;-)
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 492
Modifié par Ben314 le 22/07/2015 à 23:38
je ne fait que répondre a la question...
d'ailleurs on peut très bien s'arrêter après l'étape 4, si on est pas sur :)
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 888 > Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017
Modifié par titou337 le 22/07/2015 à 23:40
Je n'ai pas dit le contraire !

Le choix lui reviendra, il peut toujours essayer a manip que tu proposes ;-)
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 492 > titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023
22 juil. 2015 à 23:40
Et perso (je sais pas) pour moi l'icône de notification ne vas pas disparaitre comme ça juste après la sortie officiel... la maj est gratuite pendant 1 an, alors a mon avis l'icone restera aussi longtemps :)
0
Perso l'icone est toujours là et la mise à jour est de plus en plus souvent proposée !!! sans possibilité "normale" de refuser ou que ça n'apparaisse plus!!! Certains ici pensent surement qu'ils sont ingénieur vu la "politesse" et la "prétention" qu'il ont en répondant. Il n'empêche que ça fait toujours "proposition de mise à jour gratuite" (installation forcée) quelques mois après.

Maintenant ils en sont arrivés à : "mais allez y installé nous sur votre ordinateur c'est gratuit, allez y !!! (sous entendu: on a tellement de retard sur l'exploitation des données par rapport à nos copains g..gle et Faceb..k )

Petite astuce à deux balles : CTRL ALT SUPPR et dans votre gestionnaire en taches arrière plan vous pouvez le désactiver ( vous retrouver votre icône nommées GWX) et si elle reviens : même procédé que pour un programme qui vous fais ch... : arborescence etc..
0
Je relance la question de Claude,
Beaucoup ont répondus avec peu de tact et sans donner de réponse réelle, ce monsieur voulais juste savoir comment faire pour que l'annonce intempestive "Windows 10 est arrivé" qui apparaît à chaque démarrage de notre ordinateur n'apparaisse plus.

Alors, je me pose moi-même la question, car j'ai acheté un ordinateur windows 8, qui à évolué vers un windows 8.1, quand windows 10 est arrivé je l'ai installé et à part faire ralentir mon ordinateur, je n'ai rien trouvé comme changement transcendant sur windows 10, comme la lenteur était devenue une catastrophe, j'ai remis mon ordinateur à 0 et je souhaite conservé windows 8.1, sauf que je suis embêtée moi aussi par cette fenêtre intempestive, alors comment (et avec respect les réponses) puis-je faire disparaître cette pub ?!

Merci
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 133
12 avril 2016 à 21:52
0
Lilia-85-x3 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
12 avril 2016 à 23:55
Merci beaucoup !
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
13 avril 2016 à 11:10
salut
01net doit mettre son tuto a jour,17-06-2015,procédure avant même la sortie officiel de W10!!
si KB3035583 est juste désinstallé et pas masqué,elle se réinstalle!
M$ n'est pas stupide, depuis,des autres KB font le même travail et a force de persévérance,W10 s'installera!
J ai un W7 bloqué,W10 continu a forcé et faut toujours faire attention au KB "proposé"
0