Connexion via Ethernet sous Windows 8.1
Résolu/Fermé
Sield
Messages postés
16
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
-
22 juil. 2015 à 21:21
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 - 22 juil. 2015 à 22:47
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 - 22 juil. 2015 à 22:47
A voir également:
- Connexion via Ethernet sous Windows 8.1
- Clé windows 8.1 - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
3 réponses
Lacide
Messages postés
737
Date d'inscription
mardi 24 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2022
354
22 juil. 2015 à 22:36
22 juil. 2015 à 22:36
Quel est ton modèle de Livebox ?
Lacide
Messages postés
737
Date d'inscription
mardi 24 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2022
354
22 juil. 2015 à 22:16
22 juil. 2015 à 22:16
Bonsoir Sield,
Il nous faudrait un peu plus de précision sur ton problème :
Un autre PC parvient-il à aller sur internet avec ce câble Ethernet ?
A quoi es-tu raccordé au juste ? Une box ?
As-tu déjà eu internet en Ethernet depuis que tu as ce PC ?
Il nous faudrait un peu plus de précision sur ton problème :
Un autre PC parvient-il à aller sur internet avec ce câble Ethernet ?
A quoi es-tu raccordé au juste ? Une box ?
As-tu déjà eu internet en Ethernet depuis que tu as ce PC ?
Sield
Messages postés
16
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
22 juil. 2015 à 22:19
22 juil. 2015 à 22:19
Bonsoir,
désolé pour ce manque de précisons. Je ne possède qu'un pc, le mien. Je suis connecté à une livebox, et oui, j'ai réussi à me connecter il y a environ 4-5 heures.
Merci.
désolé pour ce manque de précisons. Je ne possède qu'un pc, le mien. Je suis connecté à une livebox, et oui, j'ai réussi à me connecter il y a environ 4-5 heures.
Merci.
Lacide
Messages postés
737
Date d'inscription
mardi 24 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2022
354
Modifié par Lacide le 22/07/2015 à 22:30
Modifié par Lacide le 22/07/2015 à 22:30
Ok, je te remercie.
Tu n'as rien installé durant ces dernières heures ou modifié ta config depuis ta dernière connexion filaire ?
A quel port est branché ton câble Ethernet sur la Livebox ?
Et aussi : as-tu essayé de redémarrer ton PC ? De redémarrer ta Livebox ?
Pourquoi dit-on que la Terre est ronde, alors que le monde ne tourne pas rond ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de clôturer vos sujets en "Résolu" si votre problème est réglé svp. Merci :)
Tu n'as rien installé durant ces dernières heures ou modifié ta config depuis ta dernière connexion filaire ?
A quel port est branché ton câble Ethernet sur la Livebox ?
Et aussi : as-tu essayé de redémarrer ton PC ? De redémarrer ta Livebox ?
Pourquoi dit-on que la Terre est ronde, alors que le monde ne tourne pas rond ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de clôturer vos sujets en "Résolu" si votre problème est réglé svp. Merci :)
Sield
Messages postés
16
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
22 juil. 2015 à 22:33
22 juil. 2015 à 22:33
Je n'ai rien installé de nouveau et j'ai déjà essayé de redémarrer ma Livebox et mon pc. Je suis sur le port numéro 2 car j'ai essayé de changer de port voir si ça marchait.
Lacide
Messages postés
737
Date d'inscription
mardi 24 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2022
354
22 juil. 2015 à 22:44
22 juil. 2015 à 22:44
Ah ok, dans ce cas, on peut vérifier deux choses :
- Fais la combinaison de touche "Windows + R" > tape "cmd" > puis "ipconfig" dans la fenêtre invite de commande.
Qu'est-ce que ça donne ?
- De nouveau avec "Windows + R" > tape "services.msc" > vérifie le service "Client DHCP". Est-il activé et automatique ?
- Fais la combinaison de touche "Windows + R" > tape "cmd" > puis "ipconfig" dans la fenêtre invite de commande.
Qu'est-ce que ça donne ?
- De nouveau avec "Windows + R" > tape "services.msc" > vérifie le service "Client DHCP". Est-il activé et automatique ?
22 juil. 2015 à 22:43
22 juil. 2015 à 22:47
Bonne soirée !