Connexion via Ethernet sous Windows 8.1

Résolu/Fermé
Sield Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 22 juil. 2015 à 21:21
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 - 22 juil. 2015 à 22:47
Bonjour,

mon problème est que sur mon ordinateur fixe, j'ai internet via wifi, mais je le désirerais en Ethernet. Le problème, c'est que je le branche, mais Windows ne "l'identifie pas" et limite donc la connexion. J'ai essayé de régler le problème avec le centre de réseaux et partages mais cela n'a pas fonctionné,

Merci.
A voir également:

3 réponses

Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
22 juil. 2015 à 22:36
Quel est ton modèle de Livebox ?
1
Sield Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017
22 juil. 2015 à 22:43
C'est pas vrai .. Je viens de redémarrer ma Livebox une deuxième fois et maintenant ça fonctionne .. Vraiment désolé pour la perte de temps, je vous remercie quand même ..
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
22 juil. 2015 à 22:47
C'est une bonne nouvelle :) Ne t'en fais pas pour le temps, on aide comme on peut et tant mieux si ça va mieux.

Bonne soirée !
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
22 juil. 2015 à 22:16
Bonsoir Sield,

Il nous faudrait un peu plus de précision sur ton problème :
Un autre PC parvient-il à aller sur internet avec ce câble Ethernet ?
A quoi es-tu raccordé au juste ? Une box ?
As-tu déjà eu internet en Ethernet depuis que tu as ce PC ?
0
Sield Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017
22 juil. 2015 à 22:19
Bonsoir,

désolé pour ce manque de précisons. Je ne possède qu'un pc, le mien. Je suis connecté à une livebox, et oui, j'ai réussi à me connecter il y a environ 4-5 heures.

Merci.
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
Modifié par Lacide le 22/07/2015 à 22:30
Ok, je te remercie.
Tu n'as rien installé durant ces dernières heures ou modifié ta config depuis ta dernière connexion filaire ?
A quel port est branché ton câble Ethernet sur la Livebox ?
Et aussi : as-tu essayé de redémarrer ton PC ? De redémarrer ta Livebox ?

Pourquoi dit-on que la Terre est ronde, alors que le monde ne tourne pas rond ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de clôturer vos sujets en "Résolu" si votre problème est réglé svp. Merci :)
0
Sield Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017
22 juil. 2015 à 22:33
Je n'ai rien installé de nouveau et j'ai déjà essayé de redémarrer ma Livebox et mon pc. Je suis sur le port numéro 2 car j'ai essayé de changer de port voir si ça marchait.
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
22 juil. 2015 à 22:44
Ah ok, dans ce cas, on peut vérifier deux choses :

- Fais la combinaison de touche "Windows + R" > tape "cmd" > puis "ipconfig" dans la fenêtre invite de commande.
Qu'est-ce que ça donne ?

- De nouveau avec "Windows + R" > tape "services.msc" > vérifie le service "Client DHCP". Est-il activé et automatique ?
0