Connexion via Ethernet sous Windows 8.1
Résolu
Sield
Messages postés
16
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Lacide Messages postés 744 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Lacide Messages postés 744 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon problème est que sur mon ordinateur fixe, j'ai internet via wifi, mais je le désirerais en Ethernet. Le problème, c'est que je le branche, mais Windows ne "l'identifie pas" et limite donc la connexion. J'ai essayé de régler le problème avec le centre de réseaux et partages mais cela n'a pas fonctionné,
Merci.
mon problème est que sur mon ordinateur fixe, j'ai internet via wifi, mais je le désirerais en Ethernet. Le problème, c'est que je le branche, mais Windows ne "l'identifie pas" et limite donc la connexion. J'ai essayé de régler le problème avec le centre de réseaux et partages mais cela n'a pas fonctionné,
Merci.
A voir également:
- Connexion via Ethernet sous Windows 8.1
- Clé windows 8.1 - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
Bonsoir Sield,
Il nous faudrait un peu plus de précision sur ton problème :
Un autre PC parvient-il à aller sur internet avec ce câble Ethernet ?
A quoi es-tu raccordé au juste ? Une box ?
As-tu déjà eu internet en Ethernet depuis que tu as ce PC ?
Il nous faudrait un peu plus de précision sur ton problème :
Un autre PC parvient-il à aller sur internet avec ce câble Ethernet ?
A quoi es-tu raccordé au juste ? Une box ?
As-tu déjà eu internet en Ethernet depuis que tu as ce PC ?
Ok, je te remercie.
Tu n'as rien installé durant ces dernières heures ou modifié ta config depuis ta dernière connexion filaire ?
A quel port est branché ton câble Ethernet sur la Livebox ?
Et aussi : as-tu essayé de redémarrer ton PC ? De redémarrer ta Livebox ?
Pourquoi dit-on que la Terre est ronde, alors que le monde ne tourne pas rond ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de clôturer vos sujets en "Résolu" si votre problème est réglé svp. Merci :)
Tu n'as rien installé durant ces dernières heures ou modifié ta config depuis ta dernière connexion filaire ?
A quel port est branché ton câble Ethernet sur la Livebox ?
Et aussi : as-tu essayé de redémarrer ton PC ? De redémarrer ta Livebox ?
Pourquoi dit-on que la Terre est ronde, alors que le monde ne tourne pas rond ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de clôturer vos sujets en "Résolu" si votre problème est réglé svp. Merci :)
Ah ok, dans ce cas, on peut vérifier deux choses :
- Fais la combinaison de touche "Windows + R" > tape "cmd" > puis "ipconfig" dans la fenêtre invite de commande.
Qu'est-ce que ça donne ?
- De nouveau avec "Windows + R" > tape "services.msc" > vérifie le service "Client DHCP". Est-il activé et automatique ?
- Fais la combinaison de touche "Windows + R" > tape "cmd" > puis "ipconfig" dans la fenêtre invite de commande.
Qu'est-ce que ça donne ?
- De nouveau avec "Windows + R" > tape "services.msc" > vérifie le service "Client DHCP". Est-il activé et automatique ?
Bonne soirée !