Blue Screen avec storport.sys et stoskrnl.exe
Maxiiminus
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Maxiiminus Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Maxiiminus Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
voilà quelques mois que mon ordinateur a des blue screen et autres freezes en tout genres. Grâce à blue screen view, j'ai toutes les informations sous la main et il m'indique que les deux fichiers qui ont causés le dernier BSOD sont storport.sys et stoskrnl.exe. Je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Si ça peut vous aider, j'ai remarqué que dès que la quasi totalité de ma mémoire vive était utilisée, cela arrivait aussi (Mais ça n'arrive pas qu'à ce moment là, cela vient de m'arriver alors que j'avais seulement WMV de lancer.). Aussi j'ai remarqué qu'entre le BSOD du 5/07 et celui d'aujourd'hui, le fichier storport.sys s'est rajouté, c'est-à-dire qu'il ne figure pas dans les fichiers causant problème dans le BSOD du 05/07.
Je vous remercie d'avance,
Maxime
voilà quelques mois que mon ordinateur a des blue screen et autres freezes en tout genres. Grâce à blue screen view, j'ai toutes les informations sous la main et il m'indique que les deux fichiers qui ont causés le dernier BSOD sont storport.sys et stoskrnl.exe. Je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Si ça peut vous aider, j'ai remarqué que dès que la quasi totalité de ma mémoire vive était utilisée, cela arrivait aussi (Mais ça n'arrive pas qu'à ce moment là, cela vient de m'arriver alors que j'avais seulement WMV de lancer.). Aussi j'ai remarqué qu'entre le BSOD du 5/07 et celui d'aujourd'hui, le fichier storport.sys s'est rajouté, c'est-à-dire qu'il ne figure pas dans les fichiers causant problème dans le BSOD du 05/07.
Je vous remercie d'avance,
Maxime
A voir également:
- Blue Screen avec storport.sys et stoskrnl.exe
- Blue screen windows 10 - Guide
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Blue griffon - Télécharger - HTML
- Blue iris - Télécharger - Divers Utilitaires
18 réponses
Bonsoir,
Pouvez vous poster toutes les infos concernant les BSOD et surtout l'erreur STOP.
Peut être que vous avez un problème avec votre mémoire vive (RAM), télécharger Memtest86+ en ISO et graver le fichier sur un CD puis démarrer le PC dessus et laisser le test se faire.
S'il n'y a aucune erreur (ligne rouge), tout va bien.
Tester aussi le disque dur via Acronis Drive Monitor, s'il n'est pas à 100% il faudra le changer.
Pouvez vous poster toutes les infos concernant les BSOD et surtout l'erreur STOP.
Peut être que vous avez un problème avec votre mémoire vive (RAM), télécharger Memtest86+ en ISO et graver le fichier sur un CD puis démarrer le PC dessus et laisser le test se faire.
S'il n'y a aucune erreur (ligne rouge), tout va bien.
Tester aussi le disque dur via Acronis Drive Monitor, s'il n'est pas à 100% il faudra le changer.
Bonjour,
J'ai fait des recherche sur l'erreur 0x00000124 est apparemment elle serait du à un VCORE (tension du processeur) trop basse. En gros votre processeur ne serait pas assez alimenté. Ou un problème de RAM.
Pour le disque dur, avez vous un lecteur de carte mémoire, ce qui pourrait expliquer ce phénomène, si vous avez plusieurs disque dur ou un lecteur de carte mémoire il faut scoller (descendre), à droite de la liste dans le logiciel y a un petit ascenseur.
Sinon après il faudrait aller dans le BIOS et il devrait y avoir une option SMART ou SMART Capability ou un truc du genre et il faut qu'elle soit sur Enabled.
Sinon il faudrait vérifier les températures et tensions avec un logiciel comme HW Monitor.
Si vous avez fait des modifications ou de l'overclocking ce problème peut survenir à cause de ça.
Dans ce cas là, il suffit d'enlever la pile bouton située sur la carte mère du PC pendant 10s et de la remettre.
Si votre carte mère accepte 8 pins et non 4 pour l'alimentation du processeur, brancher 4 pins supplémentaire pour avoir 8 pins de brancher et avoir ainsi plus de courant pour le processeur.
Sinon il existe aussi des testeurs d'alimentation qu'on peut acheter pour 20-30€.
J'ai fait des recherche sur l'erreur 0x00000124 est apparemment elle serait du à un VCORE (tension du processeur) trop basse. En gros votre processeur ne serait pas assez alimenté. Ou un problème de RAM.
Pour le disque dur, avez vous un lecteur de carte mémoire, ce qui pourrait expliquer ce phénomène, si vous avez plusieurs disque dur ou un lecteur de carte mémoire il faut scoller (descendre), à droite de la liste dans le logiciel y a un petit ascenseur.
Sinon après il faudrait aller dans le BIOS et il devrait y avoir une option SMART ou SMART Capability ou un truc du genre et il faut qu'elle soit sur Enabled.
Sinon il faudrait vérifier les températures et tensions avec un logiciel comme HW Monitor.
Si vous avez fait des modifications ou de l'overclocking ce problème peut survenir à cause de ça.
Dans ce cas là, il suffit d'enlever la pile bouton située sur la carte mère du PC pendant 10s et de la remettre.
Si votre carte mère accepte 8 pins et non 4 pour l'alimentation du processeur, brancher 4 pins supplémentaire pour avoir 8 pins de brancher et avoir ainsi plus de courant pour le processeur.
Sinon il existe aussi des testeurs d'alimentation qu'on peut acheter pour 20-30€.
Vous pouvez aussi tester votre disque dur avec HD Tune en faisant un Scan Error ou encore avec Data Lifeguard Diagnostic de Western Digital (fonctionne sur n'importe quelle disque dur).
Il est théoriquement impossible de mettre de la DDR2 sur un port DDR3 et inversement car un détrompeur vous y empêche.
Après si vous avez enlever ce détrompeur ou que vous avez forcer pour rentrer la barrette de RAM...
Après si vous avez enlever ce détrompeur ou que vous avez forcer pour rentrer la barrette de RAM...
Le problème doit sûrement venir de là alors. Par contre, je n'ai pas réussi à booter mon PC avec le CD (pour la mémoire), j'ai attendu 10 min devant : "CD-ROM boot priority ... boot ready _"
sans que rien ne se passe.
Hier j'ai mis à jour les pilotes de carte graphique, et je n'ai pas eu de BSOD depuis (d'habitude j'en ai un par jour) j'attends de voir si cela a suffit ... En tout cas je vous remercie pour vos réponses.
sans que rien ne se passe.
Hier j'ai mis à jour les pilotes de carte graphique, et je n'ai pas eu de BSOD depuis (d'habitude j'en ai un par jour) j'attends de voir si cela a suffit ... En tout cas je vous remercie pour vos réponses.
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Vous pouvez aussi mettre Memtest86+ sur clé USB ou utilisé un lecteur DVD en USB.
Memtest86+ USB : http://memtest.org/download/5.01/memtest86+-5.01.usb.installer.zip
Memtest86+ USB : http://memtest.org/download/5.01/memtest86+-5.01.usb.installer.zip
Bonjour,
Si vous avez 1 disque dur externe c'est sûrement lui qui n'est pas reconnu dans Acronis Drive Monitor, le disque C: lui doit être reconnu.
Sinon utilisez HD Tune et faite un Scan Error pour scanner votre disque dur et voir s'il n'y aurait pas de problème au niveau du disque dur.
Bon, au moins la RAM est OK.
Les 2 principal causes d'écran bleu c'est avant tout la RAM puis le disque dur.
Si le disque dur est lui aussi OK, je vous invite à télécharger OCCT.
Cliquer sur la roue denté (les paramètres) puis décocher toutes les cases d'alerte pour pas que le test s'arrête si la température chauffe trop.
Et cocher toutes les autres cases pour avoir toutes les mesures possible et faite un test Power Supply.
Si vous avez 1 disque dur externe c'est sûrement lui qui n'est pas reconnu dans Acronis Drive Monitor, le disque C: lui doit être reconnu.
Sinon utilisez HD Tune et faite un Scan Error pour scanner votre disque dur et voir s'il n'y aurait pas de problème au niveau du disque dur.
Bon, au moins la RAM est OK.
Les 2 principal causes d'écran bleu c'est avant tout la RAM puis le disque dur.
Si le disque dur est lui aussi OK, je vous invite à télécharger OCCT.
Cliquer sur la roue denté (les paramètres) puis décocher toutes les cases d'alerte pour pas que le test s'arrête si la température chauffe trop.
Et cocher toutes les autres cases pour avoir toutes les mesures possible et faite un test Power Supply.
Bonjour,
grâce aux indications données par le logiciel, je constate bien que c'est le DD qui n'est pas reconnu : http://puu.sh/jb0pk/72b38d1c81.png.
Je suis donc en train de faire un error scan avec HD TUNE (~1/4 effectués, 0 erreurs). Je vous indique le résultat dès que c'est terminé (dans un peu plus d'une heure).
Merci pour vos réponses
grâce aux indications données par le logiciel, je constate bien que c'est le DD qui n'est pas reconnu : http://puu.sh/jb0pk/72b38d1c81.png.
Je suis donc en train de faire un error scan avec HD TUNE (~1/4 effectués, 0 erreurs). Je vous indique le résultat dès que c'est terminé (dans un peu plus d'une heure).
Merci pour vos réponses
OK donc les 2 principales raison d'écran bleu sont OK.
Pour OCCT faite 1h de test, ça devrait le faire ou au moins 30min.
Les résultat sont dans vos Documents et y a un dossier OCCT normalement.
Pour OCCT faite 1h de test, ça devrait le faire ou au moins 30min.
Les résultat sont dans vos Documents et y a un dossier OCCT normalement.
Après 20 minutes, mon PC s'est figé, je l'ai éteint manuellement, redémarré et relancé le test, et au bout de 2 min il s'est encore figé. Je vais tenté une dernière fois mais je pense que ça va être la même chose :/ Si ça peut vous aider c'était le composant FANIN0 (2) qui avait la température la plus haute lors du premier test, je ne sais pas à quoi cela correspond mais vous transmet tout de même l'information, il était à 89°
Si c'était une surchauffe le PC se serait éteint et non figé.
Je pense que votre alimentation fournis des tensions qui ne sont plus stable.
Les résultats OCCT sont normalement dans vos documents, si vous pouviez nous fournir les résultats des tensions ça serait bien.
Vous pouvez aussi utilisé le logiciel HW Monitor pour voir les tensions et températures en même temps que vous faite un test OCCT.
Je pense que votre alimentation fournis des tensions qui ne sont plus stable.
Les résultats OCCT sont normalement dans vos documents, si vous pouviez nous fournir les résultats des tensions ça serait bien.
Vous pouvez aussi utilisé le logiciel HW Monitor pour voir les tensions et températures en même temps que vous faite un test OCCT.
Je ne sais pas quels graphiques voulez vous alors les voici tous (après 6 min, je n'ai pas mieux) :
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745280-2015-07-24-15h39-fan-fanin0-2.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745281-2015-07-24-15h39-temperature-core-2.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745282-2015-07-24-15h39-temperature-core-3.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745282-2015-07-24-15h39-temperature-tmpin2.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745283-2015-07-24-15h39-voltage-12v.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745284-2015-07-24-15h39-voltage-5v.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745285-2015-07-24-15h39-voltage-cpu-vcore.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745286-2015-07-24-15h39-frequency-bus.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745287-2015-07-24-15h39-frequency-cpu-0.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745287-2015-07-24-15h39-temperature-tmpin0.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745280-2015-07-24-15h39-fan-fanin0.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745280-2015-07-24-15h39-fan-fanin1.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745279-2015-07-24-15h39-fan-fanin2.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745280-2015-07-24-15h39-temperature-core-0.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745280-2015-07-24-15h39-temperature-core-1.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745282-2015-07-24-15h39-temperature-tmpin0-2.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745282-2015-07-24-15h39-temperature-tmpin1.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745283-2015-07-24-15h39-voltage-3-3v.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745283-2015-07-24-15h39-voltage-5v-vcch.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745284-2015-07-24-15h39-voltage-12v.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745285-2015-07-24-15h39-voltage-vbat.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745285-2015-07-24-15h39-voltage-vin0.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745285-2015-07-24-15h39-voltage-vin1.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745285-2015-07-24-15h39-cpuusage-cpu-usage.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745286-2015-07-24-15h39-fps-fps.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745287-2015-07-24-15h39-memory-usage-memory-used.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745280-2015-07-24-15h39-fan-fanin0-2.png
http://www.noelshack.com/2015-30-1437745281-2015-07-24-15h39-temperature-core-2.png
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http://www.noelshack.com/2015-30-1437745287-2015-07-24-15h39-memory-usage-memory-used.png
Les tensions on l'air relativement bonne.
Quoique le 3,3V affiche du 2V...
Si vous avez un autre PC sous la main, essayez d'échanger les alimentations.
Sinon essayer de dépoussiéré votre PC et de changer la pâte thermique du processeur en la remplaçant par de l'Artic Silver 5 par exemple.
Sinon refaite un test OCCT mais avec HW Monitor d'ouvert à côté pour voir les températures et les tensions en même temps.
Quoique le 3,3V affiche du 2V...
Si vous avez un autre PC sous la main, essayez d'échanger les alimentations.
Sinon essayer de dépoussiéré votre PC et de changer la pâte thermique du processeur en la remplaçant par de l'Artic Silver 5 par exemple.
Sinon refaite un test OCCT mais avec HW Monitor d'ouvert à côté pour voir les températures et les tensions en même temps.
Vous pouvez toujours essayer de débrancher des choses inutiles même si je suis pas sûr que ça change quelque chose.
D'accord j'essaierai. Pour info, je reviens d'avoir un problème, je regardais une vidéo youtube lorsque mon PC s'est figé 10 sec et à redémarré sans blue screen.
OK.
Ou alors c'est un problème avec la carte graphique.
Quand vous jouez, est ce que vous avez des artefacts (déformation de l'image) ou des textures manquantes ou qui s'affichent mal ?
Vous pouvez tester votre carte graphique avec Unigine Heaven : http://www.techpowerup.com/downloads/2205/unigine-heaven-dx11-benchmark-4-0/
Ou alors c'est un problème avec la carte graphique.
Quand vous jouez, est ce que vous avez des artefacts (déformation de l'image) ou des textures manquantes ou qui s'affichent mal ?
Vous pouvez tester votre carte graphique avec Unigine Heaven : http://www.techpowerup.com/downloads/2205/unigine-heaven-dx11-benchmark-4-0/
Sinon tenter de faire ça aussi du coup :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1207136-transmettre-les-erreurs-du-journal-d-evenement-windows-sur-un-forum/ : sélectionnez 100 pour la valeur.
Poster le rapport sur cjoint.com par exemple.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1207136-transmettre-les-erreurs-du-journal-d-evenement-windows-sur-un-forum/ : sélectionnez 100 pour la valeur.
Poster le rapport sur cjoint.com par exemple.
Voici le rapport avec les 100 alertes : https://www.cjoint.com/c/EGyr0FWS8Es je m'occupe désormais de vérifier la carte graphique
Avec le logiciel vous devez juste voir si l'affichage se fait sans problème.
En haut vous avez normalement un bouton Benchmark, cliquez dessus et laissé faire le logiciel. Une fois fini fermer la fenêtre et laisser le logiciel tourner 30min-1h.
Pendant ce temps je fini de regarder le rapport que vous avez poster.
En haut vous avez normalement un bouton Benchmark, cliquez dessus et laissé faire le logiciel. Une fois fini fermer la fenêtre et laisser le logiciel tourner 30min-1h.
Pendant ce temps je fini de regarder le rapport que vous avez poster.
J'ai regarder le rapport que vous avez poster.
J'ai vu qu'il y a un disque dur (sans doute votre disque dur externe) qui à des secteurs défectueux, en gros mieux vaut ne plus l'utiliser et sauvegarder les données qu'il contient ailleurs.
Vous pouvez le tester en le branchant en USB et en faisant un test avec HD Tune en sélectionnant le bon disque dur.
J'ai aussi vu qu'il y avait une clé USB PNY qui posé problème au niveau du PC.
Essayer de débrancher tout les périphérique USB brancher au PC.
J'ai aussi vu que le logiciel BlueStacks planter souvent, mettez le à jour ou désinstaller le temporairement.
J'ai vu qu'il y avait aussi pas mal de plantage de Windows WMI, je vous invite à tenter de le réparer comme ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Management_Instrumentation
J'ai vu qu'Avast faisait des analyses et toujours sur le même fichier Isass.exe qui peut être un virus.
Je vous invite à mettre à jour Avast puis à faire un scan antivirus avec Avast puis à télécharger Malwarebyte's et faire un scan antivirus avec aussi.
J'ai vu que le pilote graphique Nvidia planté aussi, mettez le à jour via le site d'Nvidia.
J'ai vu qu'il y a un disque dur (sans doute votre disque dur externe) qui à des secteurs défectueux, en gros mieux vaut ne plus l'utiliser et sauvegarder les données qu'il contient ailleurs.
Vous pouvez le tester en le branchant en USB et en faisant un test avec HD Tune en sélectionnant le bon disque dur.
J'ai aussi vu qu'il y avait une clé USB PNY qui posé problème au niveau du PC.
Essayer de débrancher tout les périphérique USB brancher au PC.
J'ai aussi vu que le logiciel BlueStacks planter souvent, mettez le à jour ou désinstaller le temporairement.
J'ai vu qu'il y avait aussi pas mal de plantage de Windows WMI, je vous invite à tenter de le réparer comme ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Management_Instrumentation
J'ai vu qu'Avast faisait des analyses et toujours sur le même fichier Isass.exe qui peut être un virus.
Je vous invite à mettre à jour Avast puis à faire un scan antivirus avec Avast puis à télécharger Malwarebyte's et faire un scan antivirus avec aussi.
J'ai vu que le pilote graphique Nvidia planté aussi, mettez le à jour via le site d'Nvidia.
merci pour votre réponse rapide, je pense que ceci peut vous aider : http://puu.sh/j9OR6/7c6c8d8a64.png
Je vais faire les test que vous m'avez demandés et vous indique les résultats au plus tôt.
Cordialement
Maxime
Cdt