Problème de démarrage PC étrange :(.

Fermé
Slievin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 19:36
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 23 juil. 2015 à 03:01
Bonjour à tous.

c'est la première fois que j'utilise ce forum alors si jamais je fais quelque chose de mal n'hésitez pas a me le dire^^

voici mon problème:

je possède un PC plutôt gaming que j'ai monté moi-même il y a 3 ans environ. il y a quelques jours il a refusé de démarrer,

Symptômes:

À la mises sous tension, les ventilateurs tournent très forts (tous les ventilateurs: les deux de la tour, le CPU et le GPU)

L'écran reste noir, même pas de texte de la carte mère (pas de signal entrant) et j'ai pu constater que le voyant vert du lecteur CD disparaît après quelques secondes.

En réessayant de la démarrer, il finit par se lancer après un quinzaine de redémarrage. une fois démarrer, plus de problème il marche numéro un.

En le débranchant complètement le soir je n'ai eu que très peu de problèmes ces derniers jours mais aujourd'hui, rien n'y fait aucun démarrage possible.

Symptômes (Très) particuliers:

De temps en temps, j'ai remarqué que les ventilateurs tournent à une vitesse très faible lors de la mise sous tension, lorsque ça arrive je vois une partie du texte de bios s'afficher mais très anormalement: il y a juste marquer en haut "Dual bios UEFI) et le reste de l'écran est bleu, puis les ventilateur se mettent à tourner très vite et écran noir à nouveau (plus de signal entrant).


Ce qui me chiffonne:

j'entend par la que je trouve vraiment étrange, m'y connaissant un peu en informatique je n'avais jamais vu ça

- le coté intermittent des problèmes ( pourquoi est-ce que ça ne se produit qu'une fois de temps en temps)
- le texte du bios étrange
- le fait qu'une fois démarrer (quand il démarrait encore) tout va très bien).
- les ventilateurs tento électriques tanto diesels


Ce que j'ai essayé:

-évidement, nettoyage complet, une poussière on ne sait jamais mais non, aucun changement.
- le débrancher pendant une longue période( y compris appuyer sur le bouton de mise sous tension débrancher pour le vider complètement) ça a fonctionner quelques jours mais après plus rien.
- Reset CMOS, remise à zéro du bios, mais aucun changements :(
-test des barrettes mémoires, retiré et testé chacune à son tour, aucun changement

Quelques pistes:

- le fait que lorsqu'il démarre tout marche très bien me font penser que le CPU, l'alimentation, le DD et le GPU ne sont pas en cause, il reste la carte mère.



Voila, merci infiniment de votre aide si quelqu'un aurait une idée de la cause ou quelque chose a essayer, je suis preneur.


Merci encore

Slievin
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
23 juil. 2015 à 03:01
Bonjour,

Tu peux tester avec une autre alimentation.
0