Site pour diffuser des documents sans possibilité de télécharger

Résolu/Fermé
IamGroot Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 22 juil. 2015 à 17:17
IamGroot Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 juil. 2015 à 15:20
Bonjour tout le monde!

Savez-vous s'il existe un site ou un système pour permettre de diffuser un document à d'autres personnes extérieures sans qu'ils puissent télécharger ce document? Juste un droit de lecture.

Sachant que les partages d'écran ne sont pas envisageables...

Merci d'avance pour votre précieuse aide!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juil. 2015 à 17:30
C'est compliqué ça, car il y aura toujours possiblité de faire une capture d'écran, c'est quoi comme type de document? Video, Image, Texte?

Car le texte peut-être simplement copier-coller, une image, même si tu interdit le clic droit peut être sauvegarder quand même, et video aussi.
1
IamGroot Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
22 juil. 2015 à 17:35
C'est un document PowerPoint.

Après je veux pas non plus tomber dans un pseudo-paranoïa, ma seule crainte est que le document puisse être téléchargé...
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2015 à 17:41
Le problème c'est qu'un document PowerPoint ne peut-être vu que par PowerPoint, du moins dans la version que j'utilisais, du coup déjà là il y a un problème, et les gens seront obliger de télécharger le document pour le lire.
0
IamGroot Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
23 juil. 2015 à 09:55
Oui je comprends... Et cela changerait qq chose si le document serait en pdf par ex?
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2015 à 18:05
En PDF il sera lu par des navigateurs, mais que ça soit par le plugin Adobe Reader ou le navigateur, l'option "Téléchargement" est toujours présente je pense bien.

Mais si c'est héberger sur Google Drive, il y a un moyen d'empêcher ça:

https://descary.com/google-documents-empechez-les-telechargements-des-pdf-par-les-lecteurs/

Après je sais que Google Drive arrive à lire des fichiers Excel et Word, du coup pourquoi pas PowerPoint, donc à essayer.
0
IamGroot Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
27 juil. 2015 à 15:20
Merci pour toutes tes réponses rapides! En effet, en passant par Drive, j'ai pu mettre toutes les restrictions nécessaires pour un PDF ou pour un ppt!
0