Et vous; passez-vous à Windows 10?
Profil bloqué
-
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous;
vous êtes certainement au courant de la mise à niveau gratuite vers Windows 10 depuis Windows 7 et Windows 8; alors, passez-vous à Windows 10?
vous êtes certainement au courant de la mise à niveau gratuite vers Windows 10 depuis Windows 7 et Windows 8; alors, passez-vous à Windows 10?
A voir également:
- Et vous; passez-vous à Windows 10?
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
52 réponses
Hello,
Pour une fois que je peux avoir le dernier OS Microsoft sans me ruiner ...
J'ai remplacé mon vieux Windows 7 (plus de 7 ans) et c'est pas pire, même si il a fallu batailler pour faire reconnaître certaines cartes et périphériques.
Avoir un OS Microsoft plus maintenu même si il est efficace et plaisant cela n'est pas viable.
J'ai récemment installé Windows 95 pour faire tourner quelques vieux logiciels (dans un PC virtuel) et le problème cela n'est pas l'OS mais tout ce qu'il y a autour : mises à jour et logiciels. Impossible de trouver un antivirus, un navigateur internet, d'utiliser certaines fonctionnalités modernes actuelles ou à venir, auxquels ont ne pense même plus (sur W95 le ssl, le ssh, le cloud, c'est pas ça), être obligé de retrouver les services pack sur des sites qui ne sont pas de confiance ...
Pour garder un vieil OS, il faut vraiment :
- ne pas pouvoir faire autrement : la vieille machine que j'utilise ne le supportera pas.
- en avoir l'utilité : le logiciel untel que j'utilise plusieurs heures par jour ne fonctionne pas sur W10 et n'est plus édité / pas mis à jour ou je n'ai pas les moyens d'acquérir la nouvelle version.
Pour une fois que je peux avoir le dernier OS Microsoft sans me ruiner ...
J'ai remplacé mon vieux Windows 7 (plus de 7 ans) et c'est pas pire, même si il a fallu batailler pour faire reconnaître certaines cartes et périphériques.
Avoir un OS Microsoft plus maintenu même si il est efficace et plaisant cela n'est pas viable.
J'ai récemment installé Windows 95 pour faire tourner quelques vieux logiciels (dans un PC virtuel) et le problème cela n'est pas l'OS mais tout ce qu'il y a autour : mises à jour et logiciels. Impossible de trouver un antivirus, un navigateur internet, d'utiliser certaines fonctionnalités modernes actuelles ou à venir, auxquels ont ne pense même plus (sur W95 le ssl, le ssh, le cloud, c'est pas ça), être obligé de retrouver les services pack sur des sites qui ne sont pas de confiance ...
Pour garder un vieil OS, il faut vraiment :
- ne pas pouvoir faire autrement : la vieille machine que j'utilise ne le supportera pas.
- en avoir l'utilité : le logiciel untel que j'utilise plusieurs heures par jour ne fonctionne pas sur W10 et n'est plus édité / pas mis à jour ou je n'ai pas les moyens d'acquérir la nouvelle version.
Claude Lachance
Messages postés
33498
Contributeur
Dernière intervention
1 028
Faut dire qu'il n'y a jamais eu une grosse communauté pour maintenir Windows 95. Commodore ou Windows 98, et bien sûr Linux, ont des communautés qui ont été assez actives pour créer de nombreux outils qui permettent d'utiliser les ordinateurs d'autres temps. Il y a ainsi pour W98 des services packs qui installent des pares-feux, antivirus, navigateurs et des jeux d'instructions récents. Mais, bon, à part si on veut se limiter au clavardage et traitement de textes, ce ne sont pas vraiment des super-machines et ça reste des curiosités pour jouer à Panzer General. :-) Certaines cartes-son d'antan étaient vraiment de qualité : j'imagine qu'on pourrait aussi utiliser une telle machine pour gérer sa musique dans le salon... Mais, bon, au coût de l’électricité, vaut mieux utiliser le téléphone ou la tablette.
De toute façon, on n'a pas vraiment le choix.
Windows reste le seul vrai OS.
Mac c'est trop cher.
Linux ça marche mal.
Windows reste le seul vrai OS.
Mac c'est trop cher.
Linux ça marche mal.
Salut,
J'ai Win10 depuis février sur mon PC portable et les dernières versions m'ont convaincu. Je pense migrer de 7 à 10 sur mon fixe en aout.
J'ai Win10 depuis février sur mon PC portable et les dernières versions m'ont convaincu. Je pense migrer de 7 à 10 sur mon fixe en aout.
Bonjour,
comme beaucoup, ne pas avoir le choix des mises à jour m'embête un peu. Sans compter les conneries qu'ils ajoutent comme les applis tactiles sur 8 ou Candy Crush!
Je n'y passerais pas tout de suite, mais il faudra pour passer à DirectX 12...
comme beaucoup, ne pas avoir le choix des mises à jour m'embête un peu. Sans compter les conneries qu'ils ajoutent comme les applis tactiles sur 8 ou Candy Crush!
Je n'y passerais pas tout de suite, mais il faudra pour passer à DirectX 12...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, en tant que joueur souhaitant profiter de la future API DX12, c'est un passage obligé mais il ne faut pas se leurrer, Microsoft n'est pas devenu soudainement charitable sans contre-partie. Windows deviendra une plate-forme publicitaire bourrée de mouchards qui partageront vos habitudes d'utilisation avec ses partenaires. Mais la plupart des gros sites web fonctionnent déjà ainsi pour se financer donc j'imagine que c'est dans l'air du temps. Cet article dont on peut estimer l'analyse juste ou non n'est pas très rassurant à ce propos.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
J'ai toujours attendu un ans avant de passer au dernier système d'exploitation du moment de Windows.
Mais là, (vu la gratuité de l'offre) je vais tenter.
En espérant, ne pas avoir de problème de compatibilité avec certain logiciel, ou les pilotes des composants de mon PC.
Sinon je reviendrais à Windows 8.1 Pro
Mais là, (vu la gratuité de l'offre) je vais tenter.
En espérant, ne pas avoir de problème de compatibilité avec certain logiciel, ou les pilotes des composants de mon PC.
Sinon je reviendrais à Windows 8.1 Pro
Salut,
Ça fait plusieurs jours que je me demande si je vais faire la mise à jour. Je viens d'écouter un gars aux Nouvelles, et il dit que c'est une bonne chose.
En tous cas il m'a assez convaincue.
Mais même si j'ai lu la documentation donnée pour la mise à jour, j'aurais une question... pour vous.
Est-ce que je vais conserver mes applications? Firefox tel qu'il est avec ses extensions et tout?
Je sais que c'est mieux de sauvegarder nos données, documents etc... mais pour les programmes installés, ça va causer des problèmes?
C'est aujourd'hui que je dois décider et c'est énervant tout ça quand même! :)
Merci si vous avez des conseils.
J'ai Windows 7 Édition Familiale Premium
Peut-être que je devrais garder ça comme ça?.... Je l'sais plus! :)
Ça fait plusieurs jours que je me demande si je vais faire la mise à jour. Je viens d'écouter un gars aux Nouvelles, et il dit que c'est une bonne chose.
En tous cas il m'a assez convaincue.
Mais même si j'ai lu la documentation donnée pour la mise à jour, j'aurais une question... pour vous.
Est-ce que je vais conserver mes applications? Firefox tel qu'il est avec ses extensions et tout?
Je sais que c'est mieux de sauvegarder nos données, documents etc... mais pour les programmes installés, ça va causer des problèmes?
C'est aujourd'hui que je dois décider et c'est énervant tout ça quand même! :)
Merci si vous avez des conseils.
J'ai Windows 7 Édition Familiale Premium
Peut-être que je devrais garder ça comme ça?.... Je l'sais plus! :)
Ce serait sympa de nous faire un petit retour d'expérience. rapide, heing : juste savoir si c'est long et si tu n'as rien perdu ;-)
J'ai préparé ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32316483-windows-10-retour-d-experience-de-mise-a-jour
J'ai préparé ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32316483-windows-10-retour-d-experience-de-mise-a-jour
Cadeau, et ne me remerciez pas ;-))
zipe31
ouais bof : je lis
Si vous êtes dans un état d'esprit plutôt positif, alors laissez vous tenter par les 10 bonnes raisons de procéder à la mise à jour, sinon poursuivez la lecture.
1 - Vous avez un vieux PC et/ou utilisez Windows XP ou Vista
2 - Un menu Démarrer inachevé
3 - OneDrive fait marche arrière
4 - Les Gadgets disparaissent
5 - Vos périphériques et logiciels ne sont pas compatibles
6 - Windows Media Center fait ses adieux
7 - Vous avez beaucoup de machines, ou juste une seule
8 - Des mises à jour incontrôlables
9 - Des applications natives inachevées
10 - Une mise à jour bancale
et je lis aussi : ceci
ouais bof : je lis
Si vous êtes dans un état d'esprit plutôt positif, alors laissez vous tenter par les 10 bonnes raisons de procéder à la mise à jour, sinon poursuivez la lecture.
1 - Vous avez un vieux PC et/ou utilisez Windows XP ou Vista
2 - Un menu Démarrer inachevé
3 - OneDrive fait marche arrière
4 - Les Gadgets disparaissent
5 - Vos périphériques et logiciels ne sont pas compatibles
6 - Windows Media Center fait ses adieux
7 - Vous avez beaucoup de machines, ou juste une seule
8 - Des mises à jour incontrôlables
9 - Des applications natives inachevées
10 - Une mise à jour bancale
et je lis aussi : ceci
Bonjour,
Noooooon, mais noooon, ils l'ont fait. Une horreur
Ce windows 10 est une pure déception. Encore une fois de plus.
C'est tout simplement laid et fourrer de plein de mauvaise surprise.
Macbook pro, KDE, Gnome (Unity), même Mate fait la différence.
Leur menu demarré qui est surchargé.
System>confidentialité, j'y suis resté quelque temps. C'est pas rassurant.
Pour le nouveau navigateur Edge, je trouve que vivaldi fait mieux.
Je peux pardonné les problèmes d'installation et les conflits drivers.
Je ne sais pas mais j'arrive pas à me réjouir au sujet de ce windows 10.
Noooooon, mais noooon, ils l'ont fait. Une horreur
Ce windows 10 est une pure déception. Encore une fois de plus.
C'est tout simplement laid et fourrer de plein de mauvaise surprise.
Macbook pro, KDE, Gnome (Unity), même Mate fait la différence.
Leur menu demarré qui est surchargé.
System>confidentialité, j'y suis resté quelque temps. C'est pas rassurant.
Pour le nouveau navigateur Edge, je trouve que vivaldi fait mieux.
Je peux pardonné les problèmes d'installation et les conflits drivers.
Je ne sais pas mais j'arrive pas à me réjouir au sujet de ce windows 10.
J'aime bien ce qui attendaient W10 parce que W8.1 était nul... Il y a quand même un air de famille! Le menu démarré, c'est juste l'interface de W8.1 condencé...
Enfin j'y suis passé sur le netbook, il est assez fluide, mais ô combien d'applications inutiles! Il y a aussi quelques bugs sur certains programmes...
Bref, j'y passerais sur mon ordinateur principal l'année prochaine je pense :-p
Enfin j'y suis passé sur le netbook, il est assez fluide, mais ô combien d'applications inutiles! Il y a aussi quelques bugs sur certains programmes...
Bref, j'y passerais sur mon ordinateur principal l'année prochaine je pense :-p
Hi!
Je suis sous 7 que je connais très bien, ça marche comme je veux alors pas question de migrer vers l'inconnu.
Cdly
Je suis sous 7 que je connais très bien, ça marche comme je veux alors pas question de migrer vers l'inconnu.
Cdly
Puisque on avait presqu'atteint le point Godwin avec Marine, il ne restait plus qu'à franchir la ligne rouge...
Énorme ;-DD
Énorme ;-DD
Pas d'obligations!
Ne l'installes pas si t'es pas sûr.
Rien ne t'empêche d'attendre un peu des retours de son utilisation!
Et au pire, il y a toujours moyen de revenir en arrière, donc pas d'inquiétudes.
Faut pas que ça devienne un sacerdoce.
Ne l'installes pas si t'es pas sûr.
Rien ne t'empêche d'attendre un peu des retours de son utilisation!
Et au pire, il y a toujours moyen de revenir en arrière, donc pas d'inquiétudes.
Faut pas que ça devienne un sacerdoce.
Non, pour l'instant je vais pas installer Windows 10 sur mon ordi. Je vais attendre encore un peu ...
Bonjour à tous ,
Personnellement , j'ai Windows 7 pro qui fonctionne très bien , est stable et me suffit largement pour l'utilisation que j'en fais .
Pourquoi alors prendre le risque de "migrer " vers une version qui sera , je n'en doute pas très bien dans les mois où les années à venir , mais qui pour l'instant est encore pour ainsi dire en phase de test , donc instable avec tous les désagréments qui vont avec !
Laissez le temps au temps bon sang ! Arrêtez de vous jeter bêtement les yeux fermés dans les ennuis . Ce n'est que du bon sens !
Néanmoins , comme disait ma grand-mère , " on ne peux pas faire comprendre à un baudet qu'on lui veux du bien " , pour ceux où celles qui veulent tenter l'aventure " Windows 10 " prématurément , ne venez pas pleurer si vous plantez votre système actuel !
Il n'y a rien de méchant dans mes propos , encore une fois , ce n'est que du bon sens ! ne confondez pas vitesse et précipitation .
Bonne journée à tous .
Personnellement , j'ai Windows 7 pro qui fonctionne très bien , est stable et me suffit largement pour l'utilisation que j'en fais .
Pourquoi alors prendre le risque de "migrer " vers une version qui sera , je n'en doute pas très bien dans les mois où les années à venir , mais qui pour l'instant est encore pour ainsi dire en phase de test , donc instable avec tous les désagréments qui vont avec !
Laissez le temps au temps bon sang ! Arrêtez de vous jeter bêtement les yeux fermés dans les ennuis . Ce n'est que du bon sens !
Néanmoins , comme disait ma grand-mère , " on ne peux pas faire comprendre à un baudet qu'on lui veux du bien " , pour ceux où celles qui veulent tenter l'aventure " Windows 10 " prématurément , ne venez pas pleurer si vous plantez votre système actuel !
Il n'y a rien de méchant dans mes propos , encore une fois , ce n'est que du bon sens ! ne confondez pas vitesse et précipitation .
Bonne journée à tous .