Disque C: plein... mais pas tout à fait

SilverVenom Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour messieurs dames,

J'ai remarqué quelque chose de très étrange. Je possède un SSD de 128 Go (111 Go réel) et mon disque est actuellement plein, avec 2,59 Go restant. Je fus surpris car je n'ai de rare programme d'installer dessus. Du coup je me suis penché sur la question est voici ce que je découvre, le total des fichiers est de 60 Go, il devrait théoriquement me rester environ 50 Go :

Avouer que ça porte à confusion, comme si qu'il y avait un super gros fichier bien bien caché. Outre TuneUp utilities, j'ai voulu passer par CCleaner. Et là : le programme ne se lance plus, même après réinstallation. J'ai découvert que ce problème était récurrent sur internet, mais aucune solution viable en réalité.

Donc me voici face à deux problèmes qui sont peut-être lié, je ne sais pas.
Merci pour vos réponses ;)

EDIT : il semblerait que pagefile.sys était l'un de mes problèmes, il pesait 16 Go.

A voir également:

3 réponses

Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

les fichiers windows représentent +ou- 60 Go mais il faut prendre en compte tout le reste vu que vous n'avez apparemment pas de HDD pour le stockage...

Tout ce que vous téléchargez : vidéos, musique, jeux, logiciels + les MAJ...

Tout est stocké sur le SSD...

Vous pouvez faire un peu de place avec CCleaner :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Scan Nettoyage et tout supprimer.

Mais la meilleure solution est d'ajouter un HDD pour stocker...
0
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Je ne sais pas si tu as tout lu, mais il parle de CCleaner qui ne marche justement, pas ;)
De plus, les fichiers Windows représentent bien 60 Go environ, mais ca n'explique pas qu'il y a environ 20 Go manquants si on fait la difference entre ce que nous montre le premiere image, et le total de 110 Go supposés disponibles.
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Ok,

désinstalle TuneUp Utilitises...

"pagefile.sys" correspond au système de fichiers d'échange Windows...

Combien de Ram as-tu ?
--> 16 Go de fichiers d'échange, c'est qd même bcp donc tu peux éventuellement le réduire un peu...

Télécharge ça :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Scan et supprime tout, redémarre.

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
0
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,
SilverVenom, as-tu pensé à vérifier si la restauration du système ne serait pas activée ? Si elle n'est pas correctement configurée, les points de restauration pourraient occuper pas mal d'espace. Pour supprimer tous les points de restauration sauf le plus récent - Démarrer > Nettoyage de disque > sélectionner le lecteur à nettoyer > Nettoyer les fichiers système > Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer > Supprimer.
Un tuto complet et des explications détaillées ici : Pourquoi l'espace libre sur le disque (c) se reduit dans Windows 7 ?https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2598438/why-does-free-space-in-disk-c-shrink-all-along-eeekb
As-tu fait une analyse antivirus/malware ?

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0