Reseau mac/pc

barbz -  
 Abdou -
Bonjour à tous

Existe t'il un script ou un moyen de créer un lecteur réseau sur un
mac qui est tout seul sur un réseau windows . Ou peut être faire en
sorte que le mac voit les fichiers windows ( comme Samba avec Linux par exemple)
Merci
A voir également:

6 réponses

mr_urza Messages postés 586 Statut Membre 28

Avec un windows Server Tu peux installer des protocoles supplémentaires et pour faire communiké mac & pc , pc & mac ensemble le protocole s'appel "appletalk" (wow une pomme ki parle) par contre si ton serveur est un mac je sais pas comment ca marche
voili voilou
† n0 CoMMenT † 
0
barbz

Donc c'est un simple protocole à rajouter.
(le serveur est un 2k server donc c'est bon )
Merci beaucoup !
0
clou

si ton mac n'est pa trop depasser essaye d'install virtualPC si tu pe
0
barbz

Merci clou mais ce mac est un peu ancien donc je préfère opter pour la première solution mais ton conseil est bon à savoir encore
merci Barbz
0
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

T'as pluisierus possibilté :
Soit t'as une machine NT (serveur il me semble qu'il faille)
et la t'installe les services pour MAC.. apres t'auras un dossier qui s'appelle VolumeUMB ou un truc comme ca
Sur ton MAC tu le verras sur le reseau, verifie les parametres de securité Windows vis a vis de ton client MAC pour pouvoir monté le volume Microsoft

Alternatives, installer sur MAC DAVE 2.5 (celle que je conaissais)

Si tu passes a Mac OS X, plus de probleme e compatibilité reseau entre MAC & PC
0
Matth

hello..blème réseau?

petit réseau composé de deux mac (G4/Os9.2 - G3/Os9.1)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matth

suite blème....
je n'arrive pas à reconnaitre un pc portable sur mon Mac je pass par un HUB me manque t'il quelque chose?
amicalement
0
Abdou

Bonjour;

J'ai une imprimante réseau XEROX WC PRO 423, et j'ai poste Mac power g3 MacOs V7, et je veux bénificier de ma connexion pour imprimer des documents àpartir de mon mac

Comment Faire ?

Merci
0