Problèmes disque dur ?

Fermé
Piikyy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 21 juil. 2015 à 17:55
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 22 juil. 2015 à 11:17
Bonjour, depuis quelques jours (3 ou 4 je crois) mon ordinateur est lent et a quelques problèmes qui ne s'arrêtent pas. Ma mère me disait de fait CTRL+ALT+SUPP et selectionner fermer ma session quand j'avais des bugs, mais sa marche pas. Quand je l'allume et qu'il y a la phrase "Starting Windows" (J'ai oublier la phrase en français... xd ) il y a normalement des petites lumières : bleu, rouge, jaune et verte qui forment l'icone de windows. Avant, c'étais rapide, maintenant, faut 2 à 5 minutes pour leur appartition... J'ai rien télécharger qui puisse endommager le pc, juste des fichiers simple du genre map, skin, pack de texture pour minecraft, qui lui a commencer a freeze comme un autre jeu sur mon ordi. Hier soir, mon pc avait pas de bugs et au moment de l'éteindre, ya un crash : écran bleu avec des écritures.... Et mon ordinateur se "r'allume" et a bloquer sur un écran noir. Avant hier il ne voulait pas démarer ! Et après a commencer a dire que l'outil de réparation du démarage marchais pas... Je l'ai laisser éteind 1h environs, et tout étais rentrer dans l'ordre, mais il y avait des messages comme sa : "Windows a detecter un problème avec le disque dur". Dois-je racheter un disque dur ? car sa va être le 3ème ! Celui que j'ai actuèlement je l'ai changer vers le début d'année, avant c'étais celui qui allait avec l'ordi, il a durer pratiquement 4 ans avant de ne plus marcher.Je ne sais pas la marque du disque dur actuel et ou il a été acheter car c'est ma mère qui l'a acheter. SVP. Merci d'avance......
PC WINDOWS 7 TOSHIBA.
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
22 juil. 2015 à 11:17
Bonjour Picikyy,

En général, le message "Windows a detecter un problème avec le disque dur" signifie que le disque dur est défaillant et doit être remplacé.

Sauvegarde tes données sur un autre support au plus vite pour ne pas perdre tes fichiers !

Il est possible de lancer un checkdsk qui permet de vérifier et réparer les erreurs sur le disque :
via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X : (où X représente la lettre de ton disque dur)
via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant

Tu pourrais aussi vérifier l'intégrité du disque via le logiciel de diagnostic du constructeur ou un outil tiers. Tu trouveras la référence du disque dur dans le Gestionnaire de périphérique, sous 'lecteurs de disque'. En général, le logiciel du diagnotic du constructeur est téléchargeable sur leur site web. Cet article pourrait aider aussi : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Si les tests confirme que le disque est défaillant, je te suggère de vérifier s'il est toujours sous garantie.

A bientôt:)
0