De Windows 7 à Vista familiale après reset avec partition

Al.09 -  
 patafoin -
Bonjour,

Voici mon problème...
Sur mon Acer (acheté vers 2010), j'ai toujours eu Windows 7.
Le trouvant trop lent, je vais chercher la partition cachée pour faire un reset et retrouver un Acer sorti d'usine.

Mes questions :
Je me retrouve avec un Acer ayant pour Système d'exploitation, Vista édition familiale 2007.
Comment retrouver mon W7, de quand je l'avais acheté?
Une réinstallation de W7 m'oblige à obtenir une clef, payante. Je trouve ça scandaleux.
Les versions craquées sur le net, sont elles performantes malgré les mises à jours redondantes?

Bref, si vous avez une astuce je suis preneur !!

Par avance, je vous remercie, vivement.
Alexandre.

A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour
Si vous l'avez acheté neuf, ce n'est pas normal, il faut vous adresser au vendeur ou à la marque.
Si c'était d'occasion, alors vous ne pourrez pas faire grand chose d'autre qu'un achat.
Tous ce qui concerne le piratage ext exclu sur ce forum, merci d'en tenir compte.

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . C'est tout simplement impossible , si le pc a été acheté avec W7 , le recovery est W7 . cdlt
0
Al.09

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre.

Je certifie que ce PC ACER a été acheté neuf à la FNAC (c'est celui de ma conjointe) et je pensais qu'ils faisaient des MaJ en fonction des sorties systèmes d'exploitation afin de ne pas perdre leur marchandises.

Comment est-ce possible alors?

madmyke, je vais suivre tes conseils et essayer de contacter le fournisseur. La FNAC à mon avis, ne sera qu'une perte de temps.
Peuvent ils me retracer avec l'IP ou un N° qui ferait foi sur le système support lors de l'achat?

Encore merci à la communauté.

Cdlt,
Alexandre.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Une IP certainement pas, ça varie constamment.

Seul le nr de série de l'appareil sera utile et bien sur la facture.
A noter que la Fnac pourrait bien être utile car si vous avez la facture avec lr nr de série voir quelque chose mentionnant que c'est vendu avec 7ven cela les mettrait dans l'embarra et pourrait bien les pousser à vous aider, vu qu'en principe ce sont des version oem et donc ils n'ont pas le droit (toujours en principe) de les modifier.

Cela dit il doit y avoir un nr de licence sur la machine (étiquette windows) ça aussi ça doit indiquer quelle version était livrée avec le pc.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Exemple 1:
j'achète un PC sous Windows Vista puis je lance une mise à niveau vers Windows 7 depuis le site de Microsoft avec une clé OEM Online j'achète le produit et Microsoft m'envoie la clé du produit vers ma boite mail .
après un bug j'utilise malheureusement ACER E Recovery Management je retombe sous Windows Vista avec clé OEM sous la machine ou dans logement batterie .
résultat 2 clés :
clé du produit VISTA + clé du produit WIn7
Une machine ça laisse des traces donc étiquette vista collé sur la machine ou étiquette clé du produit avec 25 caractères Alphanumériques

Exemple 2:
j'achète un PC sous Vista puis je fouille le net pour retrouver Windows 7 version pas très clean ISO etc j'installe c'est une version pas très clean WGA est désactivé si j'installe WINDOWS 7 j'écrase Windows Vista donc la partition de récupération sera inexistante .

Exemple 3:
j'achète un PC sous Vista , j'installe Windows 7 sans écraser VISTA donc Windows cohabitations : j'aurai au démarrage ceci
Windows boot manager le choix de démarrer avec VISTA ou WIN 7

PS: alors moi je dit que quelqu'un avait utilisé la mise à niveau vers Windows 7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patafoin

Pour répondre, je pense que le PC a été vendu avec Vista préinstallé, mais qu'un DVD de mise à jour vers Windows 7 a pu être fourni, le PC ayant été vendu après la sortie de Windows 7. Tout ceux qui ont acheté un PC avec Vista pendant cette période ont pu passer gratuitement à Windows 7. Il faut donc retrouver le DVD de mise à jour.
0