[XP] Comment tout bloquer sauf explorer ?
Résolu
romainpartner
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Willy Rouaix -
Willy Rouaix -
Bonjour tout le monde
Voila je suis en alternance et mon patron m'a demandé d'essayer de configurer un PC qui servira pour un show room.
Il voudrait que les utilisateurs puisse accéder qu'à internet explorer et c'est tout rien d'autre que internet.
Donc quand un utlisateur se connectera, dans le menu démarrer il n'aura pas d'autre choix, juste explorer.
J'ai déjà créer un compte admin avec tous les droits et un autre compte limité. Mais après je ne sais pas comment tout lui bloquer sauf explorer.
Pour l'instant c'est juste sur un pc comme ça.
Voila merci de vos réponses.
Voila je suis en alternance et mon patron m'a demandé d'essayer de configurer un PC qui servira pour un show room.
Il voudrait que les utilisateurs puisse accéder qu'à internet explorer et c'est tout rien d'autre que internet.
Donc quand un utlisateur se connectera, dans le menu démarrer il n'aura pas d'autre choix, juste explorer.
J'ai déjà créer un compte admin avec tous les droits et un autre compte limité. Mais après je ne sais pas comment tout lui bloquer sauf explorer.
Pour l'instant c'est juste sur un pc comme ça.
Voila merci de vos réponses.
A voir également:
- [XP] Comment tout bloquer sauf explorer ?
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
- Cle windows xp - Guide
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
- Internet explorer - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
12 réponses
Bonjour,
Sans Logiciel payant c'est presque impossible...
Bloquer tout sauf Internet, meme avec un compte limité, on ne peut pas sauf avec des programmes spéciaux qui modifient l'interface de loggin windows.
Sans Logiciel payant c'est presque impossible...
Bloquer tout sauf Internet, meme avec un compte limité, on ne peut pas sauf avec des programmes spéciaux qui modifient l'interface de loggin windows.
Ah ouais ? y'a aucun utilitaire sous xp pro qui permet de faire cela sans logiciel ?
Et sinon ben je pourrais avoir les noms des logiciels svp ?
Et sinon ben je pourrais avoir les noms des logiciels svp ?
Un pot a moi est administrateur dans les résaux des collèges et lycée. Je sais qu'ils utilisent le résau Magret et ses logiciels pour avoir que Internet Explorer dans une session bien spécifique.
Oki mais là j'essaie que sur un pc seulement donc pas encore en réseau mais bon le problème va se poser car on aura pas qu'un seul pc dans le show room et on aura plusieurs pc à configurer de cette manière donc ça me pose problème lol.
Il n'y a vraiment aucune solution autre qu'avec des logiciels? Sous xp pro il n'y a rien pour faire cela ?
Il n'y a vraiment aucune solution autre qu'avec des logiciels? Sous xp pro il n'y a rien pour faire cela ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Autre solution, installer une distribution Linux sur les PCs en question !
Linux est gratuit et plus sécurisé que XP.
Linux est gratuit et plus sécurisé que XP.
Tu dois avoir un compte Administrateur protégé par mot de passe et le compte Invité doit être activé pour tes visiteurs.
Pour faire ce que propose lolotte tu dois ouvrir C: -> Documents and setting -> Invité -> Menu démarrer et virer ce que tu veux.
Mais il faudra aussi modifier celui de All users ://
Pour faire ce que propose lolotte tu dois ouvrir C: -> Documents and setting -> Invité -> Menu démarrer et virer ce que tu veux.
Mais il faudra aussi modifier celui de All users ://
Les propriétés dudit menu son accessible en faisant un clic-droit sur "démarrer".
Disons que ton compte limité s'appelle "limite", tu te logges sur le pc en user "limite" et là un petit clic-droit sur "démarrer" puis propriété >personnaliser et tu devrais trouver ton bonheur.
++
Disons que ton compte limité s'appelle "limite", tu te logges sur le pc en user "limite" et là un petit clic-droit sur "démarrer" puis propriété >personnaliser et tu devrais trouver ton bonheur.
++
J'ai en partie enlever ce que je voulais mais il reste encore poste de travail, mes docs etc.... je ne veux pas que les personnes qui se connecterons avec le compte limité puisse accéder à tous ça.
Mets ton menu en mode "Menu démarrer" (toujours dans les propriétés) puis va dans "Avancé" et là tu coches "ne pas afficher cet élément" pour tous les éléments que tu ne veux plus voir apparaître dont Poste de travail et Mes documents.
++
++
Je te remercie lolotte mais cette méthode permet aux utilisateurs de les remettres eux mêmes si ils veulent ? J'ai trouver un truc a faire dans regedit qui marche très bien.
Merci à tous pour vos réponses ;)
Merci à tous pour vos réponses ;)
masi petite question je voudrais faire la meme chose si ce n'est que moi la personne peut employer tous les programmes sur le pc sauf que je veux bloquer tous téléchargemetn ou envoie autre que par internet ou msn pourriez vous me dire kel ports utilises ces applications?? car sur mon routeur il me suffit je suppose de bloquer le reste des ports non??