Mon Mac à été Hacker
Fermé
Polita2015
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2015
-
20 juil. 2015 à 08:34
dulquen Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 23 juil. 2015 à 16:21
dulquen Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 23 juil. 2015 à 16:21
A voir également:
- Mon Mac à été Hacker
- Mon adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- Mon compte facebook a été désactivé - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
2 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
Modifié par Malekal_morte- le 20/07/2015 à 08:39
Modifié par Malekal_morte- le 20/07/2015 à 08:39
Salut,
Ce sont des arnaques téléphoniques, le but est de te faire croire que ton PC est infecté et qu'un technicien va soit disant résoudre cela en....
...te faisant acheter des programmes de désinfection pas fiables et très cher.
Voir dossier : Arnaque de support téléphonique.
Le mesage initial qui est apparu est probablement dû à une publicité qui redirige vers ces fausses pages de scan, comme sur ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32261817-trj-dealware-stealth#2
En gros, ton PC n'est pas infecté.
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Ce sont des arnaques téléphoniques, le but est de te faire croire que ton PC est infecté et qu'un technicien va soit disant résoudre cela en....
...te faisant acheter des programmes de désinfection pas fiables et très cher.
Voir dossier : Arnaque de support téléphonique.
Le mesage initial qui est apparu est probablement dû à une publicité qui redirige vers ces fausses pages de scan, comme sur ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32261817-trj-dealware-stealth#2
En gros, ton PC n'est pas infecté.
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
dulquen
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2020
187
23 juil. 2015 à 16:21
23 juil. 2015 à 16:21
Bonjour,
Je te conseille de lui donner les 170$ et de ramener ton mac à un Apple Store qui saura certainement en faire bon usage.
Quand on a les moyens d'acheter un iPhone et un mac pour ne s'en servir qu'en traitement de texte et en navigation web, on a certainement les moyens de payer des réparations inutiles, onéreuses et idiotes.
Après tout, c'est pas comme si un mac était fait pour un usage professionnel tel que la MAO, la réalisation vidéo etc.
Mais pour t'aider malgré tout, ton mac n'est pas infecté. Tu es allé sur un site pas fiable qui t'a ouvert une fenêtre "pop-up" de pub avec comme message "vous avez été infecté par un virus, appelez le numéro ********* pour obtenir un technicien qui vous débloquera votre ordinateur". Tu fermes le pop-up et tout ce passera bien.
Je te conseille de lui donner les 170$ et de ramener ton mac à un Apple Store qui saura certainement en faire bon usage.
Quand on a les moyens d'acheter un iPhone et un mac pour ne s'en servir qu'en traitement de texte et en navigation web, on a certainement les moyens de payer des réparations inutiles, onéreuses et idiotes.
Après tout, c'est pas comme si un mac était fait pour un usage professionnel tel que la MAO, la réalisation vidéo etc.
Mais pour t'aider malgré tout, ton mac n'est pas infecté. Tu es allé sur un site pas fiable qui t'a ouvert une fenêtre "pop-up" de pub avec comme message "vous avez été infecté par un virus, appelez le numéro ********* pour obtenir un technicien qui vous débloquera votre ordinateur". Tu fermes le pop-up et tout ce passera bien.
23 juil. 2015 à 16:15