Problème pc portable samsung

Résolu
chris18041987 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chris18041987 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je dispose d'un samsung notebook np270e5g windows 8 mais j'essaye de mettre windows 7 dessus pour une amie. (perso w8 ne me dérange pas)
enfin bref voila ce que j'ai fait:

dans le bios j'ai désactiver le Secure Boot et j'ai selectionné (UEFI and CSM OS) pour qu'il me prend mon dvd d'installation windows 7, et j'ai biensur mis mon lecteur en 1 er pour boot le cd.

Jusque la normal l'installation débute mais le problème c arriver au niveau de sélection des partitions je l'ai est toute supprimer et formater le disque dure principale directement (je m'en mort encore les doigt)
Et le problème aussi c qu'il me marque impossible d'installer w7 (partition a caractère GPT) alors qu'il est pourtant conseillé de le faire en GPT......

Ducoup en dernier recours j'ai télécharger un windows 8 sur la toile mais le problème c même windows 8 il veut plus me l'installer car la clé n'est pas la même que dans le BIOS.... et j'ai pas fait de cd de restauration w8 ni essayé de marquer la licence.
Comment faire aidez svp merci d'avance
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 40750 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 686

Salut,

En GPT si le bios est en UEFI seulement.

Dans ce cas, il faudrait que tu installe Windows en UEFI

Il faut que ton DVD soit configuré pour il me semble.

Sinon, cherche comment utiliser la commande convert mbr

A partir de "Réparer" sur le DVD de Windows, invite de commande, ensuite je crois qu'il faut que tu démarre Diskpart

Je ne suis pas pro dans ces commandes.

Je crois qu'il y a

List disk
Select disk x

x = lettre du disque

convert mbr
0
chris18041987 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjr a toi fabul,
donc ma carte mère et en UEFI j'ai donc installer mon W7 en UEFI

"dans le bios j'ai désactiver le Secure Boot et j'ai selectionné (UEFI and CSM OS) pour qu'il me prend mon dvd d'installation windows 7"

Après que veut tu dire mon dvd doit étre configurer?
0
chris18041987 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Problème résolu je me trouve béte des fois lol

il faut modifier le dd GPT en MBR et l'installation de windows 7 ce passe en douceur voila
0