PC qui s'éteint brutalement aléatoirement

Résolu
kalystha Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kalystha Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je ne vais pas être très original sur le souci rencontré, un PC qui s'éteint tout seul.
La "différence" est qu'il ne le fait que sur une installation.
Installé avec deux imprimantes, un Flash code laser, clavier et souris en USB, un écran. Le PC tourne normalement, puis s'éteint brutalement sans aucun message, la coupure est nette. Elle peut intervenir au bout d'une minute, 30, 1H etc..
Si je mets ce PC à un autre poste, avec juste en USB, clavier souris, tout est OK, pas d'extinction.
Idem pour le PC que je mets à sa place sur le poste avec les matériels en USB décrits plus haut..
On a testé l'UC, et aucun problème matériel n'est ressorti ..
Mon interrogation: Tous les éléments branchés sur le PC en USB et autre, peuvent ils induire sur l'alimentation ? Cette dernière pourrait elle être en cause ?
Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

10 réponses

kalystha Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,
désolé pour le retard de réponse. Nouvel élément, en fait il s'éteint à tous les poste et pas seulement sur la configuration avec les 5 USB.
Je fais le test de TikTak92 et mets le résultat.
Merci de votre aide. surtout qu'on s'en sert sur du flashage et quand il s'éteint, on doit tout recommencer.. Pour l'instant on a mis un poste de secours.
1
Bushizo Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

C'est peut-être aussi un programme qui fait surchauffer ton PC.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

Installe Speedfan pr exemple et donne nous tes temperatures au demarrage puis pendant une installation sur youtube etc..
0
kalystha Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

J'avais commencé a marqué le résultat, mais c'est "mission impossible", 2 extinction en 3mn..

Sur les températures, plusieurs apparaissaient avec un logo flamme à côté entre 99 et 114 C en video Youtube.
La video n'est pas du tout fluide, très saccadée.
Avec juste un onglet (commentcamarche), les températures sont moins élevées, mais atteignes 89 et 99 C pour 2 d'entre elles.
Dans l'attente de vos conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bushizo Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

alors je pense que soit il faut nettoyer les ventilateurs ou les systèmes de refroidissement due ton PC ou faire le grand ménage : réinstaller l'OS pour être sûr d'avoir un système sain.
0

Nettoyage fait et réinstallation de l'OS également.
Le souci persiste.
Je vais vérifier que les ventilo tourne correctement.
Est ce que ça peut être du à la carte graphique ?
0

Vérifications effectuées. Tous les ventilateurs fonctionnent.
Je fais une vérification des températures.
J'ai démonté et remonté celui du processeur.
Les valeurs de températures sont toutes ok.
Avec Internet et des vidéos qui tournent, les températures montent avec les valeurs maxi suivantes:
Temp 3 54C
Core0: 62C
Core1: 60C
Pour l'instant pas d'extinction.
0

Infos complémentaires, le CPU monte à 98% avec seulement une video sur Youtube et le internet se fige. Températures à 68 pour Core1
0

Euh tu peux nous donner la configuration de ton PC s'il te plaît?
0

Ben voila, tout refonctionne correctement.
Après démontage et remontage du ventilateur du CPU.
Il a tourné toute la journéeavec des vidéos en continu sur le net, pas de souci.
Merci à tous de vos aides.
Binne journée.
0