Installer windows 7 a la place de 8 impossible

Fermé
D3SMO - 19 juil. 2015 à 13:16
ricky59170 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 19:54
Bonjour,

Je souhaite installer Windows 7 sur un pc acheté sous Windows 8 il y a deux ans,
le souci es qu'il es impossible a installer,
peut importe le tutoriel que je suit et la manière donc je configure le bios il ne veut pas de ma clé USB,
j'utilise rufus pour mettre Windows 7 sur clé USB, que je le mette en mbr/gpt/uefi ou non j'ai toujours le même message d'erreur disant que Windows n'a pas pu démarrer et plus bas, (File: /Efi/Microsoft/Boot/Bcd
Status: 0xc000000d
Info: An error occured while attempting to read the boot configuration data.

J'aurais besoin d'aide, c'est l'ordi a quelqu'un d'autre qui désespérée car n'a pas les moyen d'en racheter un, et le pc es pour le moment inutilisable, je pourrais remettre Windows 8 mais je n'ai pas de licence et le disque a était éffacé

Je vous remercie d'avance,
A voir également:

5 réponses

mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 529
Modifié par Judge_DT le 19/07/2015 à 13:28
Bonjour,

Désactiver l'UEFI dans le bios. Créer une clé USB bootable avec votre Windows depuis le logiciel Windows 7 USB/DVD Download Tool -> https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/23917-windows-7-usb-dvd-download-tool/

Et au démarrage faite un F2 ou F12 (ou autre en fonction de la marque du PC) et démarrer sur USB ou USB-HDD.
0
merci pour cette réponse si rapide,
le pc es un packard bell, et le souci es que quand je désactive uefi au redémarrage si j'entre a nouveau dans le bios il es a nouveau activé, j'ai éffacé tout le disque avec gparted, mais je ne sais pas si je dois créer des partition ni comment faire, j'ai suivi un tuto et je suis toujours dans l'impasse, je vais tester votre logiciel et je vous tien au courant
0
je suis entrain de créer la clé USB et je reviens dé que c'est terminer pour vous dire si il y a de l'avancement ou non.
0
mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 529
19 juil. 2015 à 13:46
Tu as dû effectivement changer pour désactiver l'UEFI mais as tu validé les modifications avant de quitter le bios ?

Pas de soucis, tu pourra lors de l'installation de Windows créer une nouvelle partition.
0
J'ai un souci avec votre logiciel, il formate puis me dit qu'il es impossible de copier (verifier iso ou clé usb) mais l'iso es bon car je l'ai installé sur le pc avec le quel je vous écris la semaine dernière.
0
D3SMO > mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019
19 juil. 2015 à 13:49
oui je sauvegarde avant de quitter, donc je ne comprend pas, de quel manière la plus simple pourrais je procéder? j'ai un iso de windows 8 donc j'ai testé de le mettre sur la clé usb avec rufus et ca démarre directement, donc je ne comprend pas pourquoi il refuse de démarrer avec windows 7
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
19 juil. 2015 à 16:50
Bonjour,
Lire bien ceci en complément :

http://www.google.fr/...

0
Bon, mon souci es plus grave que ça, le pc ne veut rien prendre, pas en USB ni en DVD, il me dit no bootable device,

Là je cale et je perd doucement mon sang froid face a ce pc,,,
0
mais il prend gparted, aurais je fait un truc faux avec gparted? comment configurer ou faire des partition correcte?
0
quand je met la clé usb avec Gparted dans le bios je la vois, ca met (USB HDD USB DISK)
mais ca me la prend qu'avec ce logiciel
0
19 juil. 2015 à 19:07
Tu as quand même mit le Windows 7 original à télécharger tout à l'heure ?
0
oui, et j'ai windows 8 original et enfaîte il ne le veut pas non plus il dit no bootable device, en gros appart jouer sur gpartde je ne peut rien faire
0
j'ai éssayé windows 8 en cd et ca ne fonctionne pas, donc je me suis dit de faire une iso et utiliser la clé mais ca ne fonctionne pas non plus
0
Mon problème a changé du coup,,

Maintenant c'est que le pc ne prend pas de clé usb avec nimporte quel system d'éxploitation, que ce soit ubuntu lubuntu kubuntu linux mint windows 98/xp/7 ou 8 il ne veut rien que ce soit en usb ou DVD, mais il prend la clé car il prend Gparted ce que je ne comprend pas
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
21 juil. 2015 à 12:59
Bonjour,
Voir ceci et reprenez tout comme indiqué sur l'installation de 7 :

http://www.google.fr/...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ricky59170 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
17 nov. 2015 à 19:54
0