Trop de logiciel ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 juil. 2015 à 10:42
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2015 à 10:46
Bonjour,
Je viens ici concernant mon PC bureau
J'ai paramétré mon PC en mode usine mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de logiciel ( ASUS ). Comment être sûr de désinstaller des logiciels sans que mon ordinateur ne marche plus ? J'ai Ccleaner pour supprimer des logiciels mais pouvez vous m'aider et me dire lesquels je dois désinstaller s"il vous plait ?
Merci

ASUS M31AD windows 8.1
A voir également:

11 réponses

Hades1994 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
19 juil. 2015 à 10:59
bonjour savlulu pourrait tu joindre soit par écrit le nom de tes programmes, ou bien par capture d'écran ? de cette façon je pourrais t'aider :-)
0
Bonjour, voici les captures et la suite des logiciels en bas :)





Il y a aussi WIN Rar, Windows live essentials et Why Asus PC
0
Hades1994 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
19 juil. 2015 à 11:24
les seuls logiciel que je ne connais pas et qui pour moi pourrait être à supprimer sont Firebird, Everest,Cisco, et Revo
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Hades1994 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
19 juil. 2015 à 20:49
Firebird > serveur de base de données, si il est présent c'est qu'un logiciel qui l'exploite est installé il est donc à conserver.

Cisco > Il est vital en soit car intégré aux drivers réseau pour l'identification et quelques autres trucs, à conserver donc.

Revo > utilitaire de desinstallation de programme (très efficace), toujours utile de l'avoir.

Everest si il est installé c'est que la personne en a l'utilité (probablement la surveillance ou les informations du système).
0
Utilisateur anonyme > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
22 juil. 2015 à 10:46
J'ai mis everst quand j'avais besoin de connaitre le nom de ma carte réseau mais ca ne m'avais pas aidé c'est le forum qui m'a aidé. Le reste je le laisse j'ai supprimé everest
Merci
0
C'est bon j'ai édité le message et mis l'autre photo
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2015 à 11:23
Donc je dois tous les garder ?
Et pour le démarrage est ce bon ?
0
Hades1994 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
19 juil. 2015 à 11:25
pour le démarrage oui cela me semble correct.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juil. 2015 à 11:27
Merci Hades1994. :)
Ça me pose problème car tous ces logiciels remplissent mon disque et si je mets mes jeux sims 3 tous sera plein et je ne pourrai plus rien y mettre
0
Hades1994 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
19 juil. 2015 à 11:32
dans ce cas effectuer un peu de place en passant diverse nettoyage par exemple commence par ADWcleaner fais également un nettoyage ccleaner et si tu continue a manquer de place n'hésite pas a commenter
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
19 juil. 2015 à 11:39
Bonjour

Quelle taille fait votre disque dur (C) ?

Cdlt
0
Utilisateur anonyme > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
19 juil. 2015 à 11:57
149 GO et il me reste 62.9 GO J'ai pleins de jeux sims 3 à installer donc ça prendra vite la place, l'autre jour il me rester 10 GO sur le disque
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2015 à 11:37
Je dois donc supprimer revo et ccleaner, mais avec quoi je nettoie mon ordinateur après ? Genre registre ?
0
Hades1994 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
19 juil. 2015 à 11:39
moi personnellement je me suis toujours servi de ccleaner sans aucun souci :-) mais sinon il y a également adwcleaner et pour le registre j'utilise powertools lite
0
Je n'ai rien contre CCLEANER moi je vise l ADMINISTRATEUR qui chipote trop avec ce programme .
Ccleaner exécute les ordres de l'administrateur coche et supprime sans se poser de question .
Plante son système après s'inscrit sur un forum avec comme titre
Aidez-moi CCLEANER a planté mon système !

Je suis en train de scruter tes programmes déjà tu n'es pas très fidèle à Windows Update aussi ADOBE READER X actuellement c'est XI
pourquoi avoir installé AVAST FREE ? Windows Defender est intégré dans WINDOWS 8 !

PS: Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche R taper ceci
CLEANMGR 
presser ENTER outil nettoyage WINDOWS intégré
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2015 à 11:51
LOL ou j'ai dis que j'avais planté mon PC ????
Mdr sérieux faut savoir lire hein !!!
Je suis ici pour savoir si je n'ai pas trop de logiciel sur mon pc car plus trop de place sur mon disque dur en rien j'ai planté mon PC
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 19/07/2015 à 11:57
LOL ou j'ai dis que j'avais planté mon PC ????
Monsieur SALVULU je vous ai donné un exemple !
C'est pas le première fois qu'une personne plante son système avec CCLEANER !

OK oubliez -moi et cocher avec CCLEANER Microsoft VISUAL BASIC , ASUS drivers et programme etc donc tout désinstaller !
SALUT monsieur SALVULU
PS: bien lire monsieur SALVULU j'avais dit ceci

Les logiciels en trop seront les tiens pas ceux d'ASUS encore moins ceux de WINDOWS SYSTEME 
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
19 juil. 2015 à 12:01
Voilà ce que vous avez ecris :
Je n'ai rien contre CCLEANER moi je vise l ADMINISTRATEUR qui chipote trop avec ce programme .
Ccleaner exécute les ordres de l'administrateur coche et supprime sans se poser de question .
Plante son système après s'inscrit sur un forum avec comme titre
Aidez-moi CCLEANER a planté mon système !

Mais je n'ai jamais planté mon pc avec ccleaner je l'ai depuis toujours, la seule chose que je demande ici sont quels logiciels supprimer c'est tout, en rien je n'ai planté mon PC il marche très bien
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 19/07/2015 à 12:11
J'ai paramétré mon PC en mode usine mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de logiciel ( ASUS ). moi je répond ceci :

SALVULU va planter son PC avec CCLEANER "C'EST TOUT BÊTE " !
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2015 à 11:52
Je fais des mise à jour avec windows je ne savais pas que je devais avoir adobe reader XI et que j'avais deja un anti virus, donc je dois supprimer avast ?
0
CCLEANER VS WINDOWS SYSTEME
1° Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche R taper ceci Msconfig et presser ENTER
visiter l'onglet DEMARRAGE
2° Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche R taper ceci cleanmgr presser ENTER Nettoyer les fichiers
3° Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche R taper
appwiz.cpl presser ENTER désinstaller un ou plusieurs programmes
4° Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche R taper ceci
inetcpl.cpl supprimer historique de navigation
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2015 à 14:10
Merci de l'astuce :) Je supprime donc ccleaner
0
Réduire le gros dossier WINSXS mais surtout pas le supprimer !
Etre administrateur de la machine !
1° Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche X puis Invite de commande (admin)

2° Taper ceci dans la console

Microsoft Windows [version ..........]
Copyright (c) ...........Microsoft Corporation. Tous droits réservés

C:\windows\system32>dism /online /cleanup-image /spsuperseded
presser ENTER puis patienter
ne pas fermer l'invite de commande la suite.....
0
Avant Supprimer l'historique des mises à jour de Windows Update , arrêter le service de Windows Update

1° Taper la commande puis presser ENTER

espace entre net stop wuauserv
C:\windows\system32>net stop wuauserv
Le service Windows Update s'arrête.
Le service Windows Update a été arrêté.


Supprimer le dossier SOFTWARE DISTRIBUTION


Taper la commande puis presser ENTER
espace entre del %.........log
C:\windows\system32>
del %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore\Logs\edb.log


3° Redémarrer le service Windows Update
C:\windows\system32>net start wuauserv
Le service Windows Update démarre.
Le service Windows Update a démarré.



Utiliser le vérificateur des fichiers système " Etat de santé des fichiers système et pourquoi pas les réparer "
C:\windows\system32>SFC /SCANNOW

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.


Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
PS : Temps mieux

La protection des ressources Windows a trouvé des violation d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log Windir/Logs/CBS/CBS.log. Par exemple C:/Windows/Logs/CBS/CBS.log.
PS: ça sent pas très bon pour Windows système

Appuyer sur la touche Windows puis taper ou copier/coller
C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log puis ouvrir le bloc note
0
Hades1994 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
19 juil. 2015 à 20:22
Bonjour FISQ tu as l'air de bien t'y connaitre en matière de windows puis je te demander de jeter un oeil a mon souci ? j'ai beau tout éssaier rien ne change.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32261740-mes-logiciels-cessent-de-fonctionner#p32263105
0
Utilisateur anonyme > Hades1994 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
19 juil. 2015 à 20:34
Bonjour, tu n'as pas exécuté ZHP diag demandé par ARTABAN !

WINDOWS ou la machine ? à toi de voir !
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2015 à 11:30
Bonjour, ohé ohé CCLEANER va planter le PC de SALVULU non Ohé Ohé SALVULU va planter son système avec CCLEANER .

SALVUL est Administrateur de la machine donc a accepté CCLEANER dans ses programmes !
Les logiciels en trop seront les tiens pas ceux d'ASUS encore moins ceux de WINDOWS SYSTEME

CCLEANER , certes il nettoie mais occupe espace HDD
REVO aussi
-3
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
19 juil. 2015 à 11:46
Wow, tu fumes quoi toi ?
0
Utilisateur anonyme > Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
19 juil. 2015 à 11:50
Wow , fumeur passif donc ta fumée à toi!
0