Probleme de chassis, CPU et Power Fan !

fifrus Messages postés 34 Statut Membre -  
fifrus Messages postés 34 Statut Membre -
Bonsoir, j'utilise Asus Probe 2 et, il me donne des signaux d'erreur comme quoi mon CPU Fan, Power Fan et Chassis Fan sont a 0. Et mon ordinateur a tendance a redémaré tout seul au moins une fois toutes les 2 heures !! Est-ce que suelqu'un pourrait m'indiquer a quoi corespond ceci ?
Merci
A voir également:

10 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

je te met un lien pour un tuto sur speed fan
http://lersite.free.fr/speedfan/
1

ca depend a quelle temp tu a regler le demmarage de tes ventilos

ex : si tu dis a tes ventilos de demmarer une fois que la temp est a 45% et que ta temp ne monte pas a cette temps , tes ventilos restent a zero
le mieux est que tu installe speed fan pour voir tes temps et les vitesses de tes ventilos
regarde aussi dans ton bios coment est regler la temp d'alerte de ton CPU et de tes autres temps ,si il y a ca dans ton bios de ta CM
0
fifrus Messages postés 34 Statut Membre

ok je vais essayer d'installer le logiciel que tu m'a dit et je vais regarder le BIOS. Mais toi tu crois que ca peut venir ed ca qu'elle redémare toute seule ?
0

je pense pas , si ton PC redemarerais parceque il est trop chaud , tu pourais pas le lancer aussitot l'arret
instal speed fan et regarde tes termps
as tu regarder si ton ventilo CPU tourne quand ton PC est en route , et les autres aussi
ouvre ton pc si speed fan te donne pas de valeur
pour ton prob de reboot , regarde ton raport d'erreur windows dans : demmarer, tout les programes, accessoire,outils systeme, informations systeme,environement logiciel,raport d'erreur windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais le plus important , regarde tes temps et donne les moi
0

je peut pas t'envoyer un screen ?
0

c'est normal qu'il y est les fleche bleues a coté des temp ??

Temp1: 31C
Temp2: 32C
Temp3: 25C
HD0: 43C
HD1: 41C
Temp1: 40C
Core: 18C
0

les fleches bleus veulent dire que la temp descend , la rouge veut dire que ca monte et la verte veut dire que la temp est stable
tes temps m'ont l'air correcte
ta 2eme temp 1 doit corespondre a ton CPU ou la 1
les 2 autres doivent etre la CM et la CG
core a 18 ca semble bas
regarde a quoi elle corespondent avec everest home
0

si tu veux met un screen sur le forum ,(je sais pas si tu peux en mettre un dans ton post)
sinon releve les temps que te donne speed fan , regarde a quoi elle corespondent avec PC probe2 , ou sinon pour voir a quoi elle corespondent instal everest home edition ,
everest te serviras a plein d'autres choses par la suite
la temp la plus importante est celle du CPU , apres celle de la CG , et apres celle de la CM
0

Je t'ai postée mes températures juste au dessus. Ok je vais installer ca
0

ok meci
0