Récupérer photos et vidéos ET les restaurer

Fermé
HolyPiu Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 18 juil. 2015 à 00:43
Deadly Nigth Messages postés 36 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 18 juil. 2015 à 01:58
Bonjour,

C'est un peu épuisée que je me tourne vers vous ce soir. Je m'explique : j'ai effacé par erreur les premières vidéos de ma fille (naissance et compagnie). Ça me rend malade, ça fait des mois que ça me ronge. Je ne savais pas, avant ce soir, que l'on pouvait récupérer des données effacées, même par formatage. Donc je m'y suis mise, pleine d'espoir.
J'ai téléchargé PC Inspector, Recuva... C'est bien.... Mais si long, si difficile pour trouver exactement ce que l'on cherche !
Bref, j'ai cru tomber sur lesdites vidéos, mais celles-ci sont abîmées, impossible de les lire. J'ai essayé plein de logiciels, en vain. J'ai tenté de les convertir, en vain.
De plus, je me demande si je cherche au bon endroit... Je me rappelle les avoir déposées sur le PC puisque j'ai pu créer un diapo avec Windows Movie Maker avec ces vidéos... Puis j'ai voulu reformater, j'ai tout trié, mis de côté.... Et j'ai zappé le dossier où il y avait toutes ces vidéos. Et je tombe sur des tonnes de trucs, mais rien, pour l'instant, ne m'encourage sur cette voie... C'est comme si elles n'avaient jamais existé !
Ou alors, je me sers mal des logiciels ? C'est possible....
Dites moi qu'il y a une solution svp et aidez moi ! Toute seule je ne m'en sors plus ! @_@

Merci d'avance !

1 réponse

Deadly Nigth Messages postés 36 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018
18 juil. 2015 à 01:58
Perso je t'aurai conseiller Recuva. Mais le truc avec les fichiers abimé, c'es que je ne connais pas de logiciels permettant de les récupérer en partie. Cela me dépasse un peu.

Maintenant un truc a savoir c'est que quand tu suprimme des dossiers, ceux ci restent dans la mémoire cache, sauf que pour le pc c'es considérer comme de l'espace vide et donc si il doit enregistrer quelques choses dessus il le fera. En gros c'est comme si tu avais pris un livre d'une étagére, ce livre ayant une place bien scpécifique et que tu en avais mis un autre a la place. Le livre que tu a pris tu ne sais pas le remettre car l'autre livre prend ca place.

Si tu a formater ton pc, il y a des risques pour que la réinstallation de ton systéme ai été faite sur les vidéos. Si encore tu avais des fichiers abimé il y aurai eu sans doute moyen, mais si les fichiers on été réécrit. Alors oui elles on disparu. Désolé de t'aprendre ca :/

Pense a enregistrer tes vidéos sur clée usb, disque dur ou encore en ligne sur Internet si tu tient a les conserver un maximum de temps, car on es jamais a l'abris de crash. Maintenant tu peut aussi partitionner ton disque dur en 2 avec de 1 ton systéme d'exploitation et de 2 tes fichiers et autres importants. ca limite les risques et ca permet de savoir les récupérer en cas de crash.
0