Barre de dessin sur Word 2008

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2015
-
Messages postés
26860
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2021
-
Sur Mac OS, Word était installé et j'activais correctement la barre de dessin (affichage / barre d'outils / dessin).
Puis, hier j'active de même et là.... la "roue" apparait, le logiciel est bloqué et rien à faire pour poursuivre sauf de réactiver l'ordi...
Et surtout: de même si je désinstalle et ré-installe Office.
Et le problème survient JUSTE sur Word (pas sur Power Point...).
Si quelqu'un peut m'aider!!!!
Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
26860
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2021
5 215
Bonsoir,

Sur Mac OS ? lequel ? nos boules de cristal sont en vacances à durée indéterminée et, les versions de Mac OS X, sont nombreuses :

Mac OSX Yosemite = 10.10
Mac OSX Maverick = 10.9
Mac OSX Mountain Lion = 10.8
.Mac OSX Lion = 10.7
Mac OSX Snow Léopard = 10.6
Mac OS X Léopard = 10.5
Mac OS X Tiger = 10.4
Mac OS X Panther = 10.3
Mac OS X Jaguar = 10.2
Mac OS X Puma = 10.1
Mac OS X Cheetah = 10.0

Pour ce qui concerne ton problème, ta version de microsoft Office 2008 (la moins aboutie et la plus buggée des versions) est-elle à jour ?

Fermes Word, va dans ton dossier utilisateur/bibliothèque/Préférences et tu mets à la corbeille le fichier "com.microsoft.word.plist" et tu relances Word, pour voir.

Si tu es sous Mac OS X 10.7 ou supérieur, pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, depuis le Finder/menu Aller, en tenant la touche option (alt) enfoncée, la bibliothèque se verra dans le menu déroulant.
D'où l'importance de toujours donner sa configuration, ça évite aux humains, bénévoles, qui répondent, de "blablater" !
Messages postés
3010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2021
808
En plus du fichier de préférences, mesure classique avec n'importe quel logiciel qui montre des signes de défaillance, ne pas oublier dans le cas particulier de Word la suppression du document "Normal.dotm" (il est de fait sous plusieurs aspects un fichier de préférences lui aussi). On le trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2015

OK... ça marche, je retrouve ma barre d'outils dessins
Merci
Pour info j'ai MAC OS X 10.6.8...
Selon vous il faut mieux que je me débarrasse de Word 2008 Mac?
Messages postés
26860
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2021
5 215
Si tu n'as pas de problèmes, plus importants et que tu fais bien les mises à jour, s'il y en a, tu peux le garder.