Ecran noir parès allumage pc portable sous Windows 8.1

Fermé
atarys Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 17 juil. 2015 à 19:10
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 19 juil. 2015 à 22:31
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable ASUS R510JK-DM091H avec Windows 8.1 64 bits Edition. (Je l'ai acheté neuf en janvier 2015 !)

Hier soir j'arrête mon pc en cliquant sur "mettre à jour et arrêter" et ce matin en l'allumant, le logo Asus apparaît comme d'habitude puis plus rien, écran noir.

WTF ?! Impossible d'accéder à mon bureau ou au gestionnaire de tâche !

En pressant F12 au démarrage, j'ai accès à une jolie page bleue "Réparation automatique" qui m'indique que mon "PC n'a pas démarré correctement" :



En faisant "Redémarrer", rien ne s'améliore, logo Asus puis écran noir de nouveau.

Par contre en choisissant "Options avancées", on me demande de choisir une option :



En choisissant "Dépannage", j'ai le choix entre "Actualiser votre PC", "Réinitialiser votre PC" (si on pouvait éviter) et "Options avancées" :



En choisissant "Options avancées", je me retrouve devant six options possibles :



J'ai tout essayé... mais sans succès...

-Restauration du système : message d'erreur: "une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration. (0x80070570)"

-Récupération de l'image système : ? "windows ne trouve pas d'image système sur cet ordinateur"

-Outil de redémarrage système : "outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre PC"

-Invite de commandes : je ne m'y connait pas suffisamment, j'ai tenté "sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows" mais l'analyse système n'a mené à rien "Une réparation système en attente nécessite la fin du redémarrage. Redémarrez Windows et exécutez de nouveau sfc." Je redémarre, j'exécute de nouveau sfc mais on même message que précédemment...

-Changer les paramètres du microprogramme UEFI : ? J'ai accès au Bios mais ensuite ?

-Paramètres : Je tente les modes sans échec, rien n'y fait l'ordinateur démarre, logo Asus puis écran noir :





Voilà, c'est tout ce que j'ai réussi à faire (avec mon faible niveau informatique) en parcourant tous les forums depuis ce matin. Pour sûre que la mise à jour d'hier soir y est pour quelque chose ! Je ne maltraite pas mon pc, tout allait très bien, c'est la première fois qu'il me fait ce genre de blague...

Il est encore sous garantie, je peux prendre contact avec le service après vente mais je suis sûre qu'une "manip maison" peut résoudre tout ça... Je ne voudrais surtout pas faire de bêtises

Quelqu'un peut-il m'aider ? (En vous remerciant du fond du coeur !)
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354
19 juil. 2015 à 22:31
allez sur invité de commande dans les option avancées et taper: restrui.exe
puis entrer clavier.
0