Ordinateur pour jouer à minecraft

olivier841 Messages postés 24 Statut Membre -  
olivier841 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais jouer à minecraft mais j'en est pas la possibilité car mon ordinateur à tour n'est pas fait pour ça.
Je n'ai pas beaucoup de budget, j'ai trouvé un ordinateur portable: ASUS X302LA-FN012H, il coûte 500 €.
Je ne sais pas si cet ordinateur est fait déjà pour jouer et pour faire les travaux du Lycée (mes recherches...etc), enfin qu'il arrive à supporter minecraft et qu'il ne rame pas trop dans le jeu et sur des pages de recherches.
Merci
A voir également:

7 réponses

Anth0x Messages postés 2820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   969

Salut,

Sache qu'un pc portable n'est absolument pas fait pour jouer (sauf la gamme gaming mais sera toujours inférieur à configuration équivalente d'un pc fixe).

Ensuite le pc portable que tu as trouver est vraiment très bas de gamme, il ne dispose pas de "carte" graphique mais d'un chipset graphique intel basique permettant simplement l'affichage de l'écran et des diverses animations graphiques du système et des pages web.

Jje ne connais pas la config de ton pc fixe mais je pense que ce pc portable doit être encore en dessous de t'es espérances.

Cependant il est suffisant pour t'es travaux du lycée :)

Je te conseillerais plutôt celui ci : https://www.materiel.net/produit/201404140072.html

Un i5 à 3.2 Ghz et une GTX 820m, largement plus puissant que celui que tu as vue et pour le même prix.

Mais forcément après si tu met plus cher tu aura beaucoup mieux !
1
mozii95 Messages postés 982 Statut Membre 530

Bonjour,

La configuration minimal:

CPU: Intel Pentium D or AMD Athlon 64 (K8) 2.6 GHz
CPU Speed: Info
RAM: 2 GB
Video Card: (Integrated): Intel HD Graphics or AMD/ATI Radeon HD Graphics with OpenGL 2.1
Sound Card: Yes
Free Disk Space: 200 MB

Donc en théorie oui, mais le problème est la carte graphique. Je pense qu'il tournera mais pas au max.

0
olivier841 Messages postés 24 Statut Membre

Salut mozii95 et Anth0x, un ordinateur "gamer" coûte plus de 1000 € donc je pense que c'est mort mais l' Ordinateur portable MSI CX61 2PC-802XFR peut faire l'affaire. Je veux pas n'ont plus jouer à de gros jeux bien puissants donc je pense que celui là ira.
Merci à vous deux.
0

Sinon ma grand-mère à comme ordinateur portable un HP Pavilion 67 qui n'est pas fait pour le jeu mais quand je joue à minecraft c'est fluide. Il lui a coûté 500 € je croîs, enfin pas très cher. Alors soit je prends le même ou alors le MSI CX61 2PC-802XFR.
Merci pouvez-vous me renseigner.
0

Comme indiqué dans mon post, le jeu tournera sans problème sur celui que tu veut acheter étant donnés que Minecraft n'est pas un jeu super graphiquement. Après pour d'autres jeux la sa ne sera pas top.

Au niveau qualité/prix mise sur le MSI qui dispose d'une GTX et qui fera tourner plus de jeux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci, de toute façon je veux juste jouer un des petits jeux et à minecraft donc je voulais pas non plus un grand Pc, je pense prendre le MSI. Sois je l'achète en magasin ou sur internet, car ma mère préfère un peu moins de 500 euros. Que me conseille tu.
Merci sinon
0

Au magasin ou sur un site.
0

Perso, je te conseil de le prendre sur Matériel.net car il est le moins chère et payable en 3x si besoin.
0

Merci pour tout. J'irai le prendre sur ce site.
0