Consommation Disque 100% au démarrage

Fermé
Waza333 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 17 juil. 2015 à 15:54
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 26 juil. 2015 à 22:56
Bonjour tout le monde ! Je viens poster ici car j'ai un soucis depuis 4 jours. Mon ordinateur portable (un HP Envy dv 7) fonctionnait à merveille depuis bientôt 2 ans, quand il a soudainement crasher lundi soir. Je ne sais pas d'ou vient le soucis, j'ai regarder sur le net mais après 4 jours d'essai infructueux je viens vers vous.

Le problème :
Lorsque je l'allume, je met environ 30 min pour acceder au bureau. Une fois sur le bureau, peut importe l'action que je fait, je met 5 min pour qu'elle se réalise, au bas mot.
J'ai donc fait un Ctrl + Alt + Suppr pour voir si un programme me bouffait ma mémoire, et je vois que tout est à 0 mo, le processeur monte parfois a 70% rien qu'avec "system", le soucis vient peut etre de la.
J'ai aussi, et je pense que c'est la cause du problème, le "antimalware service exectuable" me bouffe toute ma cpu, il n'était pas présent avant.

Je sais pas ce que c'est, étant une quiche en informatique :d
J'ai essayé de faire les étapes que certains tuto préconisent mais mon ordi est tellement lent que c'est impossible je crois, et je n'arrive pas à démarrer en mode sans echec avec win 8.1.

Voila, si quelqu'un à déjà rencontré ce soucis et qu'il sait comment le régler, je suis preneur :d
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 1 179
17 juil. 2015 à 17:52
Hello et bienvenue sur le forum.
Tout d'abord, donne nous ta config.!!
Le service antimalware service exécutable, c'est tout simplement Windows Defender qui est activé.
Que l'exécutable Système mange le cpu de temps en temps c'est tout à fait normal, mais dans ton cas ça l'est moins.
Fais-tu des scans avec MBAM, Adwcleaner et ton antivirus régulièrement.??
Laisse tu la maintenance automatique se faire de temps en temps.??
Idem pour la défragmentation du hdd.???
Es-tu à jour dans Windows Update.??
Lors du crash du pc, avais tu fais quelque chose d'inhabituel, mise a jour.?? Nouveau logiciel installé ou autre.???
0
Salut, je ne possede pas adwcleaner, je fait absolument rien sur mon pc a vrai dire, je laisse les mises a jour defender se faire quand il se doit jusque la j'avais jamais eu de soucis j'etais prudent ! Non je n'ai rien changer depuis 2 semaines mon ordi ne me sert qu'a jouer a League of legends, rien de special sinon, j'ai pas installer de logiciel recemment ! Le bug est intervenu au hasard, mon ordi fonctionnait tres bien et d'un coup 100% disque, chaque action prend 5 min, c'est horrible . Je connais pas ma config, enfin je sais pas ce que tu entends par la, je connais pas grand chose en ordi a vrai dire :\ J'aurais bien essayer de desinstaller windows defender pour voir si il est coupable mais je le trouve pas, la j'ai lancer une mise a jour update desfois que ... Ce qui est etrange c'est que j'atteind 100%,disque avec 0 appli qui tournent, 0mo/s au demarrage ...
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 1 179 > waza133
17 juil. 2015 à 19:52
La config de ton pc c'est ses caractéristiques, processeur, ram, carte graphique, etc.
Regarde sous ton pc, t'as une étiquette avec écrit HP et le modèle précis, donne le moi stp.
Alors pour Defender tu peux pas y désinstaller, il est intégré à 8.1, mais si tu vas dans "panneau de configuration" et centre de maintenance, tu peux le désactiver, mais il faudra alors que t'installe un antivirus comme Avast, Avira.
Regarde bien dans le gestionnaire de tâches t'as forcément quelque chose qui fait travailler ton disque dur, et que ton pc mette 5 minutes pour réaliser une tâche, c'est encore moins normal, ça vient + d'un problème de fichiers corrompu...
0
Je connais pas ma config et mon ordi est trop long pour que j'y ai acces, c'est un Hp envy dv7 avec un i7 2,4Ghz je crois et 16go de ram, une nvidia mais j'ai aucune idee de laquelle,..
Ce qui m'enerve c'est que je peut meme pas essayer des trucs l'ordi est beaucoup trop lent pour ca !
J'ai vu qu'une mise a jour windows defender avait echouée il a 3j, j'essai de la relancer en vain ca plante constamment , donc je sait pas quoi faire, mais le probleme provient peut etre de la ...
J'aimerai le demarrer en mode sans echec, il y a une technique infaillible ? J'ai essayer 30 fois a l'allumage avec f8, f11, maj f8 etc rien ne fonctionne :/
0
Pour le gestionnaire, j'ai absolument rien qui tourne, j'suis a 0,1 mo/s sur le disque et ca prend 100%, et c'est "systeme" et "antimalware" qui sont en tete, et parfois j'ai windows "recherche d'erreur" qui est en tete mais nz bouffe rien !
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 1 179 > waza133
17 juil. 2015 à 22:51
Ah oui avec une telle config, c'est alarmant la lenteur qu'il a....
Je pense pas qu'une simple mise à jour de Defender fasse de tels dégâts.
Sur un Windows 8.1 c'est impossible d'accéder au mode sans échec via f8 et tout.
Mais si ton pc est allumé, alors fais comme ça, tu maintient enfoncé la touche majuscule et tu redémarre ton pc, t'aura accès aux options avancées, tu clik sur option avancé, après dépannage, et t'aura le mode sans échec.
0