Consommation Disque 100% au démarrage
Fermé
Waza333
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2015
-
17 juil. 2015 à 15:54
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 26 juil. 2015 à 22:56
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 26 juil. 2015 à 22:56
A voir également:
- Disque dur à 100 au démarrage
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
1 réponse
darkleopard
Messages postés
7670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 179
17 juil. 2015 à 17:52
17 juil. 2015 à 17:52
Hello et bienvenue sur le forum.
Tout d'abord, donne nous ta config.!!
Le service antimalware service exécutable, c'est tout simplement Windows Defender qui est activé.
Que l'exécutable Système mange le cpu de temps en temps c'est tout à fait normal, mais dans ton cas ça l'est moins.
Fais-tu des scans avec MBAM, Adwcleaner et ton antivirus régulièrement.??
Laisse tu la maintenance automatique se faire de temps en temps.??
Idem pour la défragmentation du hdd.???
Es-tu à jour dans Windows Update.??
Lors du crash du pc, avais tu fais quelque chose d'inhabituel, mise a jour.?? Nouveau logiciel installé ou autre.???
Tout d'abord, donne nous ta config.!!
Le service antimalware service exécutable, c'est tout simplement Windows Defender qui est activé.
Que l'exécutable Système mange le cpu de temps en temps c'est tout à fait normal, mais dans ton cas ça l'est moins.
Fais-tu des scans avec MBAM, Adwcleaner et ton antivirus régulièrement.??
Laisse tu la maintenance automatique se faire de temps en temps.??
Idem pour la défragmentation du hdd.???
Es-tu à jour dans Windows Update.??
Lors du crash du pc, avais tu fais quelque chose d'inhabituel, mise a jour.?? Nouveau logiciel installé ou autre.???
17 juil. 2015 à 19:16
17 juil. 2015 à 19:52
Regarde sous ton pc, t'as une étiquette avec écrit HP et le modèle précis, donne le moi stp.
Alors pour Defender tu peux pas y désinstaller, il est intégré à 8.1, mais si tu vas dans "panneau de configuration" et centre de maintenance, tu peux le désactiver, mais il faudra alors que t'installe un antivirus comme Avast, Avira.
Regarde bien dans le gestionnaire de tâches t'as forcément quelque chose qui fait travailler ton disque dur, et que ton pc mette 5 minutes pour réaliser une tâche, c'est encore moins normal, ça vient + d'un problème de fichiers corrompu...
17 juil. 2015 à 22:44
Ce qui m'enerve c'est que je peut meme pas essayer des trucs l'ordi est beaucoup trop lent pour ca !
J'ai vu qu'une mise a jour windows defender avait echouée il a 3j, j'essai de la relancer en vain ca plante constamment , donc je sait pas quoi faire, mais le probleme provient peut etre de la ...
J'aimerai le demarrer en mode sans echec, il y a une technique infaillible ? J'ai essayer 30 fois a l'allumage avec f8, f11, maj f8 etc rien ne fonctionne :/
17 juil. 2015 à 22:50
17 juil. 2015 à 22:51
Je pense pas qu'une simple mise à jour de Defender fasse de tels dégâts.
Sur un Windows 8.1 c'est impossible d'accéder au mode sans échec via f8 et tout.
Mais si ton pc est allumé, alors fais comme ça, tu maintient enfoncé la touche majuscule et tu redémarre ton pc, t'aura accès aux options avancées, tu clik sur option avancé, après dépannage, et t'aura le mode sans échec.