à l'aide je suis dans une impasse

Danver13 - 16 juil. 2015 à 23:01
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 17 juil. 2015 à 10:04
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai besoin d'aide si c'est possible, voila j'attends 4 colis de l'étranger 1 de Malaisie, Chine, Suède et le dernier de l'apart d'un ami en Russie.

3 de ces derniers sont arrivés en France depuis 3 semaine voir 1 mois et le dernier apparemment toujours coincé en Chine, j'ai appeler une première fois la poste pour en savoir plus, la femme dernière le téléphone m'annonce qu'elle peut rien faire et que mes colis sont coincé à Roissy à cause de Vigipirate (p... 1 mois quand même).

J'attends encore quelques jours, je rappel et toujours même bla bla j'ai donc demandé si je peux contacter la douane, la gentille dame me dit non impossible (euuuhhh pourquoi ?) elle sais pas.

Entre temps j'ai contacter mon ami russe pour lui demandé faire une réclamation, il a donc appeler son service postale pour le faire, on lui annonce qu'il peuvent rien faire pour lui et que c'est à la France de bouger ses f...

J'ai cherché un peut sur internet et j'ai trouvé un numéro pour contacter la douane, ce que j'ai fais et la le monsieur me dit que la poste c'est des menteurs etc... et que me colis sont dédouanés et qu'ils sont plus chez eux.

Je rappel la poste pour leurs dire ce que le douanier ma dit et la on me dit ahhhh oui vos colis sont dans un relais maintenant (c'est plus chez la douane) alors ? comment on fait pour les récupérer ? le gars me dit on peut pas il faut attendre (mais attendre quoi au juste) il me dit qu'il peut rien faire encore une fois et que la seule solution pour les débloquer, faut que mes expéditeurs réclament ses colis en questions sachant que de leurs cotés aussi c'est pas possible.

Voila je vous demande de l'aide car j'ai vraiment besoin de ses colis avant de partir en vacances, 1 mois en france sans être livré c'est grave, j'ai peur pour la France.

les numéros de suivi :

RA409821976RU
RG180769075CN
RE567798722SE
SYL14361436SJ

5 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
16 juil. 2015 à 23:33
ta lettre recommandé est en attente en France depuis le 23 juin si j'en crois ton numéro de suivi donc soit ton bureau de poste l'a encore soit il la renvoyé en russie, le mieux c'est d'aller leur demander directement
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
17 juil. 2015 à 07:14
Bonjour,

Certains postiers ne sonnent même plus à l'interphone.... Ils mettent directement un avis de mise en instance. Et quand moultes prospectus arrivent en quantité, le quart de feuille papier pelure est facilement coincé dans ces spams papier.... Si, si! Ca arrive!

Vous avez un numéro de suivi. Allez directement au bureau de POSTE et dites que vous avez égaré l'avis de mise en instance mais avez la numéro de colis transmis par l'expéditeur....

A+
0
xenoclee Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
17 juil. 2015 à 07:20
le mieux c'est d'appeler le centre la poste au 3631 (appel sans surcout)
c'est le centre national qui regroupe toutes les réclamations et là, aucun échappatoire pour eux, ils vont devoir te répondre et retrouver tes colis
0
bonjour, merci pour vos réponses c'est justement le 3631 que j'ai appeler plusieurs fois, du coté de la poste la plus proche de chez moi même histoire (on peut rien faire pour vous) franchement je sais plus quoi faire pour récupérer ses colis, surtout qu'ils sont important :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est ce que vous croyez qu'il existe vraiment un relais entre la douane et la poste ? si oui je peux les contacter ? car apparement d'après le 3631 c'est là ou sa coince
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
Modifié par elgazar le 17/07/2015 à 09:57
tu as bien précisé que quelqu'un de la poste t'avait dit que ton colis était dans un relais de livraison de colis et plus en douane ?

les relais sont généralement des magasins de proximité, essaye de voir dans ta ville quel magasin fait relais colis au cas où ce serait l'un d'eux qui l'ai
0
Danver13 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
17 juil. 2015 à 09:56
il est formel, il peut rien faire pour moi franchement j'ai très envie de l'in... mais je peux pas :( merci pour la réponse
0
Modifié par elgazar le 17/07/2015 à 10:05
c'est un classique de chronopost (il m'est arrivé la même chose), le livreur au lieu d'aller chez toi le mets directement a la poste ou dans un relais colis pour s'en débarrasser sans évidemment te laisser d'avis de passage.

Comme tu ne viens pas le chercher ( faute de savoir qu'il est arrivé), la poste ou le relais colis le renvoie à l'envoyeur au bout d'un certain temps.

il faut trouver quels magasins de ta ville/quartier fait relais colis puis téléphoner avec un peu de chance, ils l'auront encore
0