Ableton Live 9 : Fichiers temporaires et sauvegarde rapide

Résolu/Fermé
proutataz Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 - 16 juil. 2015 à 21:37
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 juil. 2015 à 15:12
Bonjour,

Je poste un message ici parce que ça fait deux jours que je me prends la tête sur un problème que je n'arrive pas à résoudre et j'ai demandé là où c'était possible, cherché des tutos, regardé le forum du logiciel (en anglais) sans avoir aucune réponse pour l'heure...

Voilà mon problème, ou plutôt MES problèmes

Sur Ableton live 9, quand je souhaite sauvegarder je suis confronté à ceci :
1 - Quand je travaille sur un morceau, bien que ce soit un set enregistré, il me met toujours "Sans-titre" au lieu d'avoir le nom correct d'un travail que je reprends.

2 - Quand je fais sauvegarder ou sauvegarder sous, je dois indiquer manuellement où il doit sauvegarder mon set Live. > Documents, Ableton, Library, "Mon nom", Mes Sessions, et ensuite je dois retrouver le Set à la main... pour une sauvegarde rapide c'est trop long, fastidieux et risqué (je risque d'écraser un set par mégarde après plusieurs heures de travail).

3 - Une fois la sauvegarde terminée, Live me demande : "Souhaitez-vous supprimer les fichiers temporaires?" avec les choix Supprimer - Laisser en place - Annuler.
Si je supprime ces fichiers temporaires je perds tout mon travail d'un seul coup et sans possibilité de le récupérer, si j'annule je ne peux pas sauvegarder, et enfin, si je laisse en place, il sauvegarde dans un fichier temporaire.

Sauf qu'avec tous mes brouillons, mes prises de son, mes samples, etc, je me retrouve avec plus de 100 fichiers temporaires!... c'est un bazar monstrueux et j'ai horreur de me retrouver devant un tel bourbier alors que je voudrais que tout soit bien organisé.

Help me please!!!
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
17 juil. 2015 à 15:12
Erreur de forum !
Ici, il s'agit de planification et de suivi de chantiers : Gantt Project, MicroSoft Project ...
0