Mon navigateur ne charge aucune page...

Loiseau2nuit Messages postés 2 Statut Membre -  
Loiseau2nuit Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir,

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui pourrait empecher un navigateur internet de charger une page alors que la connection sans fil est active et que le ping sortant fonctionne à merveille ?

J'explique le contexte :
- PC de bureau
- FAI : Orange sur LiveBox Sagem avec clé WiFi

Donc mes parents ont souscrit cette offre il y a maintenant un mois. Comme ils avaient reçu les 2 livebox (inventel ET sagem, ne me demandez pas pourquoi :P) ils ont d'abord branché la sagem. Mais comme rien ne marchaait (ni le net ni le téléphone) ils sont ensuite passés à la Inventel. Là le net a marché sans problème mais leur téléphone ADSL était down.

Du coup, ce week end, quand je suis arrivé, j'ai rebranché la sagem et j'ai réussis à avoir le téléphone (enfin !!!) Seulement maintenant le net est down

Et ce que je ne comprend pas c'est que la connection avec la box semble marcher puisqu'un ping sortant fonctionne à merveille. Seuls les navigateurs refusent d'afficher les pages.

J'ai donc tenté une dizaine de fois de réinstaller la box (avec qques messages d'erreur au niveau de la config), résultat néant ! Après une heure et demi au tel avec plusieurs techniciens de chez orange, on a retenté une réinstall, forcé les dns, effectué une restauration système (on ne sait jamais), j'ai même réinstallé l'OS tout à l'heure mais rien n'y fait, le net ne marche toujours pas.

Pourtant la box est ok puisque le téléphone marche et que mon portable se connecte très bien en wifi (ce message en est la preuve....)

Quelqu'un aurait-il une idée qui me permette de ne pas m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste sur la tête ??? (plus de 11h passés sur ce problème, là je n'en peux plus !)

Merci par avance.

2 réponses

alexx

salut l'oiseau, tout d'abord lorsque tu branche ta livebox pour la premiere fois il lui fau environ quatre jour pour etablir la connection correctemen ensuite en cas de pepin pour te connecter au reseau local il suffi parfois de la debrancher puis de la rebrancher.. au bout d'une minute elle reconnectera d'eele meme allez salut
0
Loiseau2nuit Messages postés 2 Statut Membre

Salut,

Merci de ta réponse.

La box est bien connecté, là n'est pas le problème. La remise à zéro j'ai fait aussi, plusieurs fois. Je crois pas que le problème vienne de là. Même les techniciens d'Orange ne comprennent pas pourquoi on arrive pas à surfer puisque pour eux la box EST synchronisée.

Et là comme je disais, je surfe depuis mon portable qui est connecté via la box donc oui la connection est établie. C'est juste l'ordo de mes parents qui fait son réfractaire.

0