Mysql modifier mot de passe dans console non en clair
Résolu
lenainjaune
Messages postés
715
Contributeur
Dernière intervention
-
lenainjaune Messages postés 715 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lenainjaune Messages postés 715 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je me demande si c'est faisable, mais quelqu'un aurait-il une solution "propre" pour modifier un mot de passe depuis sa console, sans le saisir en clair (pour le cas où quelqu'un regarde par dessus l'épaule) ?
J'ai cherché, mais je n'ai point trouvé (sans doute, je ne suis pas bonne piste).
Cordialement,
lnj
Je me demande si c'est faisable, mais quelqu'un aurait-il une solution "propre" pour modifier un mot de passe depuis sa console, sans le saisir en clair (pour le cas où quelqu'un regarde par dessus l'épaule) ?
J'ai cherché, mais je n'ai point trouvé (sans doute, je ne suis pas bonne piste).
Cordialement,
lnj
A voir également:
- Mysql modifier mot de passe dans console non en clair
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
Pas bête, je n'y avais pas pensé. Je teste et fais un retour.
Je cherchais une solution plus mysql friendly, mais bon
Pour ceux que ça intéressent, voici mon script bash (attention user ne peut être root, voir lien du bas) :
[edit]De plus cette version simplifiée ne tient pas compte de l'hôte source. Donc attention, le même mot de passe sera affecté à tous les hôtes depuis lesquels l'utilisateur a les droits d'accès (le fameux : 'user_name'@'host_name') [/edit]
Par contre, comme tu voulais sécuriser l'entrée du mot de passe en clair, je pensais que tu mettrais en place autre chose à ce niveau là ;-\
Voir dans la FAQ : Entrer secrètement un Mot de Passe en console
D'après ce que je viens de voir stty permet de gérer la console actuelle.
Puisque tu as l'air de maîtriser, tu peux m'expliquer la différence fondamentale entre read -s et stty -echo ?
C'est en rapport avec POSIX pour rendre le script "universel" ou bien il y a une différence fonctionnelle ?
Désolé du dérangement ;-(