Aide pour Config PC Gamer

Erkos -  
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut les gens :)

Bah depuis quelques mois, j'envisage de m'acheter un PC Gamer (j'ai déjà une PS4) pour ses performances en jeu, le pris des jeux, la communauté (j'ai des amis qui ont des PC Gamer, ...), les exclusivités, ...
Je ne suis suis pas un pro du PC, des composants, ... mais j'ai fait quelques recherches et j'ai choisi d'acheter un PC Gamer sur TopAchat et une Config à 400€ ou 500€ (grand MAX) avec la WIFI :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Nvh9IcUAXZwqF9rbQNRH6i%2FwTQOvrQ1WDEjoHyBFPfI%3D

Et je voudrais savoir a quoi servent :
- lecteur de carte / Rhéobus
- carte son
- carte contrôleur
- et choisir un SSD et/ou disque dur

Et n'hésitez pas à améliorer (avec des explication, ...) et à modifier.

Merci et Bonne Journée/Soirée ^^
A voir également:

1 réponse

titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Bonjour,

Avec ce budget, tu n'auras pas mieux qu'une PS4 au niveau expérience de jeu, bien au contraire. De plus ta config est totalement déséquilibrée et ne te permettra pas de faire tourner de jeux récents.

Pour tes autres questions :
lecteur de carte -> ça sert à lire les cartes mémoires d'appareils photos
Rhéobus -> ça sert à gérer la vitesse des ventilos du PC (donc à rien puisque la carte mère s'en charge)
carte son -> elle est intégrée à la carte mère, c'est utile si tu utilises des systèmes audio très poussés pour de la création musicale par exemple et que tu as une oreille très fine
carte contrôleur -> ce sont les cartes d'extension qui te permettent de btancher plus d'usb ou de brancher des disque dur en SATA directement sur la façade
choisir un SSD et/ou disque dur -> avec ton budget, le choix est imposé : disque dur classique.

cordialement,

titou
1
Erkos

OK merci beaucoup mais combient faut t-il combien d'euros faut t-il pour surpasser la PS4 et faire tourner des jeux comme: rush, minecraft, lol, cs go, les dernier COD et BF et fifa, ...
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894 > Erkos

Sans Windows il faut compter entre 600€ (pour avoir une config qui marche mais peu évolutive) et 700€ (pour avoir une config évolutive).
0
Erkos

Ok, 700€ sais hors de prix pour moi mais merci comme même ^^
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894 > Erkos

Alors attends d'avoir le budget ou alors contente toi de ta PS4 sinon ça sera de l'argent gaspillé.
0