Plantage pc

Fermé
laurent87350panazol Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 14 juil. 2015 à 09:30
 laurent87350panazol - 14 juil. 2015 à 23:37
Bonjour,

Ma config
amd fx 4100 quare core process 3.6 GHZ
ram 8 GO
carte graphique amdradeon HD 6800
windows 7

ma question

Le pc s'éteint, arrêt complet lorsqu'on essai d'utiliser wow ( au bout de 2 mn environs
ou de transférer de gros fichiers jeu plantage également jeu sur A10 pour les enfants.

Tout le reste est supporté navigation, opération bureautique courantes etc...
A votre avis ca vient de quoi, ram, carte graphique ?

Merci de vos lumières.
A voir également:

2 réponses

mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 126
14 juil. 2015 à 10:08
Cela peut etre tout et rien, apres cette phrase tres philosophiques je vais te donner deux pistes:
-ton pc surchauffe (cite moi ta config au niveau de la ventilation--> ventirad plus watercooling si il y a et fans) et donc pour se protéger le processeur, la carte mere ou la carte graphique se mettent en veille en éteignant l'ordinateur
-tu as un defaut logiciel, ton processeur ou ta carte graphiqque lorsque tu joue doivent s'overclocker automatiquement (ou alors se retrouve a 100% voir au dessus sans pouvoir le supporter) ce qui entraine soit une surchauffe soit un arret immédiat de la machine afin de protéger les composants.

Peux tu alors faire un test en gpu stress test avec furmark https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/10787-furmark/ et me dire si cela plante, sinon me donner ta config entiere (carte mere, ventirad, fans et boitier) et me donner le nom de tes pilotes amd afin de vérifier si ce ne sont pas cela qui sont en cause (les derniers sont les 15.7 donc si ce ne sont pas ceux la les tiens mets les a jour). Fais aussi un scan avec adw cleaner et d'autre antivirus pour voir si tu n'es pas la cible d'un bitcoin miner qui use tes composants et essaye de voir a combien tourne ton gpu/cpu en jeu avec amd system monitor: https://download.amd.com/techdownloads/amd_system_monitor.zip
0
laurent87350panazol
14 juil. 2015 à 14:53
ça s'était déjà produit il y a quelques mois et un dépoussiérage général avait résolu le problème mais là ça ne marche pas...
je suis en train de passer le PC a Avira et Malwarebytes et je vais faire le test avec Furmark
0
laurent87350panazol
14 juil. 2015 à 17:36
j'ai réinstallé les pilotes (a priori ça ne devait pas être les bons...). L'antivirus n'a rien donné. Malware bytes m'a trouvé deux fichiers potentiellement mauvais et les a éliminé. J'ai testé la carte graphique avec Fumark : pas de plantage après 15minutes de test. Reste à faire le test en jeu. J'ai copié un gros fichier (8Go) sur un disque dur externe pour voir, tout s'est bien passé
0
laurent87350panazol
14 juil. 2015 à 23:37
bon ben après 10-15 minutes sur wow le pc plante;
Rien vu de spécial sur le test cpu/gpu en jeu.
Suis allé voir sur les forums de wow, rien vu non plus...
Une idée ?
0