Ordinateur qui fait des pics

Fermé
dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - Modifié par dbz83 le 13/07/2015 à 22:25
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 15 juil. 2015 à 07:36
Bonjour,

Je suis habitué sur le forum, et je viens poser ma question car je n'arrive pas à résoudre mon problème.

Je viens d'acheter une licence AVIRA (40€) je l'installe sur l'ordi avec son firewall (jusque là tout va bien), au redémarrage, le pare feu d'avira me demande si je souhaite autoriser "garmin core update service" , je refuse ! Dailleurs Garmin à quoi sert-il ?
je lance "msconfig" onglets "services" et je désactive "garmin"
juste après j'autorise windows update a effectuer les MAJ automatiquement (rien de méchant)
Juste après ça mon ordi commence à ramer comme pas possible, j'ai jamais vu ça et ce n'est pas un problème de sécurité.

j'ai screené mon utilitaire de processus :


il fait des pics allant de 5% à 100% ! je comprends plus rien...

Voici mon processeur :


J'espère que quelqu'un y verra plus clair!

Bonne soirée.



Qui ne tente rien , n'a rien
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4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 638
Modifié par Judge_DT le 13/07/2015 à 22:10
Salut.

Je vois pas le rapport avec le refroidissement... je transfère le sujet.

Par contre il serait bien de spécifier ton processeur et de fournir la fenêtre des processus en plus. ;-)

Pour Garmin c'est probablement un utilitaire pour un GPS de la marque ou quelque chose du genre.

Bien à toi,

~ N'oubliez pas que sans précision sur votre problème, notre aide ne peut aboutir, puisque nous ne sommes point Devin, même si certains le pensent ;-)
dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 38
13 juil. 2015 à 22:13
Bonsoir Judge!

Je ne savais pas trop dans quel catégorie le mettre..
Effectivement, windows est plus approprié!
Cependant tu as mis mon sujet dans "Windows7" je suis sous Vista ? est-ce une mauvaise manipulation?
Je vais le faire dès maintenant, merci à toi
Bonne soirée
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 638 > dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018
13 juil. 2015 à 22:19
Effectivement, je pensais à Windows 7... je ne sais pas pourquoi... la fatigue se fait ressentir je crois. J'ai remis au bon endroit ;-)

En l'attente des informations complémentaires.
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dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 38
13 juil. 2015 à 22:33
Les problèmes de processeur sont plus fréquent je pense sur seven;)
Tu es pardonné y a aucun soucis! merci.
Bien à toi
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cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423
14 juil. 2015 à 17:45
Bonjour
Avez vous regarder si votre antivirus n'a pas installer d'autres logiciels qui vous mange toute la mémoire.
Pour arrêter les chargements des produits il faut aller dans service et arrêter et/ou déactiver les produits indésirables.
dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 38
14 juil. 2015 à 17:49
Bonjour cpmr,

Ne voulant pas faire de bêtise je n'ai pas touché les services! souhaiterais tu un screen de mes services afin de me dire lesquels désactiver?
Merci à toi
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423
15 juil. 2015 à 07:36
Bonjour
faire une désactivation à distance sans faire des sottises est difficile, car chaque utilisateur de PC à ses particularités des produits qu'il utilise.
Mais pour ce problème il serait bien de faire une restauration de Windows avant l'installation de l'antivirus quand il marchait bien.
Puis refaire l'installation pas à pas et de vérifier si tout fonctionne correctement avant de passer à la suite, avec la création d'un point de restauration à chaque fois, pour revenir en arrière si problème.
Il va de soit qu'il faut vérifier si l'ordinateur n'a pas été infecté par des malwares et autre cochonneries qui ralentissent le PC.