Impossible formater GPS tomtom

sophie -  
 sophie -
Bonjour,

suite au fait que mon gps avait un problème de reconnaissance de carte, le sav m'a envoyé les instructions pour le reformater puis le réinstaller.

mon problème:
J'ai lancé le formatage en décochant "rapide" comme demandé dans les instructions
Je devait le formater deux fois mais à la deuxième fois, et depuis à chaque fois, que le formatage est impossible.

Résultat mon gps à l'air vide et est reconnu comme un simple disque amovible, je ne peux pas passer à la suite des instruction car il n'est pas reconnu par le logiciel de mise à jour (je pense à cause de ce problème de formatage) et si j'essaie de remettre les fichiers dedans manuellement il me dis que l'élément (disque amovible) est introuvable, qu'il n'existe plus sur l'ordinateur et de vérifier l'emplacement.
Pourtant quand je le branche il s'affiche bien, se deconnecte comme n'imorte quel peripherique et je vois sur l'écran du gps que l'ordinateur y a acces donc j'imagine qu'il n'est pas mort.

Quelqu'un saurait il m'aider?
A voir également:

1 réponse

massimo

Bonsoir fait un appui prolongé sur le bouton de mise en service(reset), tu vas voir des écritures blanches sur fond noir et entendre un bruit de tamtam, refait ensuite un appui simple sur le même bouton et reconnecte ton GPS a ton PC et ouvre TOMTOM HOME, il devrait être reconnu
0
sophie

Bonsoir Massimo,

je viens de refaire un appuie long (en fait une réinitialisation)
J'ai bien les écriture blanche, puis il se rallume, et relance les écritures blanche et ensuite attend que je relache mon doigt.
Malheureusement quand je le rallume ensuite, et le reconnecte cela ne change rien.
Le logiciel ne trouve rien.

Dans le gestionnaire de périphérique il est reconnu comme tomtom one mais dans le gestionnaire de disque c'est un simple disque amovible E, vide, avec 0 octet de libre et 0 octet d'utilisé.

A peine je le connecte que windows me demande de le reformater et comme je le disais quand je veux le reformater je n'y arrive pas.
0
massimo > sophie

tu l'as bien formater en FAT32?
0
sophie

Je viens encore d'essayer.
Même en FAT32 >> "windows n'a pas pu effectuer le formatage"
0
sophie

quand je le branche, dans le gestionnaire de disque il me met "de base RAW"
alors que mes autres disque NTFS. (sain et partition principale)
et il me semble qu'après un échec de formatage il change et à la place il me met partition non allouée
0
massimo > sophie

tu as tenter de faire un reset lorsque celui ci est connecter a ton ordinateur?
0