Besoin d'aide pour monter un PC dédié à la Vidéo et le Son

Z-Bou -  
algerino77 Messages postés 496 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous

Je viens vers vous car je souhaite monter un PC pour faire du traitement d'images et sons. Faire du montage pour du montage n'est pas un problème en soi. Ce qui me pose problème ce sont les critères sur lesquelles mon choix de mes pièces devrait être fait. J'ai été voir des vendeurs à la FNAC qui m'ont conseillé de partir sur un PC portable. Deux modèles m'ont été présentées : Asus R510JX-DM069H et HP Pavilion 17-F285nf à 800€ environ. Je me suis dis, qu'à ce tarif, autant peut être investir dans une tour que je pourrais faire évoluer à souhait. Voilà pourquoi je suis venu vous voir pour obtenir des conseils avant de me lancer dans un achat.
En tous les cas je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espère que vous me viendrez en aide.

Cordialement

2 réponses

1. Louisja Messages postés 102 Statut Membre 11

Bonjour,

Si tu veux travailler la vidéo et le son, je te conseille de te tourner vers un macbook pro. Un peu plus cher, mais plus pratique et plus créatif pour ce genre de choses.
    0
    1. Z-Bou

Bonjour Louisja
      Tout d'abord merci pour ta réponse.
      En qui ce qui concerne mon logiciel de montage, j'ai déjà pris Sony Vegas Pro pour WINDOWS.
      Car le fait qu'Apple ne soit compatible qu'avec Apple, j'ai préféré resté sur quelque chose de plus accessible. Partir sur du MacBook pro implique qu'il va falloir un nouveau logiciel tel que Final Cut ou Adobe Première pour Mac.
      Il doit forcément y avoir un alter ego du MacBook dans les PC ... ?
      0
  2. algerino77 Messages postés 496 Statut Membre 619

Salut!

Très honnêtement les vendeurs ne sont pas cool, un PC portable pour faire du montage vidéo ce n'est pas l'idéal...

Si tu n'as pas de contrainte d'un point de vu déplacement, et que ça ne te dérange pas de partir sur une tour fixe, avec ton budget autant directement partir dessus !

Après si c'est du montage vidéo avec de grosse qualité, c'est assez gourmand en "puissance", donc il te faudra partir sur un processeur i7.

Ensuite prend une carte mère correct, du genre dans le 100e.

Pour la RAM, mini 8Go, idéalement 16Go.

Une carte graphique est indispensable dans ton cas !

Si tu veux une très, très bonne qualité de son il te faudra une carte son, bien évidement sans la carte son tu auras une bonne qualité de son quand même ;)

Ensuite, un bon HDD genre 2To pour stocker tes montages, et l'idéal serai d'installer un SSD de 120Go pour le système et la rapidité d'exécution !
    0
    1. Z-Bou

Salut Algerino77

Avec une telle précision, je pense qu'en allant auprès des marchands d'outils informatiques, je serais plus crédible et j'aurai vraiment l'air de savoir exactement ce que je veux. LOL. et ça c'est cool. Je vais l'imprimer par précaution afin d'être sûr de demander ce qu'il faut une fois sur place.
      Pour info, je dispose déjà de certains éléments, le Disque Dur 1To, j'ai aussi une Tour DELL que j'ai récupéré à mon travail que je voulais dédier qu'au montage. Mais malheureusement qui n'est pas à la hauteur de ce que tu viens de décrire. Il a un processeur i5, RAM de 4Go et un OS en 64bits. Pour des PC d'entreprises je ne suis pas sûr que la carte graphique, ni même celle du son, ne soient des bêtes de course.
      Et comme il va falloir changer tout ce que je viens de citer ci-dessus ? Alors, d'un budget de combien estimes-tu, que je devrais avoir en ma possession pour être correct selon toi ? et est ce qu'à Montgallet je pourrais y trouver mon bonheur ou faut tout simplement que je me dirige auprès de Boulanger et autres ... ?
      Et merci beaucoup pour ton aide
      0
    2. algerino77 Messages postés 496 Statut Membre 619

A Mongalet tu trouveras ton bonheur c'est sur ;)

Après tu peux aussi demander à un pro de te monter un PC dédié au montage vidéo, et pour ne pas te faire arnaquer je te donne les prix :
      Pour le montage, si le pro te prend plus de 50e, passe ton chemin ;)
      Pour le PC, avec de bon composants (i7, 16Go Ram, carte graphique gtx, carte mère, ssd 120Go, Disque 1To, carte son) tu devrais t'en tiré pour 900/1000 euros en content l'installation d'un nouvel OS !

Sinon tu as aussi comme option le site topachat qui te livre un PC prêt à l'emploi en choisissant ta configuration !
      Voilà en gros:
      https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=h9N06RMEY5QzCwShGzic8puTcv3mdJg5PPb%2Bp9XJv%2BA%3D

La carte son n'est pas nécessaire ici.
      Pour ce prix tu as un PC monté mais sans os ! Ce sera à toi de l'installer sur le ssd.
      Après il est possible d'économiser sur certains composants, comme par exemple la carte graphique ou la carte mère ;) question de budget ;)
      0