Mot de passe sue Base Access

Fermé
opajack Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 13 juil. 2015 à 08:30
opajack Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 17 sept. 2015 à 08:45
Bonjour,
Je viens de passer de Access 207 à Access 2013
Je n'arrive pas à trouver la procédure pour crypter une base avec un mot de passe
Le tutoriel me donne
___________________________________________________________________
1. Ouvrez la en mode Exclusif.
Comment ouvrir une base de données en mode Exclusif ?
a. Sous l'onglet Fichier, cliquez sur Ouvrir.
b. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, recherchez le fichier à ouvrir, puis sélectionnez-le.
c. Cliquez sur la flèche en regard du bouton Ouvrir et cliquez sur Ouvrir en exclusif. La figure suivante illustre le menu.

2. Sous l'onglet Fichier, cliquez sur Informations , puis sur Chiffrer avec mot de passe.
La boîte de dialogue Définir le mot de passe de la base de données s'affiche.
3. Tapez votre mot de passe dans la zone Mot de passe, retapez-le dans la zone Confirmation, puis cliquez sur OK.

Je ne trouve pas le menu qui propose Ouvrir en mode exclusif
Merci de m'aider

Opajack



A voir également:

2 réponses

opajack Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 2
9 sept. 2015 à 18:27
J'ai trouvé tout seul la procédure
0
opajack Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 2
17 sept. 2015 à 08:45
Pour ceux qui seraint interessés voilà la procédure.

Pour fixer un mot de passe
1. Ouvrir le logiciel Access 2013
2. Cliquer sur "Ouvrir d'autres fichiers"
3. Cliquer sur "Ordinateur"
4. Sélectionner dans la liste des répertoires et fichiers la base Access que l'on veut protéger.
5. En bas de la liste des fichiers Cliquer sur la flèche bas à coté de Ouvrir
6. Cliquer sur "Ouvrir en exclusif"
7. La base s'affiche
8. Cliquer sur FICHIER en haut à gauche de l'écran
9. Descendre l'ascenseur
10. Cliquer sur "Définir le mot de passe de la base de données"
11. Taper deux fois le mot de passe choisi
12. Taper OK . C'est fait
Attention de ne pas oublier le mot de passe il est impossible de le récupérer auprès de Microsoft

Pour supprimer un mot de passe

1. Ouvrir le logiciel Access 2013
2. Cliquer sur "Ouvrir d'autres fichiers"
3. Cliquer sur "Ordinateur"
4. Sélectionner dans la liste des répertoires et fichiers la base Access dont on veut supprimer le mot des passe
5. En bas de la liste des fichiers Cliquer sur la flèche bas à coté de Ouvrir
6. Cliquer sur "Ouvrir en exclusif"
7. Taper le mot de passe de la base
8. La base s'affiche
9. Cliquer sur FICHIER en haut à gauche de l'écran
10. Descendre l'ascenseur
11. Cliquer sur "Annuler le mot de passe de la base de données"
12. Taper le mot de passe de la base
13. Taper OK . C'est fait

C'est un peu compliqué (beaucoup plus que pour les autres programmes d'OFFICE ) et assez insuffisamment expliqué dans le tutoriel Access
En savoir plus sur https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/viewtopic.php?f=21&t=78208#KtwIXos8IrvQ11Gr.99
0