Motorolla i835

Tom703 Messages postés 2 Statut Membre -  
 iboy70 -
Bonjour à tous!
Y'a t-il quelqu'un pour m'aider à tropicaliser mon téléphone portable de marque Motorolla i835. Le problème, c'est que lorsque j'introduis ma puce. Il est affiché à l'écran le message suivant:
"Pas de service".

Je vous prie de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.
Merci.

3 réponses

Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

slt,

"Pas de service" signifie pas de réseau ..?
0
Tom703 Messages postés 2 Statut Membre

Slt,
Merci pour votre reponse. Mais comment faire pour rémédier au problème de réseau? A-t-on besoin de faire un décodage?

NB: c'est un portable qui vénu de l'Europe pour l'Afrique.
Merci
0
fouinot Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour
j'ai acheté un motorola RAZRv3i dernièrement avec un forfait et j'ai deux mois de télévision offert
mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour l'avoir
Quelqu'un peut-il m'aider svp
merci d'avance
0
iboy70

Et bien en fait ce problème peut être rencontré si c'est un téléphone CDMA (la technologie CDMA n'existe pas en France, seul le GSM est présent!) il continuera d'afficher qu'il n'y a pas de réseau puisque il ne capte pas le GSM.

Mais ce qui m'étonne c'est que le i835 possède un slot pour une carte sim ce qui n'est pas le cas des téléphones CDMA! (Les téléphones CDMA sont programmés par l'opérateur et ne possèdent pas de carte SIM.

J'ai aussi compris d'après un autre site qu'il ne pouvait être utilisé que sur le réseau d'un seul opérateur, et que c'est ni un GSM ni un CDMA et franchement j'ai encore jamais vu ça... :-S

Quelqu'un peut nous éclairer?
0