Formatage pc

melinda -  
 barbapapa -
Bonjour,
Depuis un mois environ, j'ai des pages publicitaires qui s'ouvrent lorsque je suis connectée, mon ordinateur et mes programmes mettent un temps fou a se lancer et tout se fait lentement. En me renseignant sur les differents forums, j'ai installé "The Cleaner", "Adware" et "Zone Alarm" en pensant k sa fera l'affaire. J'utilise en plus Avast comme antivirus. Le nombre de pages publicitaire a legerement diminué mais il y en a toujours et l'ordi est toujours aussi lent. Alors je me dis qu'il ne reste plus qu'a tout formater. Pb: Je m'y connais pas du tout et j'ai beau lire tout ce que je peux trouver sur le sujet, ca ne change pas gd chose.
J'ai 2 partitions ds mon ordi: C: qui contient les dossiers progam files, windows et d'autres et D: qui contient des dossiers securisés auquel je n'arrive pas a accéder (il y a un gros cadenat et le dossier s'appelle RECOVERY). Si jamais je dois formater, laquelle de ces 2 partitions je devrais formater?
J'ai lu aussi que le formatage effacait tout ce qui était contenu ds le disque dur, il en est de meme pour les programmes qui etaient déjà presents ds l'ordi lors de la premiere utilisation?
Je n'ai rien compris à l'histoire de disquette boot; windows XP sera déinstallé lors du formatage? Je faiq comment si j'ai pas de disquette?
Ca fait beaucoup de questions, mais j'ai grave besoin d'aide, cet ordi me rend dingue; msn demarre tout seul, comme sa... merci d'avance
A voir également:

3 réponses

mike87 Messages postés 95 Statut Membre 13

C'est quoi la marque de ton pc?
0
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

Le formatage efface toutes données présentes sur ton disque dur, ici le C car c'est lui qui contient le dossier Windows. Ton disque D ne sera pas touché par ce formatage.

Pour formater :
Une fois le Boot CD configuré dans le Bios, il suffit d'insérer le cd de restauration dans le lecteur et de redémarrer.
Au redémarrage, le cd va se lancer. Il suffit de suivre les instructions et ça va tout seul.
En général, on te demande quoi faire, il faut choisir "Installation".
Ensuite, on te demande sur quelle partition tu veux faire l'installation, tu choisis celle sur laquelle est déjà installé Windows.
Puis, on va te demander si tu veux conserver les données ou bien tout effacer (formater), là tu mets bien FORMATER.
Et normalement, c'est tout.

0
barbapapa

salut ,je pense avant que tu tente quelque chose tu devrait faire des cd de reinstallation et si tu ne peu pa en faire alors formate que le disque dur ou il y a tes programmes et document (tu ne risque rien) mais surtout sans cd ne formate pa le disque dur systeme sinon tu ne poura pa redemarer ton pc.
0