Installation dans une partition distincte sur le PC

joscanada Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Est-ce que quelqu'un peu me dire si je peux installer Windows 10 dans une partition distinction sur le C sans conflit avec Windows 8.1 ?
Je voudrais essayer la nouvelle version dès qu'elle sera dispo sans enlever ma version actuelle (Windows 8.1).
A voir également:

3 réponses

mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126
 
ben tu vas dans gestion de disque( tape ca dans la barre de recherche) puis tu cloque sur creer et formater des partitions de disque. Tu selectionne ton disque C: tu fais clic droit --> reduire le volume--> tu choisis une valeur superieur a20go --> tu as un nouveau disque qui apparait -->clic droit puis tu cree un volume que tu nomme comme tu veux (c'est la ou tu installera windows 10)
il faudra que tu fasse attention le jour de la maj de bien l'installer sur ce disque (telecharge l'imahe iso sur le site directement et tu la monte puis l'ouvre et dans l'utilitaire tu vas dans option avancé et tu choisis le nouveau disque que tu avais créer)

--
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Bonjour.
Tu ne peut installer Win 10 sur ma même partition C que ton Win 8.1.
Il faut créer une deuxième partition (D:/) et installer Win 10 dessus.
Ce système marche très bien et as les mêmes pilotes que Win 8-8.1.
Ici l'ISO la gaver sur DVD et faire l'installation.
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
joscanada Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci les copains. J'ai compris. Je vais créer une partitiion de 25 Go et installer la dernière version non finale.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Tu peut mettre plus de Go sur la partition ,car Win 10 prend déjà 20 Go.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479
 
salut
l'installation de la preview ne pose pas de soucis,tu peux faire un dulboot(je suis en dualboot),fait gaffe a ne pas déplacer tes partition de récupération en modifiant ton espace disque!
pour la version définitive,ça sera différent,tu devra installer la version de Windows 8.1 que tu a sur la partition créer et ensuite installer W10,tu ne peux pas faire la mise a jour sans os préinstaller,seulement ensuite,tu pourra faire une installation "propre" de W10 a partir de l'iso que tu téléchargera une fois la version final mise a disposition.
perso,je te conseille tout de même de faire ton support de récupération(clé usb en général) au Kazou ^^
ai-je étais clair dans mon explication ? :-)
0
joscanada Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
J'ai un petit problème. Lorsque je démarre l'installation, on ne m'offre pas de choisir la partition pour l'installation de windows 10. Comment faire?
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479
 
l'espace alloué tu dois le formater avant, ensuite tu lance l'installation en bootant sur le dvd W10!
c'est pratiquement la dernière mouture de l os final (10162)il reste 15 jours, encore une peut être?
les dernières modifications/améliorations me déçoive ,rien que le menu démarrer me rebute, j'espère pouvoir virer ça sur la final, quel régression ce retour du menu démarrer :-(

fait une capture d'écran de ton DD, voir comment tu a fait ça
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
petite question sur Win 10 qui soit disant serait gratuit :

c'est uniquement pour ceux qui ont Windows 7 ou 8, ce n'est pas une installation via un dvd ou iso, mais une mise à jour sur une couche de logiciel système existant.

Dans le cas d'une installation de Win10 version d'essai via un iso, la mise à jour gratuite ne sera pas offerte ?
0