Freeze régulier sous windows 7

Fermé
BenRemi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 11:45
BenRemi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 13 juil. 2015 à 10:24
Bonjour,

Depuis que j'ai monté mon PC, il y a environs 5 mois, mon PC freeze régulièrement. La totalité de la machine est bloquée (j'utilise un seveur multimédia qui ne répond plus) et le son se coupe instantanément.
Je n'ai pas pu isoler une utilisation particulière, à part le fait qu'il ne plante presque jamais quand je joue.
Il n'y a pas de fréquence pour les freezes, parfois, le pc va tourner 3 semaines sans problèmes.

Quelqu'un aurait il une idée?

Voici ma configuration :
- Windows 7 professionnel 64 bits
- Processeur socket AM3 plus AMD FX 6300
- Carte mère socket AM3+ Gigabyte GA-990XA-UD3
- Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go
- Carte graphique Sapphire Radeon R9 280
- SSD Kingston SSDNow V300 - 120 Go
- Alimentation PC FSP Fortron Raider S - 650W
- Disque dur interne 3.5 pouces Seagate Desktop
- HDD.15 - SATA III 6 Gb/s - 4 To

En plus de cela, il y a un disque dur interne de 1To. C'est la seule pièce du PC qui ne soit pas neuve.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2015 à 11:55
Bonjour,

Donc moi j'ai eu le même souci, mais les freeze qui était aléatoire devenait vite fait hebdomadaire, au démarrage de Windows 7 64bits le pc était totalement bloqué et freeze pendant une durée indéfini de plus les programmes lorsqu'il freeze plus ne se lance pas.

J'ai essayer plein de logiciel,de mise a jour,re installation des pilotes,re installation de Windows 7 a plusieurs reprise !

Alors j'ai décidé de passer a Windows 8.1 64 bits, mais comme j'ai besoin d'un vieux OS je te conseille de faire un truc :

installe sur un disque un nouveau OS comme Windows 8

Et sur un autre disque dur Windows xp,Vista (moi perso vista)

si ton disque est vieux je pense pas que c'est le souci car moi mes disques date d'il y a 7 ans x) et W8 et WVista tourne très bien ainsi que tout les programmes



--
0
BenRemi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
13 juil. 2015 à 10:23
Bonjour Mrfirstnet,

Merci pour ta réponse. Je ne pense pas qu'il s'agisse du même problème que toi car le freeze n'arrive jamais au démarrage et je ne récupère jamais le contrôle (j'ai déjà laissé tourner une nuit pour voir).

Néanmoins, j'ai quand même effectué une réparation windows hier soir et je me suis inscrit pour obtenir Windows 10. Si le problème vient de l'OS, ça devrait vite se voir.
0
themoi71 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
12 juil. 2015 à 13:08
Moi j'ai bau le même souci je l'ai emmené chez un pro et il m'a dit que cela venait de la carte mere mais le souci c'est que quand tu change la carte mere si le pc est vieux il faut changé le CPU (processeur) et les barrête RAM
0
BenRemi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
13 juil. 2015 à 10:24
Bonjour themoi71,

Merci pour ta réponse. A part un disque dur, tout le matériel date de moins de 5 mois et est compatible.
0