Problème d'ouverture de mon disque amovible

Résolu/Fermé
amonekepoe Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 12 juil. 2015 à 06:41
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 22 juil. 2015 à 10:28
Bonjour,
j'ai filmé une cérémonie sur la carte mémoire de mon appareil numérique.et quand je veux lire le film sur mon PC, on me demande de formater la carte mémoire or il me faut absolument son contenu; que faire? Aidez-moi SVp
je vous remercie d'avance. Merci

A voir également:

3 réponses

RADO68 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 1
12 juil. 2015 à 07:01
Bonjour,

J'ai déjà eu ce type de message disant que la carte est vide est qu'il faut la formater, mais ne tiens pas compte de message, tu dois ressortir la carte mémoire (Micro SD) et la réinsérer jusqu'à ce que tu ais la barre bleue sous le bon périphérique indiquant le nombre de Giga Octets libres restant.(Et ce plusieurs fois s'il le faut).

Sinon n'hésite pas à utiliser un autre ordinateur pour lire cette Carte , car le tien a peut être du mal à lire ce type de carte SD. Car en principe le fichier est bien dans la carte.

J'espère que ma réponse te servira.
1
amonekepoe Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 1
12 juil. 2015 à 07:46
Merci pour les deux solution que je vais me presser d'essayer mais nous l'avons connectée à deux ordinateurs déjà
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 15/07/2015 à 14:29
Bonjour amonekepoe :)

J'appuie la suggesiton de @RADO68 ... Néanmoins si tu as déjà fait le test sur deux ordinateurs différents il vaut la peine d'éliminer un peu les variables : commençons par le lecteur / adaptateur de carte SD que tu utilises : d'autres carte SD sont-elle correctements lues / reconnues ? La carte SD récalcitrante est-elle bien acceptée dans un autre lecteur / adaptateur de carte SD ?

Si même branchée à un ordinateur la carte SD demande un formatage ceci signifie que son système de fichiers est abîmé et l'OS ne peut pas lire / écrire dessus.

Pour cette raison je te suggérerais de passer par le biais de procédés alternatifs de récupération de données pour essayer d'accéder au contenu de la carte SD. Les suggestions ici pourraient rendre service : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Alternativement on pourrait tenter d'accéder à la carte SD via un Linux Live CD (à partir du PC via une clé USB bootable, par ex.).

Je croise les doigts, amonekepoe :)
Fais nous savoir la suite, stp !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
1
amonekepoe Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 1
22 juil. 2015 à 07:50
Je vous remercie pour vos dernières propositions;mais j'ai déjà formater puis récupérer quelques données. Dieu vous bénisse?
1
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 juil. 2015 à 10:28
Super! @amonekepoe, n'oublie pas de toujours disposer d'une sauvegarde de tes données ... on ne sait jamais :) Très agréable journée à toi!
0