DD bloqué par bitlocker

emiloche01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'excuse de poser la question alors que des sujets traitent déjà de cela mais je ne trouve pas de réponse.

Je suis allée aujourd'hui montrer des photos à une cliente. Ces photos etaient sur mon DD externe. Elle a branché mon disque sur son ordi/tablette (le machin avait un clavier mais etait minuscule!!!) Asus pour regarder. Ce soir en voulant le brancher, horreur: mon DD est bloqué par Bitlocker!!!

Je pense qu'elle n'a pas désactivé ce machin de son ordi.

Comment je peux faire sans formater mon DD, sachant qu'il est plein à craquer???

Merci à vous!

A voir également:

2 réponses

emiloche01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je m'autorepond, je pense que le plus simple est de retourner chez elle, de rebrancher mon bazar et de faire déchiffrer le lecteur. Et de croiser les doigts pour que ca marche.... ;)
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

Pas le choix , il faut y retourner ..
Pas moyen de le dechiffrer autrement ..

--
0
emiloche01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le soucis c'est qu'à mon avis elle n'a même pas la clef.... Bref, j'ai trouvé des manip à faire, j'espère que ça va marcher! Quelle crotte n'empêche ce truc!!!!
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

normalement , pas besoin de clé .
Il suffit de le brancher , et de dire au systeme d'enlever le cryptage sur ce disque ....
0
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre

Bonjour,

Tu peux essayer d'installer bitlocker et de dechiffrer ton disque.
Tu peux essayer de voir ceci ça peut etre utile.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3278.htm
0

Merci beaucoup.
Le soucis je pense c'est que la personne ne sait même pas qu'elle a bitlocker. Apparement c'est une particularité des asus/w8... Et des DD WD. Bref, le combo infernal.
J'espère réussir à récupérer mon disque, j'ai toutes mes séries et films dessus, Ca m'embêterait fortement de tout formater (et Ca m'éviterai un divorce, accessoirement.... ;) )
0