Installer windows XP

Domi                    
                                    -

phil2k Messages postés 11152 Statut Contributeur -
        phil2k Messages postés 11152 Statut Contributeur -
        Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Sony datant de fin 2001 (eh oui).
Mon logiciel professionnel fonctionne sans mise à jour depuis cette période et cela ne me pose aucun problème. L'ordinateur fatigue et j'ai besoin de le changer ce qui est normal. Le problème et vous l'aurez compris est que cela m'oblige à changer mon logiciel avec les MAJ dont je me fous et surtout devoir le racheter.
Est-il possible d'installer Windows XP sur cet ordinateur qui sera équipé de Windows 10 ? Et pas n'importe quelle version car il ne tourne pas bien sur les versions XP différentes de celle que j'ai. Et comment me le procurer ?
Merci de votre avis.
Cordialement,
Dominique

Je possède un ordinateur portable Sony datant de fin 2001 (eh oui).
Mon logiciel professionnel fonctionne sans mise à jour depuis cette période et cela ne me pose aucun problème. L'ordinateur fatigue et j'ai besoin de le changer ce qui est normal. Le problème et vous l'aurez compris est que cela m'oblige à changer mon logiciel avec les MAJ dont je me fous et surtout devoir le racheter.
Est-il possible d'installer Windows XP sur cet ordinateur qui sera équipé de Windows 10 ? Et pas n'importe quelle version car il ne tourne pas bien sur les versions XP différentes de celle que j'ai. Et comment me le procurer ?
Merci de votre avis.
Cordialement,
Dominique
        A voir également:         
- Installer windows XP
 - Cle windows xp - Guide
 - Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
 - Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
 - Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
 - Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet

1 réponse

Bonjour 
Comment voulez vous qu'on vous réponde comme ca ?
Quel ordinateur ? :-)
De toute maniere , sur un pc récent , vous ne pourrez pas installer XP , il y aura des problemes de drivers .
Vous pourriez utiliser un XP virtuel , avec virtualbox , par exemple ...

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks

Est-il possible d'installer Windows XP sur cet ordinateur qui sera équipé de Windows 10 ?
Comment voulez vous qu'on vous réponde comme ca ?
Quel ordinateur ? :-)
De toute maniere , sur un pc récent , vous ne pourrez pas installer XP , il y aura des problemes de drivers .
Vous pourriez utiliser un XP virtuel , avec virtualbox , par exemple ...
"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks

Quel ordinateur ? Je ne l'ai pas encore acheté puisque j'attends la sortie de windows 10. Je prendrai un PC asus ou Toshiba pas trop cher car usage restreint.
Mettre XP m'éviterait de racheter un logiciel qui coutera 2 fois le prix de l'ordi. Mais bon si ce n'est pas possible ...
Domi
avec virtualbox , xp s'installera .
Est ce que votre logiciel tournera dans virtualbox ? faut essayer ...